ex-dim001

  • Caporal Grade : Caporal
  • Messages : 54
  • Photos : 0
  • Sujets : 0
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • en plus peu couteux comme appareil.

    Je me souviens que durant la première guerre du golfe, des journalistes ironisaient sur nôtre vieux Jaguar dépassé (et encensaient dans le même temps le Tornado mais chut faut pas leur dire que c'est la même base…).
    Et pourtant si je me souviens bien, il y a eu très peu de perte et il s'est révélé diablement efficace…

    "Le jaguar peut voler car la terre est ronde" :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ironman a écrit

    Hummm.. je crois qu'il n'a jamais été utilisé comme chasseur, c'est un bombardier uniquement et il y a eu une version d'écoute électronique et de brouillage,

    il me semblait que l'Australie l'utilisait également comme chasseur mais tu dois avoir raison car je le vois mal en chasseur.

    vigi a écrit

    Parfait…c'est vite dit…parles-en aux équipages qui furent engagés avec au Vietnam avec les premiers F-111…une vague histoire de rupture de longeron de dérive en TTBA :(

    Apparemment, il a été envoyé un peu précipitamment au Vietnam, ses capacités de suivi de terrain n'étaient pas pensé pour le relief du Vietnam et je crois de plus qu'il n'encaissait pas très bien les coups, pas comme un SU25 ou un A10 le font en tout cas, or à basse altitude…aïe!
    Il a été rapatrié (en tout cas les 4 restant des 6 engagés) et renvoyé plus tard.
    Apparemment, il a été très utile en Irak lors de la première guerre du golfe de ce que j'ai lu, c'est lui qui aurait repéré les tanks enterrés de la garde de Saddam, pas mal quand même.

    vigi a écrit

    Mais, bon, si sa carrière fut aussi longue en tant que bombardier et en tant qu'appareil de saturation électronique…c'est que la bête n'était pas si mauvaise que celà… 8)
    Saturation électronique ? qu'est ce que c'est Vigi ? du brouillage ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • assez d'accords avec Ciders, en plus, la furtivité me semble surtout être une course: Mon avion est invisible pour ton radar /par quel procédé ? je développe de nouvelles techniques pour adapter mon radar aux nouveaux besoins de reconnaissance et ton avion ne sera plus furtif / je prends note et modifie mon futur avion aux nouveaux radars etc…

    Je n'y connais rien en radar mais qui nous dit qu'un F117 par exemple est toujours invisible aux radars actuel ?
    Il parait même que des pilotes anglais en Typhoon ont trouvé le moyen de repérer ou en tout cas d'accrocher plus facilement des F22 grâce à leur système (lu ici mais je ne sais plus dans quel Topic).

    Pour en revenir spécifiquement au PAK-FA: Les SU35/37 c'est finit et le MIG 1.44 ne restera apparemment qu'un démonstrateur, alors on a quoi à se mettre sous la dent là ?
    Les russes ne vont pas rester encore 20ans avec les SU27/30 et les Mig29(même si je suis fan du Fulcrum) ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai toujours été surpris pas l'agilité du bébé vu ses dimensions…il bougeait bien le bougre.

    En bombardement, interception de bombardier, il était parfait.
    Pour autant, je ne comprends pas comment il pouvait s'en sortir en tant que chasseur, son point fort devait être le combat BVR je suppose
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est à ce moment-là qu'il a pris le nom de Su-37 (mais la cellule avait déjà volé en tant que Su-35). Il s'est écrasé en 2002 ce me semble.

    ça je confirme, le 711 s'est crashé en 2002

    Je ne savais pas que le projet SU35/37 avait été abandonné…
    Le SU47 a également abandonné (ou c'est quasi sur si j'ai bien compris)

    Donc le prochain Sukhoï est : on n'en sait rien. :(

    Pourtant ce SU35 avait l'air formidable.
    Bon, je vais aller voir ici même ce que je trouve sur le PAK-FA alors…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le Aug. 11, 2008, 5:20 p.m.
  • kakace a écrit

    01/08/94 - A119 - EC 3/7

    E.T téléphone maison ? :lol:

    je blaaaaague, Salut Kakace. On connait la cause du crash ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en fait j'ai lu la fiche Wiki, mais pour l'instant, les infos que j'ai ne me disent pas quand l'avion doit réellement équiper l'armée russe (pour l'instant, un seul escadron c'est ça ?) ni combien doivent équiper l'armée russe et à quelle échéance.

    En plus, je me demandais s'il y avait eu des confrontations avec d'autres appareils et des résultats connus…?

    Niveau radar, il est un peu limité par rapport aux chasseurs actuels non ?
    Niveau signature radar, j'ai vu qu'un effort a été fait, malgré tout, sa grande taille me laisse penser qu'il ne doit pas être très diiiiscret…hein ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, ces derniers temps, j'ai pas mal "zieuté" la bête et comme ce topic sur ce superbe bébé, que dis-je ce monstre absolu, a été lancé à un moment où les infos étaient surtout des suppositions pour certaines je le relance car je suis sur que vous avez maintenant plein d'infos fiables


    Alors pour commencer:
    icihttp://www.flanker.free.fr/mono/Texte/Su-37/su37.htm ça fait plaisir

    une de mes vidéos préféréeshttp://www.youtube.com/watch?v=JFIUP9tmbZk&feature=related il flotte littéralement dans les airs!!!

    Pour lancer les débats avant que vous ne me donniez plein d'infos:
    _J'adore qu'un futur chasseur puisse aller encore à Mach 2,3 ! je sais ça ne sert plus à grand chose mais c'est très russe:Qui peut le plus peut le moins et je suis sur que c'est du en grande partie à des moteurs surpuissants(Saliut AL-31FP) permettant des accélérations fulgurantes pour pouvoir utiliser l'avantage d'agilité apporté, entre autres, par les tuyères vectorielles.
    _12 points d'emport : ça fait plaisir. :)
    _la gueule :raaaaaah ! il est magnifique.
    _Charge Alaire : 62 m:2 (c'est beaucoup non ?)


    Mais dîtes moi…
    Que sait-on de sa signature radar ?
    Que sait-on de son électronique ?
    Que sait-on des ses performances (virage instantané, virage soutenu)
    Que sait-on des différentes versions prévues ?
    Que sait-on de son autonomie ?
    Que sait-on de son prix prévu ? (je suppose que le 40 millions de dollar ne sont plus d'actualité ?)
    Sommes-nous sûr qu'Elvis est mort ? (Clan's tu dois savoir ça..? )
    Quels missiles vont l'équiper ?
    Que sait-on de la date de mise en service prévue ?
    Que reste-t-il aux autres !?

    à vous mes champions du dogfight forumistique !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le Aug. 10, 2008, 9:04 p.m.
  • EZRA a écrit

    ça ne veut rien dire car premièrement les vitesses de dogfight sont plus élévés que pour les meeting donc ça m'étonnerait que le su-37 puisse faire cette manoeuvre en dogfight

    Je n'ai jamais parlé de meeting. Quant au dogfight, ce n'est plus depuis l'invention du missile l'essentiel de l'art du combat aérien.

    EZRA a écrit

    Ensuite ces manoeuvres ne servent à rien car après l'avoir fait le su-37 n'a plus aucune énergie et se ferait donc shooter très rapidement .Ces manoeuvres sont imprésionnantes mais ne servent absolument à rien en dogfight .Donc ça ne veut pas dire qu'il est plus agile que le F22 , loin de là

    Tu n'as pas vu les manoeuvres dont je te parle, alors sur quelles bases discutons-nous EZRA ?
    Je suis un novice en aviation mais même un novice peut affirmer en voyant la vidéo que les russes maîtrisent la technologie des tuyères vectorielles à la perfection. En plus, un combat ne se limite pas à "j'te courre après et comme je tourne mieux, j'te latte".
    Pouvoir virer subitement à 180, 360° par la verticale et l'horizontale reste un moyen de surprendre ou de changer viiiiiite de cap pour foncer sur un ennemi distant ou même le remettre dans son sillage radar et tirer…

    EZRA a écrit

    En plus , il se dit que le F22 s'est fait éclaté en dogfight par le typhoon

    il se dit aussi qu'Elvis est toujours vivant…

    EZRA a écrit

    donc si le typhoon peut battre le F22 alors le rafale qui a une aérodynamique beaucoup plus adapté que le typhoon pour les basses vitesses , le peut encore plus donc moi je dirais que c'est le rafale , l'avion le plus manoeuvrable du monde .
    aaaah…bah voilà où tu voulais en venir ! :lol: J'aime aussi le Rafale Ezra, mais faut rester objectif, là tu extrapoles à mort. Ce n'est pas parce qu'un avion est plus adapté qu'un autre pour les basses vitesses qu'il bat automatiquement le F22… Le SU37 sera un chasseur de 5e génération, plus récent que le Rafale, je te rappelle qu'il n'est pas encore en production. Comment veux-tu qu'il soit moins bon ? en plus même si le Typhoon avait battu le F22 (et franchement je n'y crois pas une seconde, non que ce soit impossible mais dans quel contexte ? à combien de reprise ? ), qu'est ce que cela change à l'agilité du SU37 et pourquoi cela voudrait-il dire que le Rafale "le bat aussi" ?


    EZRA a écrit

    Bon , pour le 2000 ,il peut atteindre en instantanné dans de très bonnes conditions plus de 30 degrés par seconde .En soutenu , son max , c'est 17,5 degré par seconde .
    Merci pour l'info Ezra.

    et désolé à tous pour la parenthèse SU37
    On pourrait p'tet créer un topic sur lui non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les explications Wildcat, je me rends compte que je n'étais pas clair du tout sur ce qu'est le virage soutenu, je pensai que c'était la limite de résistance structurelle de l'avion, le nombre de G max qu'il pouvait encaisser… :bcolorz:

    à ce sujet, je sais qu'on est dans le topic Mirage 2000 mais bon, j'ai vu une vidéo de vol du SU37 en vol, c'est incroyable ce qu'il peut faire, il est encore plus agile qu'un F22, il fait des 360° et repars aussi sec etc.. Incroyable vraiment.

    J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé ici sur le SU37, si il y a un endroit où l'on en parle dans ce site, merci de bien vouloir m'envoyer un lien svp!

    alors finalement, quel est le Max du Mirage2000 en virage soutenu ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le Aug. 8, 2008, 9:22 a.m.
  • bah oui ! j'aurai du rajouter un smiley : :lol:
    comme ça tout le monde aurait compris que c'était un brin d'humour

    Bon, c'est pas grave, je me suis mangé un bide… :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci Tuckson!

    une petite précision stp:

    Tuckson a écrit

    Quand les F1 équipaient la 5 ème escadre, ils se frottaient souvent au F-15A/B. Proche des Mig 23 dans leur comportement, ils semblaient assez "contrariant" avec leur Magic. Par contre, avec le 530 … bof, bof.

    Ok pour les missiles mais au niveau comportement, performance, agilité, le F1 vlait quoi ?
    (tu volais sur Mirage F1 tuckson c'est ça ?)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouch ! tu aimes encore plus le Mirage F1 que Tmor n'aime le Rafale dis-moi!

    J'ai quelques questions sur le F1:

    _J'ai lu qu'il a d'abords été affecté à l'interception, je pensai qu'il avait été exclusivement conçu pour l'appui au sol et le Air-Sol d'une manière générale. Que valait le Mirage F1 en temps que chasseur ?
    _Le mirage F1 de par son besoin de vol à vitesse réduite et à basse altitude n'avait pas une configuration à ailes delta (c'est ce que j'ai lu, peut être aussi pour des besoins de décollage et atterrissages courts?). Le Rafale est-il dans ce domaine aussi à l'aise, aussi efficace (j'ai vu qu'il avait déjà une autonomie bcp plus restreinte même si lui peut être ravitaillé en vol) ?
    _Y a-t-il eu un projet de Mirage F1 navalisé ou était-ce impossible ? En fait je demande ça car les super étendards ne sont pas, je pense plus performants en temps qu' intercepteurs, et sont par contre très bons pour le Air-sol, je trouve ça étrange d'avoir fait deux avions distincts finalement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au niveau signature radar, le Mirage 2000 c'est plutôt une bonne grosse cadillac ou déjà à l'époque de sa conception des efforts avaient été fait (puisqu'après tout, sa conception débute en 78 et celle du rafale 86)?

    et sinon, a-t-il la déformation programmée ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une fois de plus ça fait rêver… :desesp:
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-dim001 n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.