Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • a voté

au pif pour le pays
  • Mon premier est un oiseau des chênes…
    mon second est un bébé bovin…
    mon troisième est une infusion…
    Mon tout… je l'ai fait! :mrgreen:

Et cherchez pas d'indication pour la force aérienne sur ce rébus! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • A voté !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • C'est de plus en plus tordu votre truc…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

C'est de plus en plus tordu votre truc…

Tu parles de l'avion ? Non , non , il a volé !

Quand au créateur du rébus , permettez moi , Mr le juge , de réserver ma réponse dans mon réquisitoire ! La vie n'a peut-être pas été facile , pour ce garçon , etc….! :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • En fait, ce n'est pas l'avion qui m'inquiète le plus. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • 'xusez mon retard, il faisait si bon en mer !

Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Vos réponses :

Jericho 09h49 (16 points)
    McDonnell (4)
    USA (4)
    F-101 (4)
    Voodoo (4)
    USAF (United States Air Force)

JFF 09h58 (12 points)
    constructeur : Mac Donell Douglas (4)
    type F 101B (4)
    force aérienne / RCAF
    nom : Voodoo (4)

Maverick 10h31 (9 points)
    McDonnell (3)
    F-101B (3)
    Voodoo (3)
    Royal Canadian Air Force

Ciders 10h45 (12 points)
    a) McDonnell (3)
    b) USAF (3)
    c) F-101 (3)
    d) Voodoo (3)

Clansman 11h25 (8 points)
    Mc Donnell (2)
    F-101B (2)
    Voodoo, (2)
    USAF. (2)

Foxkilo 11h37 (8 poiins)
    a) Constructeur : Mac Donnell (2)
    b) Pays : USAAF (2)
    c) Avion : F-101( B ou F impossible à discerner (2)
    d) Modèle appellation : "VOODOO" (2)

Outlaw 20h29 (2 points)
    Mc Donnell (1/2)
    F-101 (1/2)
    Voodoo (1/2)
    'US Air Force (1/2)

.
    LA REPONSE :
    Mc Donnell
    F-101
    Voodoo
    US Air Force

Rébus
    a) Constructeur : Film de John Turturro sorti en 1992 (Mac). Le bébé de Dick Lundy (Qui fit naître Donald Duck) = Mac Donnell
    b) Pays : Terrain à pumas. (USA) = USAF
    c) Avion : Entre l'Eure (E) et le Gard (G) = F- Fluide vital (Sang) – Solo (Un). F 101
    d) Modèle appellation : Ni nous, ni eux (Vous) et agréable au toucher (Doux). = Voodoo.

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 143 points
    Maverick : 103 points
    JFF : 101 points
    Jéricho : 94 points
    Clansman : 89 points ½
    Ciders : 25 points
    Niko : 8 points
    Outlaw : 10 points
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Cinétic : 6 points
    Paxwax : 2 points

Des questions ? :drill:

:mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Heureusement que j'ai pigé le d). Parce qu'au départ, je cherchais un McDonnell de transport, de l'armée de l'air argentine. :mrgreen:
  • ciders a écrit

Heureusement que j'ai pigé le d). Parce qu'au départ, je cherchais un McDonnell de transport, de l'armée de l'air argentine. :mrgreen:
    T'étais pas loin ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Un peu pareil que Ciders sauf que je cherchais un MD de reconnaissance argentin…

"R"-100-1 (lettre commune au milieu de l'Eure et du Gard) :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
  • Fox… distrais-le, je vais chercher le goudron et les plumes. :mrgreen:
  • Ou c'est que la RCAF s'appelle ciders ? Pas vu dans Wiki .! :bonnet:

Avant de m'attirer les foudres de celui-ci , j'aimerais préciser que je n'y suis pour rien ! :non:

pour une fois …. :mrgreen:
  • MAVERICKdu13 a écrit

Ou c'est que la RCAF s'appelle ciders ? Pas vu dans Wiki .! :bonnet:
    Vous voulez bien préciser ce dont vous parler jeune homme ? :mrgreen:
  • Va pour le jeune homme ! :D :bieres:
  • J'avais vu mais je n'ai rien dit.

Mais je m'en souviendrais. :mrgreen: