Hop, je change le titre du topic, pour qu'on puisse parler de tous les Jaguar terrestres ici.
Ca évitera de nous poser sans cesse la question !
Beau boulot, FK02.
SEPECAT Jaguar
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Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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01/08/94 - A119 - EC 3/7
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kakace a écrit
01/08/94 - A119 - EC 3/7
E.T téléphone maison ?
je blaaaaague, Salut Kakace. On connait la cause du crash ? -
Egalement appelé Joli Avion de Guerre à Usage Aéronautique Restreint. Pourtant, il a tellement laissé sa marque en Afrique qu'aujourd'hui encore, nos Mirage F-1 sont surnommés Jaguar par les africains.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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Plus tout le conventionnel américain, en roquettes, napalm, et clusters.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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Avec les Anglais on est habitués à ce genre d'extravagances. Le bimoteurs superposés aussi c'est eux.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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en plus peu couteux comme appareil.
Je me souviens que durant la première guerre du golfe, des journalistes ironisaient sur nôtre vieux Jaguar dépassé (et encensaient dans le même temps le Tornado mais chut faut pas leur dire que c'est la même base…).
Et pourtant si je me souviens bien, il y a eu très peu de perte et il s'est révélé diablement efficace…
"Le jaguar peut voler car la terre est ronde" -
C'est sûr, à quoi bon le Rafale, à quoi bon l'informatique embarquée.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
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Entre autres, oui. C'est même l'avion qui nous a fait faire le plus de crash-program en armement.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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Cela a commencé pour l'opération Manta dans les années 70 avec les bombes de 125kg DFR sous AUF1, puis BAP100 et BAT120 pour Epervier, puis BL66, Durandal, BL70, sous AUF2 pour le golfe. Je cite les plus importants crash-program, mais j'en oubli d'autres. Ajoutons à cela les lance leurres plaqués et gondoles Cycomor. Le Jag est l'avion qui a fait faire le plus d'heures supplémentaires aux armuriers.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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On parle Jaguar là, alors les perfos… Le Jag était un camion à bombes, on ne demande pas des perfos de formule 1 à un camion.
Des réservoirs conformes sur un Jag auraient nécéssités de sacrées modifs structurales. 600l de kéro ça ne fait pas le même poids que 40 cartouches IR. Plus les circuits de transfert et pressu bien entendu.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Sharky 13 a écrit
Avec les Anglais on est habitués à ce genre d'extravagances. Le bimoteurs superposés aussi c'est eux.
Hélas non, mon cher Sharky 13 : le SE2410 Grognard en avait avant le Lightning.
http://www.aviafrance.com/1048.htm
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Mais on a eu la décence de ne pas le mettre en serviceEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Un appareil idéal en quelque sorte pour des missions au dessus de l'AfghanistanSharky 13 a écrit
… Le Jag était un camion à bombes, on ne demande pas des perfos de formule 1 à un camion…
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Dans des conflits limités, où les adversaires n'ont pas d'armements "sophistiqués", le jaguar faisait merveille
(facilité de remise en œuvre entre 2 missions, adaptabilité, rusticité, fiabilité et capacité à emporter une gamme d'armements presque sans limite).
Il était également une excellente plateforme de tir que ce soit au canon , missile, bombe ou roquettes.
Imaginez , le jaguar avec ses 144 roquettes de 68 mm Certains disaient que ça lui donnait une puissance de feu comparable à celle d'une salve de croiseur !
Vous me direz, qu'avec ce type d'armement, on risque d'engendrer des dommages collatéraux.
Certes, mais l'armée de l'air ne pourrait elle pas utilisée une roquette "améliorée", guidée, style celle de BAe ?
BAe
ou modifier celle utilisée par le Tigre de chez TAD ?
TAD
Cela serait bien moins couteux qu'un missile ou bombe guidée laser, surtout pour détruire les 4x4 d'Al Qaida.
Mais là , je suis limite
En tous cas heureux d'avoir raviver le topic sur cet avion !"Pro patria et humanitate" -
d9pouces a écrit
Mais on a eu la décence de ne pas le mettre en service
Rien à rajouter.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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