Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • Jericho a écrit

Mes invités partis, je jette un oeil sur la photo et… Wouaouh, facile! (à 14h40, c'est normal) 8-)

Je jette ensuite un oeil au rébut et là… :lol:
    Tu fais le tri selectif dans tes poubelles , j'espère ? :p
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

Jericho a écrit

Mes invités partis, je jette un oeil sur la photo et… Wouaouh, facile! (à 14h40, c'est normal) 8-)

Je jette ensuite un oeil au rébut et là… :lol:
    Tu fais le tri selectif dans tes poubelles , j'espère ? :p
    Oups, à force de trier mes déchets… je fais des fautes daurteaugraffe! :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • ciders a écrit

Comment vous faites de votre côté ? Vous passez par Paint pour réduire l'image que vous voulez ou vous avez une autre solution ?
    J'ai pris une photo que j'avais faite lors d'un meeting, et je l'ai recadrée et rétrécie avec "Microsoft Pictures Manager". C'est pas le top, comme programme, mais parfois ça rend des petits services.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • C'est abordable ou il faut avoir des connaissances particulières ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • C'est un programme qui fait partie du pack Microsoft Office (Word, Excel, etc.) et c'est ce que j'utilise en général.
    En 2007, on avait eu une promotion au boulot pour nous permettre d'avoir un programme compatible avec notre poste de travail pour avancer nos rapports à notre domicile.
    Ou faire ses fiches! :mrgreen:

"Microsoft Pictures Manager", c'est du basique: luminosité, contraste, recadrage… je suis un peu paumé avec le cours de Mav'! :lol:
  • cachée dans les pins a écrit

ciders a écrit

Et je m'en fous, je ne joue pas. :mrgreen:

moi non plus, mais comme toi, j'ai du mal à pas venir piapiater sur ce topic de 42 pages de flou.

dis donque, Ciders, elle est super belle ta photo d'avatar, si verte.
    personne n'a encore daigné me donner le nom de ton avion alors je me disais que si tu pouvais reproduire ici même ton avatar sous forme de grande et belle photo, ça ferait joli, une belle photo d'avion qui resterait post-résultats.

parce que mince c'est frustrant quoi de ne pas pouvoir jouer et rien voir, en prime ;)

c'est un Ha 1112 Buchon
    ça ressemble à un Bf 109, ça a le gout d'un BF 109, mais ça a l'accent de l'autre coté des Pyrénées !
    c'est une cellule de Bf 109G, fabriquée sous licence en Espagne par Hispano Aviacion, mais motorisée par un RR Merlin.
    Les derniers n'ont été retirés du service qu'en 1965 !
  • Quand je fais une recherche sur Google d'images 120 x 100… le choix est réduit et les images trop petites pour bien distinguer. :mrgreen:

Un Buchon ? Ca tombe bien, j'en voulais un. En le cherchant directement, je ne l'aurais peut-être pas trouvé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

A priori, c'est un Bf-109.

Pour les avatars, j'ai du mal en fait. Je n'ai pas Paint sur mon PC, et je prends des avatars pourris sur Google (en cherchant des images avec la taille requise par le site).

Comment vous faites de votre côté ? Vous passez par Paint pour réduire l'image que vous voulez ou vous avez une autre solution ?

Même si cà ne fera pas avancer ton souci , je prends mes propres images , et je les retaille avec Gimp2( gratuit , ou photoshop . Mais tu peut le faire avec imageshack .

Je ne suis pas assez féru de ce qui se passe l'autre côté de la Volga , mais en exemple ; sur le site officiel de L'USNAVY ou USAF , les photos dans les galeries sont libres de droits , et téléchargeables en belles résolutions . Tu les mets dans "tes images " sous Wdows 7 , et après tu ouvres le logiciel de traitement de ton choix , et tu les importes dedans , tu les redimensionnes , tu enregistres ton boulot , tu les remets dans ta bibliothèque " image " . Voilà . Fais en une copie avant toute chose ; certaines aplli. détruisent l'initial , et après faut aller chercher l'original sur les sites précités . Et quand tu sais qu'ils sont régulièrement mis à jour , et béh ! , nada ! plus d'photo ! :(

Volà !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Bon, si Môssieur Ciders veut bien se pousser…ici, on joue !

Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Vos réponses :
    Clansman 10h30 (12 points)
    a) Allez, on te compte la réponse comme bonne (3) :)
    b) IAI (3)
    c) Lavi, (3)
    d) force aérienne israélienne. (3)

Maverick 10h45 (12 points)
    Israel Aircraft Industries (3)
    Etat Hébreu / Israël (3)
    I A I (3)
    Lavi (3)

JFF 10h47 (12 points)
    constructeur : IAI : Israel Aircraft Industry (3)
    pays : Israel (3)
    avion : B2 (3)
    appelation : Lavy (3)

Jéricho 14h48 (2 points)
    Pays: Israël (1/2)
    Constructeur: IAI (Israeli Aircraft Industries) (1/2)
    Appareil: Lavi (1/2)
    Version: Prototype (exemplaire B-02) (1/2)

LA REPONSE
    a) Constructeur : Israel Aircraft Industries.
    b) Pays : Israël
    c) Avion : IAI
    d) Appellation : Lavi B2

LE REBUS :
    a) Constructeur : Il sera réel (Israël) et son industrie aussi. = Israel Aircraft Industries.
    b) pays : On y parle de lait et de bre..(l’Hébreux) .bis. = Israël.
    c) Avion : Ses trois lettres forment presque un "Whisky". IAI – Quoi, les deux « I » et la « A » forment (presque) un W, comme « Whisky» :D = IAI
    d) Appellation : Elle est précieuse (la vie) . Sans elle, c'est le noir (B2 comme la vitamine améliorant la vision). = Lavi – B2

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 155 points
    JFF : 141 points
    Maverick : 130 points
    Jéricho : 120 points
    Clansman : 104 points ½
    Ciders : 33 points
    Cinétic : 10 points
    Outlaw : 10 points
    Niko : 8 points
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Paxwax : 2 points

Je ne supporterai aucun commentaire ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

T'en fais pas, je les ai déjà fait! ;)

Maintenant, je comprends pourquoi je ne comprenais pas… :bonnet:
    D'autres personnes auraient pensé au Tungstène, à un Wagon, un Wapiti, un Winner… toi t'a pensé au Whisky :mrgreen: , allez, à la tienne! :bieres:
  • Jericho a écrit

PCmax a écrit

T'en fais pas, je les ai déjà fait! ;)

Ouais, j'ai vu ça dans le chat…vous m'avez pas raté hein ? Mais c'est pas grave, pendant que vous déblatériez, j'étais à a pêche et je me suis régalé ! :)

Jericho a écrit

Maintenant, je comprends pourquoi je ne comprenais pas… :bonnet:
    D'autres personnes auraient pensé au Tungstène, à un Wagon, un Wapiti, un Winner… toi t'a pensé au Whisky :mrgreen: , allez, à la tienne! :bieres:

Heu, je reconnais que j'ai été à cours d'inspiration. Comment faire un rébus avec "iai" ? :interr:

Et pis… c'est le Week-end et pis, c'est pas sûr que demain vous aviez un rébus…c'est dimanche quoi !
    Enfin, je verrai… ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • IAI et whisky ? Tss. :mrgreen:
  • PCmax a écrit

Heu, je reconnais que j'ai été à cours d'inspiration. Comment faire un rébus avec "iai" ? :interr:
    Si je me le permettais, je te dirai que tu t'es pris le chou pour pas grand-chose. IAI, c'est les initiales du constructeur, que théoriquement on devait trouver au premier indice.

"Lavi" comme appareil et "B-02" comme version, je pense que ça aurait suffit. :interr:

PCmax a écrit

Et pis… c'est le Week-end et pis, c'est pas sûr que demain vous aviez un rébus…c'est dimanche quoi !
    Enfin, je verrai… ;)
    On peut très bien se dire que dimanche, c'est congé aussi pour toi et qu'on se débrouille avec l'image. ça ferait moins de points (c'est rarement possible d'identifier l'appareil avant 10h), mais après tout, c'était ce qui était prévu au début, même si c'est moins amusant que tes énigmes! ;)
  • Jericho a écrit

PCmax a écrit

Si je me le permettais, je te dirai que tu t'es pris le chou pour pas grand-chose. IAI, c'est les initiales du constructeur, que théoriquement on devait trouver au premier indice.

"Lavi" comme appareil et "B-02" comme version, je pense que ça aurait suffit. :interr:

Mer..e ! J'avais même pas remarqué. Quel con ! :sygus:

En fait; le bus de mes rébus était de donner quelques indices sur telle ou telle partie des quatre points à rechercher (constructeur, type, modèle etc). Et comme tu le dis, l'un d'eux suffit parfois à découvrir tout le reste. Mais fallait remplir quatre rubriques, alors, parfois… ça a été un peu galère.

Bon, je verrais pour demain. :mrgreen:
  • et ho PC, c'est dimanche demain, normalement, y'a que moi qui bosse ou au moins qui bosse sans salaire

laisse tomber le rébus, ça te demande trop de temps.

reposes-toi plutôt en nous mettant les photos du BF109 et son sosie le Buchon, va. :biz:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer