Il était question de F-35B, mais il avait été envisagé que Singapour commande une autre variante que le « B », à savoir le F-35A à décollage et atterrissage conventionnel. Eh bien il semble que ce soit chose faite puisque la RSAF veut acquérir 8 F-35A en démontrant sa volonté de mixité des deux versions.C'est la commande que Singapour semble vouloir faireExact, nous avions la même source :
https://www.opex360.com/2023/02/25/singapour-va-se-procurer-huit-chasseurs
bombardiers-f-35b-supplementaires/Singapour va se procurer huit chasseurs-bombardiers F-35B supplémentaires, portant leur total à 12. Par contre, pour l'instant pas d'autres versions en vue.
Dans l'article, la présentation de l'exercice "Pitch Black" et le témoignage m'interpelle :
Durant l’été 2020 l'armée de l'air de la République de Singapour (RSAF) a été engagée avec 8 Boeing F-15SG dans le cadre de l’exercice international Pitch Black en Australie. Pour le Colonel Tan cela a permis de voir réellement à quel point les F-35 sont capables de travailler en équipe. La façon dont les avions volent, comment ils ciblent les adversaires et comment ils travaillent ensemble. La RSAF a engagé à plusieurs reprises 6 de ses F-15SG (équivalent F-15E) face à 2 F-35A de la Royal Australian Air Force. Les résultats sont sans appel pour le Col Tan : « les F-35, même en infériorité numérique, étaient toujours capables de cibler et d'éliminer efficacement tous les ennemis, et nous étions incapable de les apercevoir ».Si vraiment cela s'est passé ainsi, je comprends mieux pourquoi Singapour a choisi de s'équiper avec des F-35…