[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-f-111-252/?post=41422#post-41422]ex-dim001[/url] a dit le 12/08/2008 à 17:28 :[/b] [quote="ironman"]Hummm.. je crois qu'il n'a jamais été utilisé comme chasseur, c'est un bombardier uniquement et il y a eu une version d'écoute électronique et de brouillage,[/quote] il me semblait que l'Australie l'utilisait également comme chasseur mais tu dois avoir raison car je le vois mal en chasseur. [quote="vigi"]Parfait...c'est vite dit...parles-en aux équipages qui furent engagés avec au Vietnam avec les premiers F-111...une vague histoire de rupture de longeron de dérive en TTBA :( [/quote] Apparemment, il a été envoyé un peu précipitamment au Vietnam, ses capacités de suivi de terrain n'étaient pas pensé pour le relief du Vietnam et je crois de plus qu'il n'encaissait pas très bien les coups, pas comme un SU25 ou un A10 le font en tout cas, or à basse altitude...aïe! Il a été rapatrié (en tout cas les 4 restant des 6 engagés) et renvoyé plus tard. Apparemment, il a été très utile en Irak lors de la première guerre du golfe de ce que j'ai lu, c'est lui qui aurait repéré les tanks enterrés de la garde de Saddam, pas mal quand même. [quote="vigi"]Mais, bon, si sa carrière fut aussi longue en tant que bombardier et en tant qu'appareil de saturation électronique...c'est que la bête n'était pas si mauvaise que celà... 8)[/quote] Saturation électronique ? qu'est ce que c'est Vigi ? du brouillage ?[/quote]