[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/le-pa-cdg-notre-fleuron-flottant-national--548/?post=13179#post-13179]little boy[/url] a dit le 22/03/2007 à 12:07 :[/b] [quote="Pit"][quote="little boy"]en parlant de l'escorte du charles de gaulle, j'avais entendu dire que l'égypte mettait en place un énorme dispositif pour son passage au canal de suez. :shock: :arrow: [b]un homme en arme tout les 150 mètres[/b]. :arrow: frégates rapides à ses côtés. :arrow: camions militaires armées jusqu'au dent... http://www.senat.fr/evenement/images/p_avion_suez.jpg je ne sais pas si c'est un privilège. 8) :roll:[/quote] Y'a p't'etre exageration non ? (canal de suez => 160km...) Ou alors ils rotent (du verbe rotationer, bande de rigolos !)[/quote] j'ai vu celà dans un reportage qui était passé sur discovery channel. sur la séquence du passage du canal, il y avait des hommes à perte de vue faisant le planton. où alors c'étais juste pour les besoins du tournage. je ne sais pas combien coûte une heure pour un figurant égyptien. voici les tarifs pratiqués pour le passage du canal: :arrow: pour les bâtiments militaires, le coût du franchissement s'élève à 70.000 dollars pour une frégate et environ 200.000 dollars pour un porte-avions. :shock: c'est un business rentable. :? coût de passage pour un porte-container. 245000 US$ à 453000 US$. :shock: l'egypte a enregistré en 2006 les plus fortes recettes de l'histoire du canal, avec 3.8 milliards de dollars, soit une hausse de 10% par rapport à l'année précédente. quelques 18580 navires ont franchi l'ouvrage ces douze derniers mois. cerise sur le gateau, à compté du 1er avril, les tarifs de passage devront augmenter de 2.8% en moyenne. en même temps c'est comme tout, on est obligé de subir, car c'est passage stratégique et quasi obligatoire. :?[/quote]