[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/ben-et-le-mirage-f1-bcrct-alors-492/?post=41221#post-41221]ex-dim001[/url] a dit le 05/08/2008 à 08:58 :[/b] Ouch ! tu aimes encore plus le Mirage F1 que Tmor n'aime le Rafale dis-moi! J'ai quelques questions sur le F1: _J'ai lu qu'il a d'abords été affecté à l'interception, je pensai qu'il avait été exclusivement conçu pour l'appui au sol et le Air-Sol d'une manière générale. Que valait le Mirage F1 en temps que chasseur ? _Le mirage F1 de par son besoin de vol à vitesse réduite et à basse altitude n'avait pas une configuration à ailes delta (c'est ce que j'ai lu, peut être aussi pour des besoins de décollage et atterrissages courts?). Le Rafale est-il dans ce domaine aussi à l'aise, aussi efficace (j'ai vu qu'il avait déjà une autonomie bcp plus restreinte même si lui peut être ravitaillé en vol) ? _Y a-t-il eu un projet de Mirage F1 navalisé ou était-ce impossible ? En fait je demande ça car les super étendards ne sont pas, je pense plus performants en temps qu' intercepteurs, et sont par contre très bons pour le Air-sol, je trouve ça étrange d'avoir fait deux avions distincts finalement...[/quote]