a voté
au pif pour le pays
Petit jeu
-
-
Mon premier est un oiseau des chênes…
mon second est un bébé bovin…
mon troisième est une infusion…
Mon tout… je l'ai fait!
Et cherchez pas d'indication pour la force aérienne sur ce rébus!
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
A voté !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant :
http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
C'est de plus en plus tordu votre truc…Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
C'est de plus en plus tordu votre truc…
Tu parles de l'avion ? Non , non , il a volé !
Quand au créateur du rébus , permettez moi , Mr le juge , de réserver ma réponse dans mon réquisitoire ! La vie n'a peut-être pas été facile , pour ce garçon , etc….!
Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant :
-
En fait, ce n'est pas l'avion qui m'inquiète le plus.
Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
'xusez mon retard, il faisait si bon en mer !
Petit rappel :
Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.
Vos réponses :
Jericho 09h49 (16 points)
McDonnell (4)
USA (4)
F-101 (4)
Voodoo (4)
USAF (United States Air Force)
JFF 09h58 (12 points)
constructeur : Mac Donell Douglas (4)
type F 101B (4)
force aérienne / RCAF
nom : Voodoo (4)
Maverick 10h31 (9 points)
McDonnell (3)
F-101B (3)
Voodoo (3)
Royal Canadian Air Force
Ciders 10h45 (12 points)
a) McDonnell (3)
b) USAF (3)
c) F-101 (3)
d) Voodoo (3)
Clansman 11h25 (8 points)
Mc Donnell (2)
F-101B (2)
Voodoo, (2)
USAF. (2)
Foxkilo 11h37 (8 poiins)
a) Constructeur : Mac Donnell (2)
b) Pays : USAAF (2)
c) Avion : F-101( B ou F impossible à discerner (2)
d) Modèle appellation : "VOODOO" (2)
Outlaw 20h29 (2 points)
Mc Donnell (1/2)
F-101 (1/2)
Voodoo (1/2)
'US Air Force (1/2)
.
LA REPONSE :
Mc Donnell
F-101
Voodoo
US Air Force
Rébus
a) Constructeur : Film de John Turturro sorti en 1992 (Mac). Le bébé de Dick Lundy (Qui fit naître Donald Duck) = Mac Donnell
b) Pays : Terrain à pumas. (USA) = USAF
c) Avion : Entre l'Eure (E) et le Gard (G) = F- Fluide vital (Sang) – Solo (Un). F 101
d) Modèle appellation : Ni nous, ni eux (Vous) et agréable au toucher (Doux). = Voodoo.
TOTAL CUMULE :
Foxkilo : 143 points
Maverick : 103 points
JFF : 101 points
Jéricho : 94 points
Clansman : 89 points ½
Ciders : 25 points
Niko : 8 points
Outlaw : 10 points
Sastrou : 8 points
little Boy : 7 points
Cinétic : 6 points
Paxwax : 2 points
Des questions ?
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Heureusement que j'ai pigé le d). Parce qu'au départ, je cherchais un McDonnell de transport, de l'armée de l'air argentine.
-
T'étais pas loin !ciders a écrit
Heureusement que j'ai pigé le d). Parce qu'au départ, je cherchais un McDonnell de transport, de l'armée de l'air argentine.
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Un peu pareil que Ciders sauf que je cherchais un MD de reconnaissance argentin…
"R"-100-1 (lettre commune au milieu de l'Eure et du Gard)
"Pro patria et humanitate" -
Fox… distrais-le, je vais chercher le goudron et les plumes.
-
Ou c'est que la RCAF s'appelle ciders ? Pas vu dans Wiki .!
Avant de m'attirer les foudres de celui-ci , j'aimerais préciser que je n'y suis pour rien !
pour une fois ….
Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant :
-
Vous voulez bien préciser ce dont vous parler jeune homme ?MAVERICKdu13 a écrit
Ou c'est que la RCAF s'appelle ciders ? Pas vu dans Wiki .!
Va pour le jeune homme !
-
J'avais vu mais je n'ai rien dit.
Mais je m'en souviendrais.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Major
Général d'armée aérienne
Général de division aérienne
Capitaine
Commandant