Caractéristiques Mirage 2000

  • N'y a t'il pas un risque qu'il ne soit pas adapté a ce nouveau genre de mission?

    Du point de vue de la cellule, l'avion n'est pas plus inadapté ou adapté que les 2000D et 2000N :) (il a même des canons, en prime), et pour ce qui est de tirer des armements non guidés le radar est capable de faire la télémétrie nécessaire à la précision, associée aux modes de tir qui vont avec. Donc l'appareil peut tout à fait faire de l'attaque au sol. :)
    Après tout, les 2000E (équivalents à l'export du 2000C) ont été employés pour l'attaque au sol à l'étranger, sans souci.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée française dispose de Mirages 200 C, D et N.

    Les 2000C sont d'après ce que j'ai lu dépassés au niveau avionique, mais en reste-t-il dans nos effectifs ou avons nous modernisé tout le parc ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si la 5e et la 12e escadre existent encore, oui, il en reste. :mrgreen:

    On fait avec. J'ai eu l'impression que l'AdA n'était pas demandeuse, et que nous avons acheté des 2000-5 uniquement pour pouvoir les vendre à l'export, notamment à Taïwan. La plus grande partie du parc de 2000 reste constituée de 2000C ou leur équivalent export.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une fois de plus ça fait rêver… :desesp:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Courage, le Rafale arrive.













    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A 14 exemplaires neufs chaque année, il pourrait se presser un peu. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 14 exemplaire chaque années :o
    Et sur combien d'année?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh ben, on en a pour 40 ans de production. :mrgreen: Et ne me dis pas qu'il sera dépassé, il l'est déjà. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ba put… !
    on sera dépassé dans 40 ans!
    on en est a combien la? 25? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me permets de faire une petite précision à un post de Tuckson sur le topic du Su-27

    Tuckson a écrit

    EZRA a écrit

    oui mais il n'était pas encore au standart SFIR qui est très récent (2006)
    Le SF1IR apporte MICA IR et plus importante capacité multicibles au RDY.
    Le S52C me semble en effet être le dernier "block" du 2000C.
    S5.2c, non ? (sans compter que les 2000C S1, S2, et S3 sont des 2000C RDM, et les 2000C RDI sont à partir du S4)
    Ça fait tout de suite beaucoup moins de standards intermédiaires ^^ (S1, S2, S3, S4, S4-2, S4-2a, S5, S5-2, S5-2a/b/c, sachant que les sous-versions correspondent à des versions du radar, je crois)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au niveau signature radar, le Mirage 2000 c'est plutôt une bonne grosse cadillac ou déjà à l'époque de sa conception des efforts avaient été fait (puisqu'après tout, sa conception débute en 78 et celle du rafale 86)?

    et sinon, a-t-il la déformation programmée ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Mirage 2000 a un signature radar faible à cause de sa petite taille et de la faible taille de ses entrée d'air , toutefois ce n'est pas du même niveau que le rafale et le typhoon .Rafale , je crois que c'est 20 fois infèrieur au 2000 en signature radar alors qu'il est plus gros que le 2000 .Le 2000 n'a pas des formes optimisés pour réduire la signature radar et n'utilise de matèriaux RAM (matèriaux absorbant les ondes radars ) par rapport au rafale mais récément une feuille d'or a été ajouté sur le cokpit afin de le rendre moins transparent aux ondes radars comme sur le rafale .Le 2000 a toutefois une signature radar nettement plus faible que des grands chasseurs tel que le F15 ou SU-27/30/35.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DIM001 a écrit

    Au niveau signature radar, le Mirage 2000 c'est plutôt une bonne grosse cadillac ou déjà à l'époque de sa conception des efforts avaient été fait (puisqu'après tout, sa conception débute en 78 et celle du rafale 86)?

    et sinon, a-t-il la déformation programmée ?

    La conception a débuté bien avant, 78 c'est le premier vol.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DIM001 a écrit

    et sinon, a-t-il la déformation programmée ?
    tu veux dire, une structure déformable, comme une automobile par exemple ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bah oui ! j'aurai du rajouter un smiley : :lol:
    comme ça tout le monde aurait compris que c'était un brin d'humour

    Bon, c'est pas grave, je me suis mangé un bide… :(
      Lien   Revenir ici   Citer