Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces, ne remues pas le couteau dans la plaie… C'est une image de pub du Leonardo Master M346FA, qui devrait sans doute devenir le prochain jet de combat du Sénégal. C'est très bon vecteur (Israël ne choisit jamais au hasard, il a remplacé le Tzugit [version israélienne du Fouga Magister là-bas]), en tout cas de ce qui est annoncé (Sources images militaeraktulit)Image
    Image
    Je reste sur mes positions : le Kai FA-50 est au dessus techniquement, c'est quasiment le même prix et vu que le Sénégal a déjà le Woong-Bee KA-1S et que sud-coréens ont déroulé le tapis rouge pour le KF21 Boromae… Manque d'ambition et de vision…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite piqûre de rappel….
    ImageImage
    Et ce que ça aurait dû donner…
    Image
  • En attendant, Sources images DIRPA
    ImageImage
  • Le plus raisonnable, pour rester dans les exigences des réels moyens financiers du Sénégal, actuellement, il faudrait racheter des CM170R Fouga Magister : il y a du Jet A1 en pagaille, qui sait, certains anciens reprendraient du service pour soulager le RH…
    Sources images blog tribune to Fouga
    ImageImageImage
  • Ouaka, tu fais dans le sarcasme maintenant 🤣 ? J'ai déteint sur toi on dirait. En passant il ne faudra pas oublier de rebasculer sur un simple groupement aérien commandé au mieux par un capitaine. 
    Blague a part, on était tous sous le charme du FA-50… jusqu'à ce qu'on découvre les sérieux problèmes de délai de livraison des pièces détachées sur les KA-1S. Or, quand on sait qu'un jet nécessite une maintenance régulière après chaque vol, avec des remplacements fréquents de pièces, ce genre de contrainte devient un vrai problème.
    Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi certains ont décidé de changer de cap. D’ailleurs, le Leonardo M-346 FA n’est pas une mauvaise alternative. Pour atteindre son niveau, il aurait même fallu opter pour le Block 20 du FA-50, avec ses améliorations comme le radar et la perche de ravitaillement en vol.
  • Après, on est tout a fait d'accord, Fa50, M346 ou équivalent, ce ne sont que des étapes et pas l objectif final, il faudra chercher du plus lourd dans un horizon de 6, 7 ans
  • Le nouveau, quid du drone annoncé (finalement aperçu au Niger, au Burkina, en Tunisie, en Ethiopie… Bref partout sauf…) C'est pourtant, actuellement, je crois ne pas me tromper, le seul drone de combat équipé d'un radar AESA…
    Image
  • Pas le plus beau de sa catégorie mais bon :
    Chacun ses goûts, en effet. Moi j'avoue qu'il me plait bien, le charme à l'italienne probablement. smiley 
    Il y a juste ses petits ailerons entre l'apex et l'aile qui me chiffonnent un peu, mais ça reste un candidat sérieux.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jericho a dit le 03/03/2025 à 10:01 :

Pas le plus beau de sa catégorie mais bon :
    Chacun ses goûts, en effet. Moi j'avoue qu'il me plait bien, le charme à l'italienne probablement. smiley 
    Il y a juste ses petits ailerons entre l'apex et l'aile qui me chiffonnent un peu, mais ça reste un candidat sérieux.
    Pour un pays sérieux avec la géopolitique régionale actuelle… Le Master M346FA reste un vecteur de second choix. Le FA-50 Block 20 en surplus des KA-1S restait un choix logique permettant d'élever le niveau opérationnel tout en envisageant la suite sereinement.
    L'argument financier reste une excuse de bas étage (la situation sociopolitique obéissant à d'autres canevas) dans un Sénégal qui a de sérieux atouts en mains, encore qu'il faille décider d'en faire bon usage. Ensuite, je ne suis pas aux affaires et ne dispose pas de tous les éléments. Je resterai sur ma faim auquel cas, finalement, l'italien succéderait à la petite flûte de l'Adour. Qui vivra verra!
  • A lire… Bravo aux formateurs
    Sources images BET
    Image
  • I need further information thank you
    As players progress, the speed of the ball increases, demanding quick reflexes and precise timing to avoid falling off the track in Slope
  • Encore un grand merci à l'instagram de eaasn 
    ImageImage
  • Devrais-je définitivement désespérer d'être entendu un jour par qui de droit…🥴? SOFEMA et PZL… Yapluka…ImageImage
  • Et celui-ci aussi ne serait pas trop mal et budgétairement accessible 
    Image
    Bell 525
  • Et celui-ci aussi ne serait pas trop mal et budgétairement accessible
    Et les couleurs parfaitement adaptées. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch