le PA CDG : Notre fleuron flottant national :-)

  • Merci. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    IPER : Les grandes manoeuvres en vue pour le Charles de Gaulle

    :? Et maintenant : plus rien. :desesp: "Vivement le second".

    Ouaips

    Enfin, meme si il est sur de bon rails, il va falloir faire avec un seul PA pendant quelques temps :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai une petite anecdote sur le PA :
    Un matin, alarme poste de combat, un quartier-maître est introuvable. Toute son équipe le rechercha, puis le retrouva dans sa couchette, inconscient. Ils appelèrent l'infirmerie.
    Diagnostique : le pauvre crab s'était assomé en se réveillant en sursaut.

    En fait, les ingénieurs ont estimé que 70 cm de hauteur étaient suffisant pour permettre à un homme de taille moyenne de dormir confortablement. En comptant 15 cm de matelat, il reste 55 cm pour dormir.

    En conséquence, il suffit d'oublier que l'on est dans le PA, on se fait réveiller en sursaut, et c'est coma profond…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme tu dis…

    Mais parait-il que certain avisos ont des banettes bien pires…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Oui, j'espère que le budget de cette année nous apportera une bonne surprise. :?

    Bah! On a déjà les catapultes

    Politique a écrit

    En fait, les ingénieurs ont estimé que 70 cm de hauteur étaient suffisant pour permettre à un homme de taille moyenne de dormir confortablement. En comptant 15 cm de matelat, il reste 55 cm pour dormir.

    Remarque sur le Foch et Clem' s'était guére plus, sauf sur les banettes supérieurs, celle-là tu pouvais t'asseoir…mais bon…y avait des conditions d'obtention pour ces places de choix :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Remarque sur le Foch et Clem' s'était guére plus, sauf sur les banettes supérieurs, celle-là tu pouvais t'asseoir…mais bon…y avait des conditions d'obtention pour ces places de choix :?
    Oui alors bon, moi j'y ai eu droit (dès le départ, je devais avoir une bonne tête :mrgreen: ), et sur une alarme voie d'eau (un exercice, on était en cale sèche :roll: ), j'ai mis un violent coup de tête au poteau qui supportait les 4 ou 5 bannettes.
    Ben le poteau il a rien eu, lui :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une autre anecdote :

    Les ingénieurs ont rien trouvé de mieux que de placer les zones vie sous les catapultes pour le groupe aérien, et sous les brins d'arrêt pour le personnel de bord.

    En gros, sommeil entrecoupé de départs ou d'arrivées… :?

    Je sens que je vais pas courir pour me faire affecter sur cet amas de férailles radioactif… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben moi les gars, j'ais pas eu tous ces soucis hein, ben ouais j'étais en haut, pénard, assis pour lire…tranquille quoi…

    Sauf…

    aux catapultages, aux retour de pontées, et les paquets de mer dans le sponson Crotale…plus les pannes de clim avec le pont qui fait radiateur…

    Pour les connaisseurs A0421
    Pour les autres, juste sous le pont d'envol avant coté tribord…faut pas trop se plaindre à babord, ils étaient juste sous la catapulte :mrgreen:


    Edit

    Eh! Politique, t'aurais du faire le Clem en Sierra (je crois)… avec l'arbre d'hélice vrillé, dès que c'était route avia, c'était un plaisir, j'ais un pote de la 4F qui s'en rappelle encore :?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par vigi le 11 mai 2007 23:17
  • Politique a écrit

    Les ingénieurs ont rien trouvé de mieux que de placer les zones vie sous les catapultes pour le groupe aérien, et sous les brins d'arrêt pour le personnel de bord.
    C'était pareil sur le Foch.

    H012, sous la coursive mairie :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    H012, sous la coursive mairie :wink:

    Oh, c'était calme par là si je me souviens bien, non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Eh! Politique, t'aurais du faire le Clem en Sierra (je crois)… avec l'arbre d'hélice vrillé, dès que c'était route avia, c'était un plaisir, j'ais un pote de la 4F qui s'en rappelle encore :?

    Je suis un peu trop jeune pour avoir connu le Clem, il était déjà désarmé quand je me suis engagé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    ogotaï a écrit

    H012, sous la coursive mairie :wink:

    Oh, c'était calme par là si je me souviens bien, non?
    très ! et en plus, très stable les jours de grosses houles 8)
    J'ai aussi dormi 3 ou 4 mois en A02?? sous les catapultes justement, juste avant la passerelle de secours. Sanitaires individuels, le grand luxe. Et en cale sèche, pas gêné par le bruit des catapultages :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    vigi a écrit

    ogotaï a écrit

    H012, sous la coursive mairie :wink:

    Oh, c'était calme par là si je me souviens bien, non?
    très ! et en plus, très stable les jours de grosses houles 8)
    J'ai aussi dormi 3 ou 4 mois en A02?? sous les catapultes justement, juste avant la passerelle de secours. Sanitaires individuels, le grand luxe. Et en cale sèche, pas gêné par le bruit des catapultages :mrgreen:

    A0420 :wink:
    Lors des catapultages c'était invivable, en A0421 c'était un peu moins dur, on subissait (un peu) moins "le coup de belier" de la catapulte

    La barre secours s'était A0410 si je me souviens bien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    A420 :wink:
    Bingo ! :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apres plus de trois mois passés au large de l'Afghanistan, c'est le retour pour….. 18mois a quai… :?
    Point positif : essais pour les Rafale au standard 2 et 3 (du 4 au 21 juin)
    Point negatif : il faudra compter sur l'oncle Sam en cas de coup dur… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer