
J'espère qu'Airbus trouvera un bon successeur au H225M, au passage
Grade : Général de corps aérien

ce n'est pas aussi impressionnant que pour les avions de combat ou les chars (même si dans ce dernier domaine, ils ont été aidés par GIAT/Nexter).
jericho a dit le 23/09/2025 à 08:41 :Et également un peu surpris de voir le F-22 comme plus furtif que le F-35 au passageSi je me souviens bien, la SER est très proche, mais c'est surtout aux IR que le F-22 est plus discret grâce à ses tuyères particulières et son système de refroidissement de la cellule. Mais je me trompe peut-être… et de toutes façons, ils peuvent dire ce qu'ils veulent : je ne pense pas qu'il y ait déjà eu une équipe indépendante qui a eu l'occasion de mesurer les SER de ces appareils sans déflecteurs ou lentilles.

jericho a dit le 17/11/2025 à 14:18 :
Selon les déclarations du chef d'état-major de L'US Air Force, le général David Allvin, le premier prototype du Boeing F-47 volera en 2028. Les responsables de l'USAF ont déclaré que les essais expérimentaux d’un démonstrateur avaient commencé en 2020.
jericho a dit le 03/11/2025 à 17:03 :Oui, je ne serais pas surpris que leur dernier raid ait montré que les Meteor avaient finalement de l'intérêt.
L’Inde s’apprêterait à passer une nouvelle commande de missiles Meteor pour ses Rafale.
Avec les PL-15 en face, c'est une idée…
jericho a dit le 18/11/2025 à 12:21 :Bonne nouvelle pour eux, et ça montre que les Mirage 2000-5 sont utiles
En attendant, la force aérienne ukrainienne revendique six « kills » de missiles de croisière russes pour un de ses Mirage 2000-5.
jericho a dit le 31/10/2025 à 09:52 :
Alors ça, moi non plus je ne sais pas qui va payer. Déjà si l'Ukraine pouvait rembourser qu'une partie de ce qui lui a été cédé… Après, j'imagine que l'Otan (et l'Europe en général) va mettre sa main au porte-feuille pour garantir une certaine stabilité politique et militaire en aidant à reconstruire le pays, tant au niveau des infrastructures et des équipements tant militaires que civils.
Mais je comprends que la priorité devrait être les besoins de la France en ce qui concerne les Rafale. Après, on parle d'une dizaine d'année : j'espère que d'ici là la France sera entièrement équipée. Et si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas la faute de l'Ukraine.
jericho a dit le 05/11/2025 à 11:43 :Je me demande s'il ne s'agit pas d'avoir des appareils capables de faire simultanément plusieurs missions : l'équipement doit pouvoir être amovible sur un A400M, alors que sur un Falcon, ça serait fixe.Étrangement, je serais plutôt parti sur des Falcon qui doivent coûter moins cher à l'heure de vol et la place comme la puissance électrique devraient être suffisantes (quitte à remotoriser à la hausse).D'autant plus que l'appareil serait plus agile et probablement moins visible (visuellement et par radar). Est-ce que ça pourrait être la taille (ou la masse) des antennes qui ferait pencher la balance pour l'A400M ?