C'est pas bien de se moquer des copains…😄En ce qui me concerne, je ne prenais pas beaucoup de risque avec mes "7 lettres" : Shaanxi ou Antonov … et même Y8F200W après avoir lu la réponse de JFF.

Ancienne république socialiste soviétique jusqu'à son indépendance le 16 décembre 1991, le Kazakhstan occupe une grande partie de l'Asie centrale, entre la Russie et la Chine. Durant l'époque soviétique, le territoire kazakh est d'abord intégré au district militaire du Turkestan (quartier général à Tachkent), puis au district militaire d'Asie centrale (quartier général à Alma-Ata, aujourd'hui rebaptisée Almaty).
La force aérienne locale a récupéré une grande partie des infrastructures et des équipements des anciennes unités soviétiques déployées sur place. Si la défense aérienne (PVO) y était relativement peu présente (exception faite d'une partie des moyens d'un corps de la 14e Armée aérienne, le 56e KPVO, et d'un corps de la 12e Armée aérienne, le 37e KPVO, la force aérienne tactique (FA) y déployait le gros des moyens de la 73e Armée aérienne. Au moment de l'indépendance du pays, les Kazakhs récupérèrent les bases aériennes existantes ainsi que les régiments qui s'y trouvaient stationnés. En revanche, les bombardiers stratégiques de la 79e TBAD (division de bombardement lourd) de la 37e Armée aérienne furent rétrocédés aux Russes après un accord passé avec la nouvelle république.
Après plusieurs années de réduction de son format, l'aviation militaire kazakhe s'est recentrée sur une grosse demie-douzaine de bases. Elle commence à acquérir lentement mais régulièrement de nouveaux appareils (Sukhoï Su-30, hélicoptères Eurocopter et Mil) et à s'ouvrir à la coopération avec des pays étrangers.
C'est pas bien de se moquer des copains…😄En ce qui me concerne, je ne prenais pas beaucoup de risque avec mes "7 lettres" : Shaanxi ou Antonov … et même Y8F200W après avoir lu la réponse de JFF.
c'est écrit dessusJ'allais dire : c'est un nom en 7 lettres…
juste sous les vitrage du poste de pilotage
On dirait que cet aéronef a toutes les faveurs de nombreux pays donc…Je confirme ! Quand j'ai fait la fiche du King Air, à l'époque, ça m'avait pris des semaines : entre la trentaine de versions différentes et la cinquantaine de pays qui l'avaient utilisé ou l'utilisaient encore…