Jet ou G négatif ?

  • Attention quand même aux G latéraux où tu te sens projeté vers les côtés et peuvent endommager les organes internes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman38 a écrit

    Attention quand même aux G latéraux où tu te sens projeté vers les côtés et peuvent endommager les organes internes.


    Qu'est-ce donc les G latéraux ? :) (Vu le nom je m'en doute bien mais dans quels conditions on les reçoit ?)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yvan a écrit

    Qu'est-ce donc les G latéraux ? :) (Vu le nom je m'en doute bien mais dans quels conditions on les reçoit ?)

    Tout simplement le soir, en allant te coucher… tu passes de l'encaissement de 1G vertical à 1G lateral (si tu dors sur le coté, of course).
    Les chauves souris, c'est l'inverse…

    Il ne faut pas oublier la vie de tous les jours…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yvan a écrit

    Iceman38 a écrit

    Attention quand même aux G latéraux où tu te sens projeté vers les côtés et peuvent endommager les organes internes.


    Qu'est-ce donc les G latéraux ? :) (Vu le nom je m'en doute bien mais dans quels conditions on les reçoit ?)
    Quant tu auras ton permis, ne t'amuses pas à refuser une priorité à droite car tu pourrais avoir une assez bonne idée de ce que signifie les termes "encaisser" et "g latéraux".

    :|
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai besoin de me faire rentrer dedans pour savoir ça ???? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yvan a écrit

    J'ai besoin de me faire rentrer dedans pour savoir ça ???? :mrgreen:
    C'était un exemple. Je n'ai pas parlé de travaux pratiques.

    Nuance.

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Yvan a écrit

    J'ai besoin de me faire rentrer dedans pour savoir ça ???? :mrgreen:
    C'était un exemple. Je n'ai pas parlé de travaux pratiques.
    Une bonne dose de G lateraux pour moins de 5euros, et sans un bobo. Yo !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah d'accord :mrgreen:


    On en reçoit jusqu'à combien de G en auto-tamponeuse ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yvan a écrit

    On en reçoit jusqu'à combien de G en auto-tamponeuse ?


    Facile à savoir, pose la question au patron de la fête foraine. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou bien tu vas à la Foire du Trône avec un accéléromètre. Mais tu risques de subir des regards bizarres. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En aéronautique, les G latéraux sont très rares !
    On en trouve sur hélicos, ou Harrier (F-35 ?).

    Et tels qu'ils surviennent, c'est plutôt des problème de contention du coup. :wink:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le pilote ne subit-il pas des G latéraux lors de mouvement de lacet?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Le pilote ne subit-il pas des G latéraux lors de mouvement de lacet?
    Les mouvement en lacet sont très progressifs, car les surfaces de contrôle en lacet sont peu efficaces, il en resulte des G latéraux de 1 voire 2 G maximum en cas d'évolution vraiment violente.

    Les avion de chasse, tel le Rafale, ne sont généralement conçu pour encaisser que 4 G latéraux.

    En même temps, c'est mieux que les G latéraux soient peu intenses, car il ont un effet néfaste, rapide et de longue durée, qui dépend de quel côté les G sont encaissés.
    Aveuglement, assourdissement, confusion, perte des repères, amnésie passagère, ou pire, évanouïssement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ok, merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Politique a écrit

    […]ou pire, évanouïssement.



    Quand le pilote s'évanoui, y a t-il des dispositifs pour le "réveiller" ?
      Lien   Revenir ici   Citer