Hughes 500D
Finnish Army
Hughes MD 500M Defender
Rappels
- Catégorie : Hélicoptère
- Constructeur : Hughes
- Version du : Hughes 500
- Missions : Attaque au sol, Observation
Historique
Une version militarisée du Hughes 500, le Hughes 369HM, fut certifiée dès 1968. Elle deviendra plus connue sous le nom de MD 500M Defender. Il s'agit au départ d'une version militarisée des Hughes 500 et 500C et destinée à l'exportation. Breda-Nardi le construisit sous licence sous la désignation NH-500M (plus de 60 exemplaires pour les douanes italiennes).
Une variante destinée à la lutte contre les sous-marins, le Hughes 500M/ASW, fut vendue à 6 exemplaires à la marine espagnole. Elle était dotée d'un MAD AN/ASQ-81 et d'une ou deux torpilles Mk 44 ou 46. Le Scout Defender est une variante d'observation armée.
Pays utilisateurs
- Argentine : Armée de l'air argentine (12 exemplaires initialement, 2 exemplaires actuellement)
- Colombie : Armée de l'air colombienne (12 exemplaires initialement, 1 exemplaire actuellement)
- Espagne : Aéronavale espagnole (15 exemplaires initialement, 6 exemplaires actuellement) — dont 6 Hughes 500M/ASW
Sur le forum…
-
Que donne le NOTAR ? J'ai l'impression que le système tombe un peu dans l'oubli, malgré toutes les pubs qu'on pouvait lire sur le sujet quand c'est sorti.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
à voir la photo, j'ai cru qu'il était ultra moderne, récent.
du coup j'ai lu la fiche.
super design je trouve, cet angle lui réussi.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Un sacré pavé pour un si petit appareil, merci Clansman!
C'est marrant, mais j'ai toujours celui-ci en image quand je pense à cet ventilo…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Super fiche !
Merci Clans.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.