2 avions de patrouille maritime de Leonardo et trois drones TAI seront acquisPour ceux qui, comme moi, ne sont pas abonnés à Flightglobal

Les deux avions seront des ATR-72MP.
La force aérienne malaisienne est considérée comme une force de quatrième rang. Elle dispose d'infrastructures et de systèmes de commandement modernes. Cependant, son inventaire est très hétéroclite et comprend de nombreux micro-parcs d'appareils.
Actuellement, les unités aériennes se répartissent en deux divisions aériennes, regroupant une quinzaine d'escadrons. Une troisième division à trois escadrons est chargée de la formation du personnel. On peut aussi noter que la Malaisie dispose d'un équivalent du célèbre RAF Regiment, chargé de la protection de ses bases, de missions SAR ou encore de la lutte contre les prises d'otages aériennes.
2 avions de patrouille maritime de Leonardo et trois drones TAI seront acquisPour ceux qui, comme moi, ne sont pas abonnés à Flightglobal
Pilatus PC7 Mk2 M50-20 whiteC'est en voyant cette photographie que je réalise que les couleurs des cocardes et banières malaises sont si différentes des couleurs du drapeau national (à par le soleil de la cocarde, bien sûr).
En plus des Rafale, j'espère !Je trouve aussi que c'est un excellent choix : la Malaisie possède déjà des F/A-18D, ils connaissent déjà l'appareil et ça va donner plus de poids à leur force aérienne. Mais tant pour le côté dissuasif qu'opérationnel, ils ne peuvent pas remplacer des avions de dernière génération comme le Rafale…
Cela dit, ça peut être un bon plan pour augmenter ses capacités à peu de frais.