Armée de l'Air sénégalaise

Rappels

  • Pays : drapeau Sénégal
  • Date de création : 1er avril 1961
Armée de l'Air sénégalaise

Historique

La force aérienne sénégalaise est une petite entité, essentiellement tournée vers la surveillance des eaux territoriales sénégalaises et le soutien logistique aux troupes terrestres. Elle ne compte aucun appareil de combat.

Des achats récents, notamment d'hélicoptères Mil, et des dons (notamment en provenance de l'Espagne) ont permis d'accroître ses capacités.

Appareils actuels

Avions d'entraînement de base
Avions de liaison
Avions de ligne
Avions de transport
Hélicoptères

Unités

Bases aériennes

Thiès
Ouakam
  • Lieu : drapeau du pays Sénégal, Dakar
  • Coordonnées : 14° 44’ 22”N, 17° 29’ 24”O
  • Code OACI : GOOY
  • Code IATA : DKR
  • Propriétaire : cocardeArmée de l'Air sénégalaise

Anciens appareils

Avions d'entraînement avancé
Avions d'entraînement de base
Avions de liaison
Avions de ligne
Avions de transport
Avions utilitaires
Hélicoptères

Sur le forum…

  • PSG bi nga ci duggël moo ma ci metti… (et ce PSG que tu cites…) Mais, sauf changement d'habitude, l'Hercules C130 devrait ressembler à cela…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 21/07/2021 à 11:40 :

    Bonne fête de la TABASKI aux AMNiens du Sénégal et à tous les AMNiens qui fêtent l'Aïd..Votre Ndéwëndël! (traditionnel cadeau de la fête)
    Image
    J'ai appri ta signature au psg🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣tu as compri
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le July 21, 2021, 5:13 p.m.
  • Bonne fête de la TABASKI aux AMNiens du Sénégal et à tous les AMNiens qui fêtent l'Aïd..Votre Ndéwëndël! (traditionnel cadeau de la fête)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 20/07/2021 à 11:28 :
    Les Cn 295 evoqués par l'article, ce ne serait pas ceux annoncés au Senegal et dont on a eu aucunes traces ailleurs ?
    PTDI a acquis la licence de production du Casa C295M. Ils ont déjà produit, au moins, un CN295 pour l'armée indonésienne, après en avoir reçu, au moins, 3 d'Airbus Industries. Le produire sous licence à l'export est donc du domaine du possible.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Cn 295 evoqués par l'article, ce ne serait pas ceux annoncés au Senegal et dont on a eu aucunes traces ailleurs ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://foto.tempo.co/read/86775/pada-2021-ptdi-targetkan-selesaikan-produksi-pesawat-dan-helikopter#foto-1

    Objectifs de production 2021 de PTDI
    Traduction : Les travailleurs achèvent la production de l'avion NC-212, au hangar de production PT Dirgantara Indonesia (PTDI), Bandung, Java occidental, le vendredi 19 février 2021. PTDI vise à terminer la production de 12 avions et hélicoptères en 2021, composé de les avions NC-212, les hélicoptères CN-235, CN-295, N-219 et Bell 412 qui seront distribués au niveau national et à l'étranger comme le Sénégal.
    Et quelques détails du Patmar…
    "Le CN-235 ASW]ASuW/MPA utilise le système Thales AMASCOS, le radar de recherche Thales/EADS Ocean Master Mk II, l'imagerie thermique Thales, le récepteur d'alerte radar Elettronica ALR 733 et le système de détection d'anomalies magnétiques AN/ASQ-508 de CAE. L'avion pourra également accueillir des missiles MBDA AM-39 Exocet ou des torpilles légères Raytheon Mk 46…"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ouakamois le July 19, 2021, 10:12 p.m.
  • Ces sondages n'engagent que ceux qui veulent bien y croire. Donc, sachons rester dans fil conducteur de ce forum, échanger nos passions, débattons, partageons nos infos et parfois quelques pépites à "balancer".
    Yoff-militaire a toujours été militaire avant de virer au mixte civilo- militaire. C'est un juste retour des choses, compliqué par la donne que constitue l'environnement asphyxiant de l'habitat exponentiel qui a phagocité ses emprises, à des fins politiques. Ceci étant dit, tant que le président demeure à Dakar, il ne peut pas devoir aller jusqu'à Diamniadio pour décoller.Ne comparons que ce qui l'est. En Gambie, de la State House à Yundum, le président est exposé. À Bissau, de Praça Imperio à Bissalanca idem…De Koulouba à Sénou, le PR malien est exposé…De l'Élysée à Villacoublay, idem…Alors pour l'envoyer à Ndiass..quand il y a Dakar-Yoff… Le vrai problème, ce sont toutes ces emprises militaires de sécurité sous TF civil qui ont été urbanisées dans l'anarchie et l'opacité des plus totales…
    Pour le sentiment d'insécurité, il est aussi, et il faut le préciser, exacerber à dessein à des fins de manipulation politique.Si les gouvernants donnent, ici, carte blanche aux services spécialisés sécurité, à part quelques excités "du fût", la question ne se poserait même pas! Il y a tellement d'associations et de d'instances en tout genre pour vérifier le respect des règles, lois même dans le cadre de la lutte anti-terroriste… La vraie question, c'est jusqu'où irons-nous afin de garantir la sécurité d'un pays?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 18/07/2021 à 19:44 :

    D après ce site, le Sénégal serait juste devant la France en terme de sureté 
    https://www.seneweb.com/news/International/conflits-les-10-pays-les-moins-pacifies-_n_352681.html

    Sur quoi cela se base t il ? Est ce fiable ?.j avoue que globalement je fais bien gaffe a tous ces classement mondiaux dans tous les domaines qui sont souvent plus le reflet de point de vue assez individuels mais bon, je paetage quand même et libre a chacun d en penser ce qu il voudra

    Pas bien compliqué, ils veulent dire qu'on a moins de chance de se prendre une balle d'AK 47 en plein concert, en pleine rue ou restaurant, à Dakar qu'à Marseille ou à Paris…
    Pour moi nos agressions c'est de la petite délinquance, si on met sa petite fierté de côté et qu'on n'essait pas de jouer aux héros ou zorro, devant 2 laches gaillards armés de couteau/sabre, juste pour sauver son petit iphone ou samsung galaxy, on s'en tire, généralement, trés bien, sans égratignure. Les gens ont tendance à confondre insécurité et sentiment d'insécurité. Mais celui qui veut vraiment savoir ce que c'est que l'insécurité, doit faire un séjour au pays de Zuma ou celui de Neymar ou Pablo escobar ou chez les mexicains.smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 6 fois par dakia le July 18, 2021, 9:08 p.m.
  • D après ce site, le Sénégal serait juste devant la France en terme de sureté 
    https://www.seneweb.com/news/International/conflits-les-10-pays-les-moins-pacifies-_n_352681.html

    Sur quoi cela se base t il ? Est ce fiable ?.j avoue que globalement je fais bien gaffe a tous ces classement mondiaux dans tous les domaines qui sont souvent plus le reflet de point de vue assez individuels mais bon, je paetage quand même et libre a chacun d en penser ce qu il voudra
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parexemple les localités du centre( dodji et peut etre dolly) que je connait tres bien, qui sont plus proches de tous les frontieres pour eventuellement une future projection des troupes doivent etre plutot renforcer.en plus ce sont des campagnes tout au tour avec de vastes espaces pour ensuite resoudre les problemes soulevés par RAMOS😂😂😂 ET DAKIA
      Lien   Revenir ici   Citer