Jet ou G négatif ?

  • 2 à 3g reste à mon avis une accélération qui est subi relativement souvent (en voiture, dans les activités sportives…).

    Maintenant, au delà, celà rentre dans le domaine des accélérations ponctuelles…Mais, je pense effectivement que le corps humain doit apprécier assez modérément ces "agressions"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand tu sautes de 3 marches tu dois prendre dans les 75G à la réception, tu ne t'en aperçois même pas. Tout est dans le temps durant lequel tu es soumis à l'accélération.

    EZRA a écrit

    Et sinon est-ce que la deceleration des G peut etre dangereuse pour l'homme .Par exemple , si on passe en 1 seconde de 9G a 1G , ca peut etre dangereux pour celui qui le fait ?

    Je suis passé de 6 à 1 très rapidement et tout ce que j'ai ressenti, c'est un grand soulagement. :lol:

    EZRA a écrit

    Je me demande si se prende plein de G , ca n'a pas d'effet a long terme . Car le corps humain n'est pas fait pour peser 2,3,5,7,9 fois son poids .

    Pas besoin de G pour être lourd. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non mais je veux dire , les pilotes de chasse n'ont pas des problemes de sante apre leur carriere de pilote car a force de mettre son corps a 9G celui ci craque au bout d'un moment , non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà, EZRA ! Elément de réponse définitif à ta curiosité… :siffle:

    Pilote imprudent ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 9G c'est quelques secondes par vol, et encore pas pour tous les vols, seulement ceux de combat air/air.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite remontée de topic pour causer accéleration et G:

    un petit lien sympa

    petit exposé avec questions/réponses sur les choses relatives aux accéleration en avion
      Lien   Revenir ici   Citer