Caractéristiques Mirage 2000

  • bon , voilà , selon une simulation de dassault ,le mirage 2000 atteint 10,5 degré par seconde comme taux de virage instantanné à mach 1,5 .Selon mes calculs , cela fait un facteur de charge de 7,78G .Le mirage 2000 est donc meilleur que le typhoon en supersonique et aussi bon que le F22 .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • voilà la source

    http://www.mirage-jet.com/COMPAR_1/compar_1.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et surtout , selon mes calcul , je trouve un facteur de charge de 7,78G à mach 1,5 , ce qui est mieux que le typhoon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ezra, une nouvelle fois tu t'emballes… :roll:

    Le titre du tableau est pourtant clair, il dit: "Instantaneous turn rate @ 15,000 ft."

    Or, depuis le début c'est de taux de virage soutenu qu'on parle. Donc, non, ce chiffre ne prouve rien quant à la supériorité éventuelle (et douteuse) de manoeuvre du Mirage 2000 sur le Typhoon à Mach élevé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EZRA a écrit

    bon , voilà , selon une simulation de dassault ,le mirage 2000 atteint 10,5 degré par seconde comme taux de virage instantanné à mach 1,5 .Selon mes calculs , cela fait un facteur de charge de 7,78G .Le mirage 2000 est donc meilleur que le typhoon en supersonique et aussi bon que le F22 .
    Le F-22, c'est 7G à Mach 1.6, et en SOUTENU, pas instantanné. Autrement dit, le F-22 fait nettement mieux.

    Le Typhoon, c'est 6G (voire plus selon les citations) à Mach 1.5, là aussi en SOUTENU. :D

    :lol: T'inquiète pas EZRA, si une info comme ça avait filtré, je l'aurais déjà.


    :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah , je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait .C'était taux de virage soutenue dont on parlait avec le F22 .Je pensais que c'était taux de virage instantanné .Il faudrait que vous me redéfinisez les deux notions car là je suis un peu perdu .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le taux de virage soutenu, c'est celui que tu peux soutenir: en clair, c'est un taux de virage que tu peux maintenir de manière constante, sans perte d'énergie.
    Le taux de virage instantané, c'est le taux que tu peux atteindre au maximum, mais ce sera en dégradant ton énergie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les explications Wildcat, je me rends compte que je n'étais pas clair du tout sur ce qu'est le virage soutenu, je pensai que c'était la limite de résistance structurelle de l'avion, le nombre de G max qu'il pouvait encaisser… :bcolorz:

    à ce sujet, je sais qu'on est dans le topic Mirage 2000 mais bon, j'ai vu une vidéo de vol du SU37 en vol, c'est incroyable ce qu'il peut faire, il est encore plus agile qu'un F22, il fait des 360° et repars aussi sec etc.. Incroyable vraiment.

    J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé ici sur le SU37, si il y a un endroit où l'on en parle dans ce site, merci de bien vouloir m'envoyer un lien svp!

    alors finalement, quel est le Max du Mirage2000 en virage soutenu ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 8 août 2008 09:22
  • ça ne veut rien dire car premièrement les vitesses de dogfight sont plus élévés que pour les meeting donc ça m'étonnerait que le su-37 puisse faire cette manoeuvre en dogfight .Ensuite ces manoeuvres ne servent à rien car après l'avoir fait le su-37 n'a plus aucune énergie et se ferait donc shooter très rapidement .Ces manoeuvres sont imprésionnantes mais ne servent absolument à rien en dogfight .Donc ça ne veut pas dire qu'il est plus agile que le F22 , loin de là .En plus , il se dit que le F22 s'est fait éclaté en dogfight par le typhoon , donc si le typhoon peut battre le F22 alors le rafale qui a une aérodynamique beaucoup plus adapté que le typhoon pour les basses vitesses , le peut encore plus donc moi je dirais que c'est le rafale , l'avion le plus manoeuvrable du monde .
    Bon , pour le 2000 ,il peut atteindre en instantanné dans de très bonnes conditions plus de 30 degrés par seconde .En soutenu , son max , c'est 17,5 degré par seconde .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EZRA a écrit

    ça ne veut rien dire car premièrement les vitesses de dogfight sont plus élévés que pour les meeting donc ça m'étonnerait que le su-37 puisse faire cette manoeuvre en dogfight

    Je n'ai jamais parlé de meeting. Quant au dogfight, ce n'est plus depuis l'invention du missile l'essentiel de l'art du combat aérien.

    EZRA a écrit

    Ensuite ces manoeuvres ne servent à rien car après l'avoir fait le su-37 n'a plus aucune énergie et se ferait donc shooter très rapidement .Ces manoeuvres sont imprésionnantes mais ne servent absolument à rien en dogfight .Donc ça ne veut pas dire qu'il est plus agile que le F22 , loin de là

    Tu n'as pas vu les manoeuvres dont je te parle, alors sur quelles bases discutons-nous EZRA ?
    Je suis un novice en aviation mais même un novice peut affirmer en voyant la vidéo que les russes maîtrisent la technologie des tuyères vectorielles à la perfection. En plus, un combat ne se limite pas à "j'te courre après et comme je tourne mieux, j'te latte".
    Pouvoir virer subitement à 180, 360° par la verticale et l'horizontale reste un moyen de surprendre ou de changer viiiiiite de cap pour foncer sur un ennemi distant ou même le remettre dans son sillage radar et tirer…

    EZRA a écrit

    En plus , il se dit que le F22 s'est fait éclaté en dogfight par le typhoon

    il se dit aussi qu'Elvis est toujours vivant…

    EZRA a écrit

    donc si le typhoon peut battre le F22 alors le rafale qui a une aérodynamique beaucoup plus adapté que le typhoon pour les basses vitesses , le peut encore plus donc moi je dirais que c'est le rafale , l'avion le plus manoeuvrable du monde .
    aaaah…bah voilà où tu voulais en venir ! :lol: J'aime aussi le Rafale Ezra, mais faut rester objectif, là tu extrapoles à mort. Ce n'est pas parce qu'un avion est plus adapté qu'un autre pour les basses vitesses qu'il bat automatiquement le F22… Le SU37 sera un chasseur de 5e génération, plus récent que le Rafale, je te rappelle qu'il n'est pas encore en production. Comment veux-tu qu'il soit moins bon ? en plus même si le Typhoon avait battu le F22 (et franchement je n'y crois pas une seconde, non que ce soit impossible mais dans quel contexte ? à combien de reprise ? ), qu'est ce que cela change à l'agilité du SU37 et pourquoi cela voudrait-il dire que le Rafale "le bat aussi" ?


    EZRA a écrit

    Bon , pour le 2000 ,il peut atteindre en instantanné dans de très bonnes conditions plus de 30 degrés par seconde .En soutenu , son max , c'est 17,5 degré par seconde .
    Merci pour l'info Ezra.

    et désolé à tous pour la parenthèse SU37
    On pourrait p'tet créer un topic sur lui non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais t'a vu le temps qu'il met pour faire cette manoeuvre .Il a largement le temps de se faire shooter .Demande à TMor , il te dira la même chose .Moi aussi , j'ai vu la vidéo .Sinon , on devrait plutôt parler du su-35BM plutôt que du su-37 .En plus su-37 , c'est récent mais issus du su-27 qui est ancien alors que le rafale , c'est totalement nouveau .En 1986 , ce n'était qu'un démonstrateur , .Les systèmes du rafale date de la fin des années 90 et du début des années 2000 .D'ailleur pour le standart F3 , il vont encore changer les logitiels et améliorer un peu le radar RBE2 .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Rafale est totalement nouveau et le Su-27 ancien ? Il ne faut pas exagérer non plus, le Su-27 a 31 ans et le Rafale 22 ans… Et comme le Rafale est davantage discret que le Su-27, ce n'est pas impossible qu'il soit moins efficace aérodynamiquement
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non ,non ,non .Le rafale est très récent .Les système d'armes sont assez récent et il les améliore encore maintenant ( standart F3 ) .Le rafale utilise des méthodes simples pour réduire sa SER sans rien perdre de ses qualités de vol .Voilà

    le rafale dispose d'un aérodynamique exellente qui lui donne des perfomances exeptionnels au basses vitesses et aux vitesse transsonique .TMor pourra te le dire beaucoup mieux que moi .Au passage , je te recommande de lire son site sur le rafale , tu en apprendra énormément sur cette avion .

    Le rafale a volé en 1986 mais ce sont ceux qui ont volé en 1991 qui dispose de la formule aérodynamique et des moteurs définitifs .Ensuite , l'intégration du SNA , ça a pris du temps .Le RBE2 , je crois que c'est sortis en 1998 .Spectra en 1996 et encore il ne dispose que de toutes ses fonctionnalités que depuis 2004 et il doit être améliorer pour le standart F3 .L'OSF , c'est 1999.L'EMTI , c'est encore plus tard . De plus , avec le standart F3+ , le rafale aura des équipements à la pointe de la technologie et ça sera probablement l'un des meilleurs avions du monde si ce n'est le meilleur .Air et cosmos a dit plusieurs fois dans ses HS que le rafale était toujours sans équivalent dans le monde .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rolala… :drill:


    Ezra, arrête de vouloir comparer à tout va comme ça. Il n'y a pas d'échelle de comparaison universelle des avions (enfin… pas que l'on connaisse, puisque c'est justement comme ça que le 4000 a été comparé au F-15 :lol:).

    En plus, tant que rien n'est VRAIMENT établi, ça énerve.

    DIM001 a écrit

    alors finalement, quel est le Max du Mirage2000 en virage soutenu ?
    Mystère. Moins que la plupart des avions de sa génération. A chaque vitesse/altitude/poids, un virage soutenu différent.
    Le Su-37 n'est plus. Place au Su-35.

    EZRA a écrit

    ça ne veut rien dire car premièrement les vitesses de dogfight sont plus élévés que pour les meeting donc ça m'étonnerait que le su-37 puisse faire cette manoeuvre en dogfight .
    Ca dépend largement de l'avancement du dogfight, car tout le monde ralentit.
    Ensuite, ça dépend aussi des lois de contrôle des avions.

    EZRA a écrit

    Ensuite ces manoeuvres ne servent à rien car après l'avoir fait le su-37 n'a plus aucune énergie et se ferait donc shooter très rapidement .
    Oui, et quand le 2000 fait un 90°, il a aussi perdu beaucoup d'énergie.
    La question est : est-ce que ces manoeuvres permettront aux Su de lancer leur armement dans des conditions satisfaisantes. Les pilotes de Rafale et de Typhoon concluent qu'on doit éviter d'approcher de trop près ces engins.
    Je ne mets pas dans le même panier les Su-27, MiG-29 sans PV et les Su-35, MiG-35 avec PV. Ces derniers, même sans énergie, peuvent toujours pointer leur nez quelques part, éventuellement là où ils pourront mieux repartir. Ca doit avoir des implications qui m'échappent. En plus, les R-73 sont lancés depuis des rails (pas de restriction), rien à voir avec le F-22 qui éjecte tout.

    EZRA a écrit

    En plus , il se dit que le F22 s'est fait éclaté en dogfight par le typhoon
    "éclaté" ? Non. En plus ce sont des grosses rumeurs.

    EZRA a écrit

    l'avion le plus manoeuvrable du monde .
    J'adorerais en avoir une validation. Tout ce qu'on a vu, c'est qu'il bat les F-teens, et les Mirage. On peut peut-être en déduire que le MiG-29 pourrait faire parti de la liste, j'espère le Su-27 aussi. Pour les autres, rien n'est sûr.

    EZRA a écrit

    En soutenu , son max , c'est 17,5 degré par seconde .
    Heu… Non. T'as vu ça où ?

    DIM001 a écrit

    il se dit aussi qu'Elvis est toujours vivant…
    Ben quoi ? :mrgreen:

    EZRA a écrit

    Demande à TMor , il te dira la même chose .
    Ponctuation : l'espace se met après le point. :lol:

    ET NON je ne dirais pas la même chose ! :lol: Parce qu'en plus, en vieillissant, je change d'avis !!! :lol:

    Ezra, essaie de te faire ton avis avec des info qui ne viennent pas… des gens sur les fora.

    Si je te dis que j'ai vu une fleur rose, alors qu'en vrai elle est rouge pâle, tu te souviendras peut-être d'une fleur mauve. Mieux vaut que tu ailles voir l'originale, tu nous diras ce que t'en penses.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor tu est un traitre :mrgreen:
    Tu n'est plus pro rafale comme avant mais de plus en plus pro russe . :mrgreen:

    Bon un rafale ,aérodynamiquement , c'est très différent d'un 2000 qui faut jeu égal en manoeuvrabilité avec un su-30 alors qu'un su-35BM , ça reste aérodynamiquement un su-27 .
    Conclusion :rafale nettement plus manoeuvrable que le su-35BM

    De toute façon , le rafale est selon Air et cosmos le meilleur avion du monde .Il a plein de truc que les autres n'ont pas .Voilà !!!!
      Lien   Revenir ici   Citer