Jet ou G négatif ?
-
Attention quand même aux G latéraux où tu te sens projeté vers les côtés et peuvent endommager les organes internes.
-
Iceman38 a écrit
Attention quand même aux G latéraux où tu te sens projeté vers les côtés et peuvent endommager les organes internes.
Qu'est-ce donc les G latéraux ?(Vu le nom je m'en doute bien mais dans quels conditions on les reçoit ?)
-
Yvan a écrit
Qu'est-ce donc les G latéraux ?(Vu le nom je m'en doute bien mais dans quels conditions on les reçoit ?)
Tout simplement le soir, en allant te coucher… tu passes de l'encaissement de 1G vertical à 1G lateral (si tu dors sur le coté, of course).
Les chauves souris, c'est l'inverse…
Il ne faut pas oublier la vie de tous les jours… -
Quant tu auras ton permis, ne t'amuses pas à refuser une priorité à droite car tu pourrais avoir une assez bonne idée de ce que signifie les termes "encaisser" et "g latéraux".Yvan a écrit
Iceman38 a écrit
-
J'ai besoin de me faire rentrer dedans pour savoir ça ????
-
C'était un exemple. Je n'ai pas parlé de travaux pratiques.Yvan a écrit
J'ai besoin de me faire rentrer dedans pour savoir ça ????
Nuance.
-
Une bonne dose de G lateraux pour moins de 5euros, et sans un bobo. Yo !!RogCas a écrit
C'était un exemple. Je n'ai pas parlé de travaux pratiques.Yvan a écrit
J'ai besoin de me faire rentrer dedans pour savoir ça ???? -
Ah d'accord
On en reçoit jusqu'à combien de G en auto-tamponeuse ? -
Yvan a écrit
On en reçoit jusqu'à combien de G en auto-tamponeuse ?
Facile à savoir, pose la question au patron de la fête foraine. -
Ou bien tu vas à la Foire du Trône avec un accéléromètre. Mais tu risques de subir des regards bizarres.
-
En aéronautique, les G latéraux sont très rares !
On en trouve sur hélicos, ou Harrier (F-35 ?).
Et tels qu'ils surviennent, c'est plutôt des problème de contention du coup.Rêver ne coûte rien.L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
-
Le pilote ne subit-il pas des G latéraux lors de mouvement de lacet?
-
Les mouvement en lacet sont très progressifs, car les surfaces de contrôle en lacet sont peu efficaces, il en resulte des G latéraux de 1 voire 2 G maximum en cas d'évolution vraiment violente.airazor a écrit
Le pilote ne subit-il pas des G latéraux lors de mouvement de lacet?
Les avion de chasse, tel le Rafale, ne sont généralement conçu pour encaisser que 4 G latéraux.
En même temps, c'est mieux que les G latéraux soient peu intenses, car il ont un effet néfaste, rapide et de longue durée, qui dépend de quel côté les G sont encaissés.
Aveuglement, assourdissement, confusion, perte des repères, amnésie passagère, ou pire, évanouïssement. -
ok, merci
-
Politique a écrit
[…]ou pire, évanouïssement.
Quand le pilote s'évanoui, y a t-il des dispositifs pour le "réveiller" ?
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .