Armée de l'Air sénégalaise

Rappels

  • Pays : drapeau Sénégal
  • Date de création : 1er avril 1961
Armée de l'Air sénégalaise

Historique

La force aérienne sénégalaise est une petite entité, essentiellement tournée vers la surveillance des eaux territoriales sénégalaises et le soutien logistique aux troupes terrestres. Elle ne compte aucun appareil de combat.

Des achats récents, notamment d'hélicoptères Mil, et des dons (notamment en provenance de l'Espagne) ont permis d'accroître ses capacités.

Appareils

Appareils actuels

Avions d'entraînement de base
Avions de liaison
Avions de ligne
Avions de transport
Hélicoptères

Unités

Bases aériennes

Thiès
Ouakam
  • Lieu : drapeau du pays Sénégal, Dakar
  • Coordonnées : 14° 44’ 22”N, 17° 29’ 24”O
  • Code OACI : GOOY
  • Code IATA : DKR
  • Propriétaire : cocardeArmée de l'Air sénégalaise

Anciens appareils

Avions d'entraînement avancé
Avions d'entraînement de base
Avions de liaison
Avions de ligne
Avions de transport
Avions utilitaires
Hélicoptères

Sur le forum…

  • Ahhh grand merci pour l'attention, ca me touche.
    S'il n y avait pas le retex des sud africains sur le cout de possession finalement pas si attractif de l'appareil, il resterait l'un de mes favoris.
    Dommage !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Spécial le nouveau
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, ce qui m'intéresse dans cette photo, c'est un dérive de Dakota en arrière plan….
    smiley

    Celui qui a une dérive peinte en vert-jaune-rouge avec une étoile verte dans le j… Oh mais j'y pense, on connait ce drapeau, non ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beech E18S-9700 Super 18 N9669N black
    Alors, ce qui m'intéresse dans cette photo, c'est un dérive de Dakota en arrière plan….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour finir, tribute to Ibrahima Barry Fbook and aerialvisuals.ca for these pictures..
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 14/01/2022 à 23:25 :
    A mon avis les 300milions dE, ne sont qu un financement parmi d autres, fonds propres de o état, lignes de crédit etc…
    Merkava…Armata…tu commences à parler un langage que je comprends 😁

    Comme le demande Lynx122, on parle "air"…. Je rappelle que je n'ai pas encore accès à cet article (payant) et que ce n'est qu'une proposition du principal dirigeant d'A.D. Trade, partenaire privilégié des Forces armées sénégalaises depuis un bon moment déjà. Le nouvel Air Force One a été acquis sans son.concours…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon avis les 300milions dE, ne sont qu un financement parmi d autres, fonds propres de o état, lignes de crédit etc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 14/01/2022 à 19:39 :

    😊😊😊Tu m'expliqueras, un jour, pourquoi tu ne proposes jamais de blindés à chenilles…Il y a longtemps qu'ils sont configurés savane, désert etc… Le Leonardo Centauro II avec ses 8 roues et son canon de 120….Brrr… Mais le Sénégal a déjà l'Assaulter… Et quant au TB2, l'Akinçi se vaut aussi. Les 300 millions de Tonton Gaby, j'en suis sûr, seront très bien utilisés..


    Lol, en fait comme le dit Lynx, le B2 du Centaure est le seul de la catégorie qui mette en oeuvre un canon de 120 mm qui est la norme même chez les tank lourds a chenilles.
    Et si les roues me plaisent, c est parce que comme ça pas besoin de porte chars pour les déplacer, ils te tapent des fois des pontes a 100 a l heure sur route, ce qui est tout bénef pour faire mouvement en même temps que les camions, blindés d infanterie etc.
    Sinon j' aime bien les Léopard 2, Deutsche qualitat. 
    Le Markeva et le t14 Armata.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le Jan. 14, 2022, 11:24 p.m.
  • lynx122 a dit le 14/01/2022 à 13:18 :
    Un casa 295 coute 27 millions,un casa 235 coute 25millions et le contrat de nos l39 tout compri nous coute 48millions mon cher.ciao!
    Sama waay (très cher ami), je ne mets pas en doute tes estimations, juste qu'il faille attendre les publications officielles qui permettent d'avoir le fin mot de l'histoire. 

    Il a fallu la livraison du premier CN235-220 MPA pour apprendre qu'il aurait coûté environ 35M.$ dans la version commandée par le Sénégal. Les 2 premiers Casa CN235 de transport tactique (toutes sources d'informations confondues) auraient respectivement coûté 13 et 25 M.$. 
    Quand on voit aussi le prix des JF17 annoncés (Myanmar, Nigeria, Pakistan…), nous sommes très très loin des chiffres qui circulent en général. 
    Les conditions posées (formation du personnel, assistance technique, mise en œuvre du matériel, maintien des conditions opérationnelles, transfert de technologies, etc…) par le pays acquéreur et l'exécution de ce type de contrat déterminera le coût réel du contrat de cession. 100M.$ par année, c'est considérable mais je reste un peu sur ma faim…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans armee de l'air on parle tous moi inclu de terre mer et air!!!????bon le centauro est plus puissant que ptl-02 dans sa version B2 avec un canon 120mm.revenons à l'armee de l'air.👍👍👍
      Lien   Revenir ici   Citer