Quand des journaleux se mêlent aux journalistes…C'est par rapport au Fokker présidentiel, c'est ça?
Mauritanie
Mauritanie
Armée de l'air mauritanienne
Mauritanie
Armée de l'air mauritanienneQuand des journaleux se mêlent aux journalistes…C'est par rapport au Fokker présidentiel, c'est ça?


ouakamois a dit le 16/11/2021 à 20:00 :Toujours d'actualité 4 ans après…
Sérieux le nouveau, ce territoire est si vaste que le défendre "aériennement" parlant, il ne faudrait pas se louper…
En zappant ce que nous savons de leurs historiques intentions, ce pays se divise naturellement en cinq zones stratégiques : la façade océanique, le nord avec le Tiris Zemour et la frontière "Sahraouie", une grande région centre avec Atar, Chinguetti et un peu le Tagant, axe Tidjika/Tichit et tout L'Adrar, une zone Sud allant du Brakna au Gidimakha jusqu'à Oualata et la Frontière Malienne.
En résumé, Chasse/appui, COIN, ISR et interdiction de territoire sur un axe Atar-Néma. De Ndiago à Nouadhibou, du Pat/Surmar-ASuW : et terminer ce maillage avec des unités mobiles Heliportées, des drones et une surveillance radar…
En gros, il faudrait au moins une autre grande base aérienne (Tidjika pourrait jouer ce rôle et non Atar qui est nord-excentrée) en y ajoutant F'Derik pour boucler le grand Nord.
Les Defender BN2T-A21 avaient ce rôle à jouer comme aujourd'hui les C208, mais la version AC208… Je ne m'étendrai pas trop vu que la FARIM a des SF260, T27, A29, des Z9 Haitun renforcés par des A109E… Pas de Mi17, Super Puma etc… Ils ont leurs choix..
J'en avais trouvé d'autres que j'avais aussi publié.C'est possible, j'avoue que je lis les infos, mais je ne regarde pas forcément tous les liens des images…
La Mauritanie à le culte maladif du secret et sans amokrouz, ce serait un peu plus difficile de se mettre à la page.En cherchant plus d'infos pour savoir s'il faut faire une fiche sur cet appareil, je n'ai rien trouvé de plus sur le net que cette info d'Amokrouz et 1 ou 2 indications sur Flightradar. Mais rien sur le nombre d'appareil, depuis quand, etc.