little boy

  • Capitaine Grade : Capitaine
  • Messages : 2 704
  • Photos : 936
  • Sujets : 19
  • Emplacement : évreux
  • Date d'inscription : 9 avril 2010 19:11
  • Anniversaire : 2 août 1984
  • medal medal medal medal medal
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006

Derniers messages

  • les nouvelles de la base aérienne 105
    bonjour Irrps 

    à priori pas mal d'appareils de l'aae en normandie (43 à défiler et il faut compter les spares) 
    pour les étrangers pour le moment, ce sont les grecs et la suède.
    pour les autres, on ne sait pas encore si ils vont partir de leur pays.

    La PAF a fait un passage a Évreux hier avant le meeting sur compiegne. Savez à quelle heure ils ont décoller car je suis venu à 13h30 est plus personnes.
    Atterrissage vers 11h.

    ils ont juste fait un passage, ils étaient basés à villacoublay
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 20 juin 2026 15:31
  • Reportage en avion Beechcraft 58 - de Paris au Touquet et retour
    beau reportage et merci pour ce partage nico2! smiley
    de bien bels photos! 
    on ressent bien la quiétude du vol! 
    ça donne envie! smiley


    je suis surpris que l'on puisse survoler orly "aussi bas"?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sommet du G7 à Évian - 2026
    merci pour ce partage jericho! smiley
    j'imagine la pagaille!smiley

    belle prise pour les deux appareils de potus!smiley

    pour air force one, c'était son dernier voyage officiel avant son remplacement par le 747 offert par la qatar.

    un Mowag Piranha, ex de l'armée suisse.

    ils ont ressorti des vieilleries pour l'occasion?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les nouvelles de la base aérienne 105
    bonsoir à tous

    petit billet d'humeur…

    "L'imagination gouverne le monde", avait coutume de dire Napoléon

    “L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, et d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là.”

    Comment l’homme a pu imaginer, en levant la tête vers le ciel, qu'un jour, nous pourrions voler comme un oiseau ?
    Image
     
    Aujourd’hui nous sommes jugés pour une idée, une rêverie, pour une abstraction dans cette horrible réalité que l’on appelle société.
    Afin de m’extirper de tout ça, je vais souvent en 22 pour me ressourcer.

    J'y suis parfois seul et je me sens peinard ! 
    Image
    Image

    Je regarde, j’admire, je contemple, je considère et je constate que ce qui fait l’objet de ma passion et aussi source de destruction…
    Image
     
    Le monde a embarqué pour la conformité. Et moi dans tout ça je reste là, à rêver ! 
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    J’ai les yeux brillants, les pieds sur terre, le cœur battant mais l’âme en l’air…
    Image

    Au-delà du réel, il faut garder un peu d’imagination pour ne pas se lasser de regarder le ciel !
    Image
    (désolé pour la qualité de cette photo prise au smartphone…) 
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les nouvelles de la base aérienne 105
    Merci D9 smiley
    Avec plaisir!

    Pour cette série de photos, c'était pour un départ lors de la manifestation du SIGEM qui c'était tenue sur la ba 105.

    pour répondre à ta question,  la marine aime bien venir par chez nous.
    Il n'est pas rare de croiser du falcon 10, de l'ATL-2 et dans une moindre mesure du hawkeye. 
    Mais malheureusement hors créneau pour moi.

    ça reste à la marge tout de même.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les nouvelles de la base aérienne 105
    C’est un soir comme tous les autres sur la BA-105.

    pour moi c’est toujours un réel plaisir d’attendre jusqu’au crépuscule venant.
    j'attends…j'attends de voir ce qui daignera passer devant moi.

    quand le ciel se fait sombre, la nature s’endort, l’appareil tapis dans l’ombre ouvre alors ses grands yeux d’or. 
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    Je peine à regarder autre chose. Je ne me lasse pas de le contempler, pourtant cette scène est d’une telle simplicité.
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Ce son, ce chant du Tyne (moteur du vénérable transall) m’envoute.
    Cette musique c'est la représentation sonore, simultanée, du sentiment de mouvement et du mouvement du sentiment. M. Aguéev
    Je l’écoute, je le sens, je l’admire, je le vis !
    Mais sous ce ciel doré, le silence est d’or, alors je me tais afin de vous laisser simplement regarder.
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par little boy le 5 janvier 2026 22:58
  • les nouvelles de la base aérienne 105
    Bonjour rom27

    Evreux reste Evreux.smiley

    Comme on pourrait le dire dans un milieu particulier, si on ne communique pas sur le sujet, c'est que nous n'avons pas à savoir ce qu'il se passe.

    Mais le message est passé à qui de droit.

    Evreux a toujours eu une posture particulière…

    Avec les fêtes, je fais comme tout le monde, je mets une petite rediffusion.smiley
    Je vous renvoie au post de mars 2024. smiley
    https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/…


    Pas mal d'occupation en ce moment, mais les images sont dans la boîte.

    A bientôt
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 19 décembre 2025 09:08
  • les nouvelles de la base aérienne 105
    I have a dream, i have a dream today. 

    Je rêve que le temps s'arrête, je rêve de vivre l'instant présent. 

    Une fois encore un ami s'en est allé. Un homme d'une rare bonté. 
    Un homme passionné. 
    Malgré le malheur, il avait toujours le sourire et le sens du partage. 


    j'allume mon poste de télé pour admirer ce qu'il s'y passe, un milliardaire s'envoie en l'air cramant l'atmosphère pour voir l'espace.
    je troque son bol d'air et sa cuillère contre un petit verre sur ma terrasse.
    j'en ai ras-le-bol de tous ces cons j'ai la folie des grands espaces.
    quand je vois ce que l'on est devenu, j'en ai ras-le-bol de toutes ces déconvenues…..

    …J'ai besoin de prendre un petit bol d'air… 

    J'aperçois des arbres verts
    Des roses rouges également
    Je les vois s'épanouir
    Pour toi et moi
    Et je me dis comme pour moi-même
    "Quel monde merveilleux"

    Je vois des cieux bleus
    Et de blancs nuages
    L'éclatant jour béni
    La sombre nuit sacrée
    Et je me dis comme pour moi-même
    "Quel monde merveilleux"

    Les couleurs de l'arc-en-ciel
    Si jolies dans le ciel

    Sont aussi sur les visages
    Des passants
    Je vois des amis se serrer la main
    Se dire « comment vas-tu »
    En réalité ils se disent « je t'aime »

    J'entends des bébés pleurer
    Je les vois grandir
    Ils apprendront bien plus
    Que je n'en saurai jamais
    Et je me dis tout bas
    "Quel monde merveilleux" 
    What a Wonderful World par Louis Armstrong

    Mais purée qu'est ce qu'il peut faire mal!smiley

    à toi Claude Ricci…smiley

    Image
    Image
    Image


    "Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas." Antoine de Saint-Exupéry

    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 6 fois par little boy le 7 juillet 2025 22:30
  • les nouvelles de la base aérienne 105
    Je vous contacte sur les décollages du 14 juillet.
    Dans les années 2000 mon père m'emmenait voir les décollages depuis les routes aux abords de la BA. En 2023, j'ai enfin enmene à mon tour mes enfants et ma femme (habituellement, nous nous plaçons dans la plaine du Vexin au niveau des hippodromes).
    Lors de cette venue en 2023, nous étions au niveau du rompion à l' entrée d'Évreux et j'ai vu que beaucoup de personnes avaient accès à la base pour être sur l'herbe en face du taxi way pour voir les décollages et les mises en route des avions.
    Faut-il un pass spécial pour accéder à cette zone ?

    bonjour rom27

    les personnes que tu peux voir sur base sont essentiellement les familles de militaires et des VIP ayant eu une invitation.

    après il y a une petite quarantaine de photographes autorisés à entrer pour le 14 juillet.
    cette demande particulière est à faire auprès de la cellule communication.
    il faut justifier de certaines conditions, propre à la cellule communication, pour pouvoir être retenu. 

    par contre attention si vous venez aux abords de la Ba-105 pour assister aux décollages.

    ne pas se stationner n'importe où et n'importe comment sous peine d'amende.

    ne pas approcher les grillages de la base!! smiley

    les gendarmes de la base vont certainement être attentif à tous ces comportements!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par little boy le 28 juin 2025 12:58
  • les nouvelles de la base aérienne 105
    bonjour à tous

    voici une série sur un appareil coutumier, à certaine période, de la base aérienne 105 d'Evreux.

    il s'agit du Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile.
    c’est un avion long de 32.80 mètres avec une envergure de 28.40 mètres, motorisé par deux turbopropulseurs pratt & whitney pw150A 
    d’environ 5 000 ch et deux hélices à six pales qui lui permettent une vitesse de 630 km/h.  
    la version qui concerne cette série de photos est le transport de pax où il peut transporter entre 68 et 78 passagers.

    son indicatif est MILAN

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image


    petite série crépusculaire pour finir.

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    enjoy! smiley
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 26 mai 2025 01:04
  • les nouvelles de la base aérienne 105
    merci c'est avec plaisir! smiley

    oui il y a un look plus racé comme ça! 

    je vais faire Orléans sûr.
    pour la Ferté Alais, je vais voir la plateau qu'il va y avoir (j'y suis allé l'année dernière).
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 26 mai 2025 01:04
  • les nouvelles de la base aérienne 105
    Bonjour à tous!

    Excusez-moi pour ce long passage à vide.smiley
    En effet voilà quelques mois qui ce sont écoulés à vitesse grand V.smiley

    Parfois la vie ressemble à une longue traversée du désert.smiley

    Mais comme dirait un célèbre écrivain du 20e siècle…smiley
    Toujours vivant, rassurez-vous, 
    Toujours la banane, toujours debout,
    J'suis retapé, remis sur pieds, 
    Droit sur mes guibolles, ressuscité, 
    Ils m'ont cru disparu, on me croit oublié 
    mais moi je suis toujours là….
    Parole de Renaud toujours debout

    Ok ok j’arrête de vous saouler !smiley
    Cette période m’a quand même permis d’être grisé par l’ivresse… l'ivresse de la vitesse (hommage à ICE MAN) smiley
    Image
    Image
     
    et je retombe encore dans mes travers…smiley
     Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    au point d’être de nouveau enivré par les effluves ambiantes de kérosène et d’avoir la vue qui commence à s’embrumer…  smiley

    Image
    Image

    L’avantage en spotting, c’est que même si l’on fait une rechute et que l’on se retrouve en PLS (position latérale au sol), on garde toujours les yeux rivés vers les cieux.
    bon je sens que je vais m'improviser un rendez vous sous la lune…smiley
    en attendant de retrouver mes esprits, je me pose mille questions existentielles : qui suis-je, que fais-je, que sais-je, dans quel état j'erre…

    Tiens?!
    Quelle est donc cette étoile si brillante ?

    Un coup de tonnerre dans la nuit, la campagne soudain qui frémit.
    Ses réacteurs qui résonnent, je sens son souffle et c’est mon corps qui frissonne
    Image
    Image
    Le voilà qui s’élance, il tire sa révérence

    Image

    Image
    Puis plus rien plus un bruit, je profite du silence…
     Image
    Il faut attendre la nuit tombée pour retrouver un semblant de sobriété.
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 15 fois par little boy le 2 juin 2025 19:02
  • les nouvelles de la base aérienne 105
    d9pouces a dit le 24/11/2024 à 19:18 :

    Le Rafale est toujours aussi beau ! smiley

    J'aime bien également l'appareil hongrois : ça change un peu comme couleur.

    L'EA-4 est franchement pas mal, surtout vu la distance ! 
    Que faisait-il là ? Et comment savais-tu qu'il allait arriver ?
    Il était au depart de Francfort à ce moment.
    Oui je savais plus ou moins qu'il partait. Un ami l'avait fait à son arrivée.

    mais le bonne surprise a été de le voir prendre la direction de chez moi!

    Nos chemins se sont croisés en juin sur Paris.
    Photos à suivre dans un topic dédié.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 26 mai 2025 00:59
  • les nouvelles de la base aérienne 105
    bonjour à tous

    voilà un petit moment que je n'ai pas posté…smiley

    restons sur cette période de bonne humeur qu'a été les olympiades de paris.

    vous avez pu constater par vous même qu'un dispositif particulier de sureté aérienne avez été mis en place, autour de la ville lumière, afin de protéger l'espace aérien parisien de toute intrusion.

    par sa proximité avec la capitale, la base aérienne 105 d'Evreux était intégrée dans ce dispositif afin d'assurer la permanence opérationnelle.

    chose surprenante toute fois, ce fut des rafale de la police de la marine nationale qui furent chargés de faire respecter la loi dans la zone qui leur avait été confiée.
    Image
    Image

    Image
    Image
    Image

    commme vous pouvez le constater, la mission a été un réel succès, car la horde d'avions qui rodaient autour de paris n'a pas osée franchir le rideau défensif.
    attention on parle bien de paris et non de l'ukraine situé à quelques encablures d'ici et dont l'espace aérien ressemble à s'y méprendre à cette image…

    bref on ne rentra pas dans le détail, les images de rom27 parlent d'elles mêmes.

    ce qui est bien avec Evreux, c'est que les parisiens considèrent cette bourgade comme le 21e arrondissement de paris! smiley
    on ne va pas se mentir, en tant que spotter on ne boude pas ce plaisir, par contre pour le reste…ici c'est le 2-7! smiley
    la lumière est coupé à 22h (pas de ville lumière chez nous), ici ça sent la bouse et les mûrs ne sont pas noirs mais verts…smiley

    smiley oula…revenons à nos moutons…smiley
    quand le trafic est engorgé sur les aéroports parisiens, Evreux fait office de plate-forme tampon afin de délester les parkings de quelques appareils.

    nous pensons tous à cette boite de chocolat et sur le fait de ne pas savoir sur quoi on va tomber.
    surprise, suprise!

    se présente devant nous un A319CJ italien, MM62243, du 306° Gruppo
    Image
    Image
    Image

    puis plus tard l'airbus 319-100, 604, de la Force aérienne hongroise.
    Image
    Image

    on se satisfait toujours de ces appareils exotiques et perso je ne me lasserai jamais de la diversité des avions qui peuvent passer dans le ciel ébroïcien.smiley

    EA-4B NOAC (National Operations Airborne Center) vertical house à 20500 ft
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 6 fois par little boy le 26 mai 2025 00:59
  • Le temps des hélices 2024 : la Ferté-Alais
    Très beau reportage! smiley
    Le ciel noir en arrière plan rend bien finalement.

    Merci du partage.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo