Jet ou G négatif ?
-
Attention quand même aux G latéraux où tu te sens projeté vers les côtés et peuvent endommager les organes internes.
-
Iceman38 a écrit
Attention quand même aux G latéraux où tu te sens projeté vers les côtés et peuvent endommager les organes internes.
Qu'est-ce donc les G latéraux ? (Vu le nom je m'en doute bien mais dans quels conditions on les reçoit ?) -
Yvan a écrit
Qu'est-ce donc les G latéraux ? (Vu le nom je m'en doute bien mais dans quels conditions on les reçoit ?)
Tout simplement le soir, en allant te coucher… tu passes de l'encaissement de 1G vertical à 1G lateral (si tu dors sur le coté, of course).
Les chauves souris, c'est l'inverse…
Il ne faut pas oublier la vie de tous les jours… -
Quant tu auras ton permis, ne t'amuses pas à refuser une priorité à droite car tu pourrais avoir une assez bonne idée de ce que signifie les termes "encaisser" et "g latéraux".Yvan a écrit
Iceman38 a écrit
Attention quand même aux G latéraux où tu te sens projeté vers les côtés et peuvent endommager les organes internes.
Qu'est-ce donc les G latéraux ? (Vu le nom je m'en doute bien mais dans quels conditions on les reçoit ?)
-
J'ai besoin de me faire rentrer dedans pour savoir ça ????
-
C'était un exemple. Je n'ai pas parlé de travaux pratiques.Yvan a écrit
J'ai besoin de me faire rentrer dedans pour savoir ça ????
Nuance.
-
Une bonne dose de G lateraux pour moins de 5euros, et sans un bobo. Yo !!RogCas a écrit
C'était un exemple. Je n'ai pas parlé de travaux pratiques.Yvan a écrit
J'ai besoin de me faire rentrer dedans pour savoir ça ???? -
Ah d'accord
On en reçoit jusqu'à combien de G en auto-tamponeuse ? -
Yvan a écrit
On en reçoit jusqu'à combien de G en auto-tamponeuse ?
Facile à savoir, pose la question au patron de la fête foraine. -
Ou bien tu vas à la Foire du Trône avec un accéléromètre. Mais tu risques de subir des regards bizarres.
-
En aéronautique, les G latéraux sont très rares !
On en trouve sur hélicos, ou Harrier (F-35 ?).
Et tels qu'ils surviennent, c'est plutôt des problème de contention du coup.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
Le pilote ne subit-il pas des G latéraux lors de mouvement de lacet?
-
Les mouvement en lacet sont très progressifs, car les surfaces de contrôle en lacet sont peu efficaces, il en resulte des G latéraux de 1 voire 2 G maximum en cas d'évolution vraiment violente.airazor a écrit
Le pilote ne subit-il pas des G latéraux lors de mouvement de lacet?
Les avion de chasse, tel le Rafale, ne sont généralement conçu pour encaisser que 4 G latéraux.
En même temps, c'est mieux que les G latéraux soient peu intenses, car il ont un effet néfaste, rapide et de longue durée, qui dépend de quel côté les G sont encaissés.
Aveuglement, assourdissement, confusion, perte des repères, amnésie passagère, ou pire, évanouïssement. -
ok, merci
-
Politique a écrit
[…]ou pire, évanouïssement.
Quand le pilote s'évanoui, y a t-il des dispositifs pour le "réveiller" ?
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :