Mil MI24P et son équipe de maintenance
Rwanda
Le Rwanda a perdu un grand nombre d'appareils durant les affrontements intérieurs qui ont déchiré le pays à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Quelques livraisons récentes ont permis un rééquipement partiel. Aujourd'hui, le pays n'aligne plus que des hélicoptères et quelques avions de transport.
Rwanda
Armée de l'air rwandaise



ouakamois a dit le 13/03/2022 à 16:39 :https://www.nairaland.com/attachments/14358763_fbpbdahxeai3txe_jpeg_jpeg312ad6a…
On dirait que quelqu'un dans ce pays a lu nos contributions et les mettra en pratique…
2 hélicoptères Gazelle offerts par le Qatar et 6 avions Alphajet en négociation
Gazelle et Alphajet Qataris
ouakamois a dit le 26/09/2020 à 18:43 :Sur les papiers, la RDC aligne une force aérienne supérieure à celle du Rwanda qui cherche à rééquilibrer la donne depuis quelques années, d'où les Gazelle Scout acquises auprès des Quatari de même que les drones de combat dont on parle de plus en plus. Le Rwanda a toujours pu compter sur une armée de Terre puissante et terriblement efficace sans compter tous les mouvements satellitaires qu'elle a "créé" dans son environnement immédiat. A l'aune des récents conflits Syrie, Libye, Nagorny Karabakh, Ukraine… il urge de revoir les doctrines fondamentales car le pays aux mille collines a beaucoup d'ennemis, et pas que des Interahmwé!
Quelques photos des hélicoptères de combat Rwandais: ils avaient envisager l'achat de KAI KT1 pour leur forces aériennes, de même q'un intérêt manifeste pour un "petit" italien…
Le CEMAir rwandais à la base aérienne de Galatina