Le drone Delair UX11 entre en service en Ouganda pour les missions ISR tactiquesC'est noté.
Ouganda
Initialement formée avec l'assistance d'Israël puis, à partir de 1971, de la Libye et de l'Union Soviétique, la force aérienne ougandaise fut complètement détruite lors de la guerre déclenchée contre la Tanzanie en 1978. Elle fut progressivement rebâtie à partir de la fin des années 1980, s'orientant vers des missions anti-insurrectionnelles. Elle a récemment pris en compte des Sukhoï Su-30MK2, qui sont très certainement les appareils les plus modernes et performants de la région même s'ils peuvent apparaître comme bien supérieurs aux réels besoins ougandais.
Ouganda
Uganda People's Defence Force Air Wing Armée de l'air ougandaise
Ouganda
Uganda People's Defence Force Air Wing Armée de l'air ougandaise
Ouganda
Uganda People's Defence Force Air Wing Armée de l'air ougandaiseAu hasard de pérégrinations sur le net (nairaland), les L29 Delfin sont toujours d'actualité en OugandaJe pensais qu'ils ne volaient plus, mais tu as raison : ils en ont encore une douzaine dans leur OdB. Reste à savoir s'ils sont tous en état de voler : les plus récents ont plus de 50 ans.


Les Forces de défense populaires ougandaises (UPDF) ont acquis 4 avions Diamond DA62 afin de renforcer leurs capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissanceMerci, je les ai enregistrés dans la base de données.