Chasseur J10C 22-106 blackBelle photo, merci.
Quand je regarde cet avion, j'ai toujours l'impression de voir à la fois du récent et du "1990"…
La force aérienne pakistanaise dispose d'un nombre d'appareils conséquents, qui devrait se stabiliser autour de 500 avions de combat à l'horizon 2020-2025. Mais le manque de financement pour l'acquisition de matériel neuf et surtout la défiance de nombreux pays fabricants d'avions, au premier rang duquel les États-Unis, ont contribué au vieillissement de la flotte. Les livraisons chinoises et l'acquisition de capacités nouvelles de détection aérienne avancée et de ravitaillement en vol lissent quelque peu cette évolution négative.
La force aérienne pakistanaise s'organise en trois commandements régionaux (Northern Air Command, Central Air Command et Southern Air Command), dont la fonction principale est d'assurer la conduite des opérations aériennes dans leur secteur donné. La défense aérienne est contrôlée par un commandement national, qui a notamment en charge la coordination du système d'alerte, des défenses antiaériennes et des unités de chasse. Un commandement stratégique assure enfin la mise en œuvre des vecteurs aériens nucléaires pakistanais.
Chasseur J10C 22-106 blackBelle photo, merci.
À votre avis, resteront-ils à l'avenir sur du matériel américain, maintenant qu'ils ont également des appareils chinois ?Bonne question.
Sources defenceturk.net : un des J10-C acquis par le PakistanZut, je n'arrive pas à ouvrir l'image…
|
|
|
|
|
|