Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • JFF a écrit

moi aussi je peux faire des rébus tordus :mrgreen:

grand père en portugais
    boisson caractéristique d'une ile, mais n'en est pas originaire
    :evil:

réponse : Avo, thé

Membre…petit boeuf !

Heu… je voulais dire Bravo ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • JFF a écrit

moi aussi je peux faire des rébus tordus :mrgreen:

grand père en portugais
    boisson caractéristique d'une ile, mais n'en est pas originaire
    Zut, j'ai pas trouvé la version… J'hésite entre "Prince of Wales", "Earl Grey" et "English Breakfast"… :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Peux pas voter, la photo est de nouveau toute rouge :x :marine: :help:
  • Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Vos réponses :
    Vu que cet avion n’a (normalement), pas de code Otan ni d’appellation constructeur, ceux qui auront répondu Yak 19 (sans avoir trouvé le « d » -prototype-) marqueront les points des réponses c et d.

Ciders 09h36 (8 points)
    a) Yakovlev (4)
    b) Union Soviétique/Russie (4)
    c) Yak-23
    d) ?

Jéricho 10h15 (12 points)
    A) Yakovlev (3)
    B) URSS (3)
    C-D) Yak-19-I (désigné "type 7" par les USA) (6)

Maverick 10h35 (3 points)
    akovlev (3)
    Yak-23
    Forces Aériennes Roumaines
    Code otan ; FLORA

JFF 10h50 (12 points)
    constructeur : Yakovlev (3)
    type : Yak 19 (3)
    force aérienne, : Soviet AF – VVS (3)
    code : 24 jaune (3)
    dénomination : Yak 19-1

Cinétic 11h59 (4 points)
    1-Yakovlev (2)
    2-URSS (2)
    3- Yak-23
    4- Prototype (N°2?)

LA REPONSE
    a) Constructeur : Yakovlev
    b) Pays : URSS
    C) Modèle : 19
    d) Prototype.

LE REBUS :
    a) Constructeur ; tracteur du Tibet (Le Yak, y est principalement utilisé pour les travaux agricoles ) - cyanoacrylate (colle) - Monte ! (lève !) = Yakovlev
    b) Pays : Maintenant, on en fait des montagnes (Russes). Ex URSS
    c) Modèle : accouplé au vin (20), il passe sur la 3. Le journal 19/20 - = 19
    d) Particularité (pas d'appellation) : Premier (proto) mec (type). = Prototype.

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 143 points
    JFF : 113 points
    Maverick : 106 points
    Jéricho : 106 points
    Clansman : 89 points ½
    Ciders : 33 points
    Cinétic : 10 points
    Outlaw : 10 points
    Niko : 8 points
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Paxwax : 2 points

Le problème du fond rouge a été signalé aux services techniques du site. :)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Jéricho 10h15 (12 points)
    C-D) Yak-19-I (désigné "type 7" par les USA) (6)

JFF 10h50 (12 points)
    dénomination : Yak 19-1
    Bravo JFF! On s'est planté pareil avec le "premier mec"! :D :bieres:

PCmax a écrit

Le problème du fond rouge a été signalé aux services techniques du site. :)
    Surtout qu'il ne touche à rien: ceux qui votent avant 11h, de toutes façons ils n'y voient rien et ne peuvent que se fier au rébus… et les autres savent tout de suite que c'est un appareil soviétique! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Aaah demain, je tâcherai d'en sortir une plus facile… :)
  • outlaw a écrit

Peux pas voter, la photo est de nouveau toute rouge :x :marine: :help:

moi je ne peux pas voter parce qu'il n'y a pas de photo .

pas besoin de fallacieusement prétendre que je suis daltonienne :love:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Allez, je sais pas si la photo sera rouge alors… je vous aide encore.

a) Constructeur : Sans lui, porte close - larve du hanneton.
    b) Force aérienne : Coutumes - Sodium - Ca commence par la naissance.
    c) Modèle : Français sur les voitures - Son chef-lieu, citée très ensoleillée et connue, est encore bien protégée. Facebook.
    d) Type : Une unité - Foxtrot - Devant le 8, ça faisait de petits films. Mêm' pas peur du buffle.

Ouf ! :D
  • a voté
  • Moi aussi… sauf que je suis à peu près sûr d'avoir faux: le constructeur ne correspond à rien! :tsss:

Mais j'ai plus le temps, j'ai du boulot… et loin de mon PC! :D
  • Jericho a écrit

Moi aussi… sauf que je suis à peu près sûr d'avoir faux: le constructeur ne correspond à rien! :tsss:

faut dire que "larve de hanneton" est bien tordu :lol:
  • JFF a écrit

Jericho a écrit

Moi aussi… sauf que je suis à peu près sûr d'avoir faux: le constructeur ne correspond à rien! :tsss:

faut dire que "larve de hanneton" est bien tordu :lol:

J'ai hésité entre ça et "Membre de l'Assemblée Nationale du Québec" et puis je me suis dit : JFF et Mav font chercher lequel du cougar ou du puma est cousin avec l'ocelot ! :D
  • A voté !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • :o ouhla, c'est tout bleu là

avec des pointillés et derrière un joli avion blanc de la NAVY qu'on voit mal.

eh bien, moi qui croyais que vous progressiez en traitement des photos….

:sygus:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • cachée dans les pins a écrit

:o ouhla, c'est tout bleu là

avec des pointillés et derrière un joli avion blanc de la NAVY qu'on voit mal.

eh bien, moi qui croyais que vous progressiez en traitement des photos….

:sygus:
    Ben si tu reconnais quelque chose: hop, un petit message privé à PCmax où tu lui dis exactement ce que tu as reconnu et hop, tu as droit à des points ou demi-points! N'hésite-pas, tu feras ainsi partie des participants nommés en fin de chaques réponses! ;)

(PS: N'oublie pas de mettre en entier les infos: la force aérienne ou navale de quel pays, par exemple…)