le PA CDG : Notre fleuron flottant national :-)

Chercher dans le contenu des messages
  • ogotaï a écrit

    Boarf… ça fait jamais qu'environ 1000 hommes. Certe, ils ne sont certainement pas posé comme des piquets tous les 150 mètres (l'utilité ne serait pas évidente), mais ils sont plutôt répartis de façon inégale dans des véhicules qui suivent la progression du convoi, ou dans des casernements quelconques aux points stratégiques.
    1000 hommes pour défendre l'accès à un canal stratégique comme Suez, c'est peut finalement…
    enfin je pense.

    Mmmm. Ca sent l'esbrouffe… Pour suivre les sorties des SNLE et autres choses curieuses qui vont sous l'eau, c'est helicoS qui tournent plein pot le long des cotes, bas, tres bas, avec des gens pas sympa a bord… Tu sens que si jamais t'as l'erreur de te trimballer avec un morceaux de goutiere sur l'epaule, tu rentres chez toi en plusieurs morceaux.
    Le metier a risque, c'est couvreur…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    ogotaï a écrit

    Boarf… ça fait jamais qu'environ 1000 hommes. Certe, ils ne sont certainement pas posé comme des piquets tous les 150 mètres (l'utilité ne serait pas évidente), mais ils sont plutôt répartis de façon inégale dans des véhicules qui suivent la progression du convoi, ou dans des casernements quelconques aux points stratégiques.
    1000 hommes pour défendre l'accès à un canal stratégique comme Suez, c'est peut finalement…
    enfin je pense.

    Mmmm. Ca sent l'esbrouffe… Pour suivre les sorties des SNLE et autres choses curieuses qui vont sous l'eau, c'est helicoS qui tournent plein pot le long des cotes, bas, tres bas, avec des gens pas sympa a bord… Tu sens que si jamais t'as l'erreur de te trimballer avec un morceaux de goutiere sur l'epaule, tu rentres chez toi en plusieurs morceaux.
    Le metier a risque, c'est couvreur…

    :mrgreen:
    Bien vu..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme quoi, les couvreurs ne sont pas couverts. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    little boy a écrit

    en parlant de l'escorte du charles de gaulle, j'avais entendu dire que l'égypte mettait en place un énorme dispositif pour son passage au canal de suez. :shock:
    :arrow: un homme en arme tout les 150 mètres.
    :arrow: frégates rapides à ses côtés.
    :arrow: camions militaires armées jusqu'au dent…
    http://www.senat.fr/evenement/images/p_avion_suez.jpg

    je ne sais pas si c'est un privilège. 8) :roll:

    Y'a p't'etre exageration non ? (canal de suez => 160km…)
    Ou alors ils rotent (du verbe rotationer, bande de rigolos !)

    j'ai vu celà dans un reportage qui était passé sur discovery channel.
    sur la séquence du passage du canal, il y avait des hommes à perte de vue faisant le planton.

    où alors c'étais juste pour les besoins du tournage.
    je ne sais pas combien coûte une heure pour un figurant égyptien.

    voici les tarifs pratiqués pour le passage du canal:

    :arrow: pour les bâtiments militaires, le coût du franchissement s'élève à 70.000 dollars pour une frégate et environ 200.000 dollars pour un porte-avions. :shock:

    c'est un business rentable. :?

    coût de passage pour un porte-container. 245000 US$ à 453000 US$. :shock:

    l'egypte a enregistré en 2006 les plus fortes recettes de l'histoire du canal, avec 3.8 milliards de dollars, soit une hausse de 10% par rapport à l'année précédente.
    quelques 18580 navires ont franchi l'ouvrage ces douze derniers mois.

    cerise sur le gateau, à compté du 1er avril, les tarifs de passage devront augmenter de 2.8% en moyenne.

    en même temps c'est comme tout, on est obligé de subir, car c'est passage stratégique et quasi obligatoire. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 22 mars 2007 20:20
  • little boy a écrit

    pour les bâtiments militaires, le coût du franchissement s'élève à 70.000 dollars pour une frégate et environ 200.000 dollars pour un porte-avions pour le Charles de Gaulle. :shock:
    coût de passage porte-container. 245 000 US$ à 453 000 US$. :shock:
    c'est business rentable. :?

    C'est rentable pour tout le monde ! :lol:
    En gros, pour un batiment de 100m de long, c'est 50 000 US$ le jour de mer…
    La traversé par le canal : une journée. Total 300 000 US$

    Si tu fais le tour par le cap (tout depend d'ou tu viens et ou tu vas) mais disons 15 jours à un mois : cout 750 000 US$ minimum…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Groupe Aérien du Charles de Gaulle en Afghanistan cf article
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A force de faire des ronds dans l'eau, notre PA s'est fait une copine… la fregate HMS Sutherland… toute belle, toute neuve (lancée en 1996).
    Je vous tiendrais au courant s'il y a des petits.

    Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais non, Pit, cette histoire est fini depuis peu… Ils ont cassé et une frégate anti-aérienne Américaine, la (ou le) Vella Gulf, a pris la reléve lol…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fregate a écrit

    Mais non, Pit, cette histoire est fini depuis peu… Ils ont cassé et une frégate anti-aérienne Américaine, la (ou le) Vella Gulf, a pris la reléve lol…

    Je ne savais pas que notre cher Charles de gaulle était un coureur de jupon !!! :lol: :lol: :lol:
    et qu'en dit Mme De Gaulle ???? :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chuuuuuuuuuuuuut !!!!!!!!!!!!
    Elle n'est pas au courant.
    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous vous souvenez du débat accompagnant cette image ?

    Tout d'abord, voilà la réponse que m'a envoyé le SIRPA quand je lui ai posé la question…
    Bonjour,

    J'ai tenté de transférer votre mail sur le PA Charles de Gaulle (les plus à même de répondre à votre question), néanmoins étant en mer jusqu'au mois de mai, il est difficile de les joindre par internet.
    C'est pourquoi, je vous demande de patienter encore quelques temps. Je leur transmettrais votre courriel dés qu'il sera à quai.

    Bien cordialement.
    SIRPA Marine.
    Bref, rien de neuf, mais l'effort est appréciable :wink:

    Sur cette vidéo (déjà vue ? :? ), à 1/3 du film (le curseur sur le "u" de "ajouter aux favoris"), on s'apercoit que les flammes viennent bien du Rafale (mais on ne sait toujours pas pourquoi…)

    Ogotaï (qui ne lâche pas le morceau comme ça ! :wink:)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-phantom le 31 mars 2007 17:35
  • :arrow: Topic en question = à propos du Rafale :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    :arrow: Topic en question = à propos du Rafale :wink:

    En effet, merci pour le lien ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Diffusion d'un sujet sur le CdG et ses Rafale et Super-Etendard operant en Afghanistan ce soir au JT de 20 heures de France 2.
    Avec l'amiral X. Magne, commandant la TF-473 au micro.
    Sujet sans doute visible demain en téléchargement sur le www de la chaine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici la video en question: http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=709
      Lien   Revenir ici   Citer