[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/chasseur-pak-fa-112/?post=41404#post-41404]ex-dim001[/url] a dit le 11/08/2008 à 17:41 :[/b] assez d'accords avec Ciders, en plus, la furtivité me semble surtout être une course: Mon avion est invisible pour ton radar /par quel procédé ? je développe de nouvelles techniques pour adapter mon radar aux nouveaux besoins de reconnaissance et ton avion ne sera plus furtif / je prends note et modifie mon futur avion aux nouveaux radars etc... Je n'y connais rien en radar mais qui nous dit qu'un F117 par exemple est toujours invisible aux radars actuel ? Il parait même que des pilotes anglais en Typhoon ont trouvé le moyen de repérer ou en tout cas d'accrocher plus facilement des F22 grâce à leur système (lu ici mais je ne sais plus dans quel Topic). Pour en revenir spécifiquement au PAK-FA: Les SU35/37 c'est finit et le MIG 1.44 ne restera apparemment qu'un démonstrateur, alors on a quoi à se mettre sous la dent là ? Les russes ne vont pas rester encore 20ans avec les SU27/30 et les Mig29(même si je suis fan du Fulcrum) ?[/quote]