le PA CDG : Notre fleuron flottant national :-)

Chercher dans le contenu des messages
  • Tuckson a écrit

Pit a écrit

Point positif : essais pour les Rafale au standard 2 et 3 (du 4 au 21 juin)
    J'espère que les enseignements ont été "positifs" comme tu le dis et que tout c'est bien passé.
    Ah ! Tu n'as pas tout suivi Sonny :wink: Les essais n'ont pas encore eu lieu, et le P.A à quai fait que les Rafales seront disponibles pour ces essais.
    Il est là le point positif 8)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

Tuckson a écrit

Pit a écrit

Point positif : essais pour les Rafale au standard 2 et 3 (du 4 au 21 juin)
    J'espère que les enseignements ont été "positifs" comme tu le dis et que tout c'est bien passé.
    Ah ! Tu n'as pas tout suivi Sonny :wink: Les essais n'ont pas encore eu lieu, et le P.A à quai fait que les Rafales seront disponibles pour ces essais.
    Il est là le point positif 8)
    :mrgreen:
  • C'était la dernière mission des SEM sur le CdG (je pense pas puisque les SEM ne seront que retraité bien plus tard)?

En 18 mois plus de 20 Rafales M peuvent être construit non?
  • Nighthawk00 a écrit

C'était la dernière mission des SEM sur le CdG (je pense pas puisque les SEM ne seront que retraité bien plus tard)?

En 18 mois plus de 20 Rafales M peuvent être construit non?
    Même si c'était le cas (ce dont je doute malheureusement), certaines missions ne pourraient être confiées qu'au SEM (reconnaissance, nucléaire, désignation (?)).

Quelqu'un a le calendrier des prochaines arrivées de Rafale M ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Le site des familles…
    Très complet, et que j'aurais bien voulu trouver avant qu'il ne soit rentré à Toulon :?
    modifié par ogotaï le 25 mai 2025 20:18
  • Sympa. Cela devait être intéressant pour suivre les "op" en Océan Indien.
  • Du monde sur le pont !

j'en compte 29, hélico compris :D
  • 12 Raf, 14 SEM et 2 E2C, la famille est au grand complet on dirait !! :D

Et avec le Dauphin on arrive bien à 29. 8)
    modifié par ex-la mouette le 25 mai 2025 20:19
  • Pas mal la photo.
  • Est-ce la capacité totale du CDG?
    Si non, laqu'elle est-ce?
  • Le CDG peut accueillir 40 aéronefs.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Les Rafales prennent nettement plus de places que les SEM.
  • Nighthawk00 a écrit

Les Rafales prennent nettement plus de places que les SEM.

……………………..Rafale: ………….Super-Etendard:
    Envergure: ……….. 10,9 m ………….. 09,60 m
    Longueur: ………… 15,3 m ………….. 14,31 m
    Hauteur: ………….. 05,34 m ………… 03,86 m
    Surface alaire: ……. 46 m² …………… 28,40 m²
    Masse à vide: …….. 09 670 kg ……….. 06 500 kg
    masse maximale: …. 24 500 kg ………. 12 000 kg

sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Super-%C3%89tendard

Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
    modifié par rafighter le 25 mai 2025 20:19
  • 7,80 m d'envergure pour le super-étendard, ailes repliées
  • Merci Ogotaï. (clin d'oeil)

Rafighter