Sur Facebook IPMS Guatemala, un Mil MI24 en usage civil…Je crois que c'est bien la première fois que je vois un Mi-24 à usage civil…

Jadis une des plus puissantes forces aériennes d'Amérique du Sud, offrant au gouvernement cubain un efficace moyen de pression sur les petits pays voisins ou d'intervention outre-mer, et formée d'équipages expérimentés et bien entraînés, la FAR n'est plus que l'ombre d'elle-même. Largement dépendante du soutien (et des crédits) soviétiques, elle s'est effondrée dès l'instant où ce soutien a été coupé, en 1988.
On sait peu de choses sur son état réel depuis la fin de la Guerre Froide. Elle aurait stocké une partie de ses appareils mais en aurait aussi revendu sous le manteau à la Corée du Nord. Maintenu sous un strict embargo et dépourvu de moyens financiers, Cuba ne peut de toute façon pas acheter de nouveaux modèles et doit s'efforcer de gérer des moyens vieillissants. The Military Balance 2020 la crédite (de façon peut-être optimiste) de quarante-quatre avions de combat encore opérationnels (vingt-huit MiG-23, onze MiG-21 et cinq MiG-29, monoplaces et biplaces confondus), de quarante-cinq avions d'entraînement, d'une dizaine d'avions de transport et d'autant d'hélicoptères.
Sur Facebook IPMS Guatemala, un Mil MI24 en usage civil…Je crois que c'est bien la première fois que je vois un Mi-24 à usage civil…
C'est la première fois que j'en vois un armé de paniers-roquettes et missiles Air-Air qui me rappelle l'AA-10 Alamo…Les spécialistes…En ce qui concerne le missile, il me fait penser à l'AA-8 "Aphid" (R-60) …