Allez, c'est l'heure de l'apéro et des résultats.
Petit rappel :
Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.
Vos réponses :
JFF 09h46 (16 points)
constructeur : Grumman (4)
utilisateur : US Navy (4)
type : F11F-1F (4)
nom : Super Tiger (4)
Jéricho 09h58 (12 points)
a) Grumman (USA) (4)
b) US Navy (4)
c) F11F-1 (4)
d) Super – Tiger (Le Super Tiger est le F11F-1F)
Foxkilo 10h03 (12 points)
a) Constructeur : Grumman (3)
b) Force aérienne : USNavy (3)
c) Modèle : F-11 (3)
d) Type : 1-F "Super Tiger" (3)
Maverick 10h30 (12 points)
Grumman U.S.A (3)
USNAVY (3)
Le F11F (3)
1 F Super Tiger (3)
Clansman 12h13 (3)
Grumman (1)
F11F-1 (1)
Tiger, (Le Super Tiger est le F11F-1F)
US Navy. (1)
LA REPONSE
a) Constructeur : Grumman
b) US Navy
c) F 11F
d) 1F Super Tiger
La difficulté était de ne pas oublier de rajouter 1F qui indique le Super Tiger. Sans ce détail, l’avion reste un F 11F. (ou F11F-1 Tiger)
Il y eu : Le F-11 Tiger, premier proto rebaptisé F11F-1 Tiger en 1965. Pas de PC – utilisé 12 ans par les Blues Angels.
Il y eu enquite le F11F-1F en 56, plus puissant et redessiné. Chez lui que nous cherchions.
LE REBUS :
a)Constructeur : Sans lui, porte close (groom, système automatique de commande de porte ou personnel de maison) - larve du hanneton (man). - = Grumann
b) Force aérienne : Coutumes (us) - Sodium (Na symbole du sodium)- Ca commence par la naissance (vie) . = US NAVY
c) Modèle : Français sur les voitures (F)- Son chef-lieu, (de l’aude 11) citée très ensoleillée et connue, est encore bien protégée( Carcassonne). Facebook (F) = F 11F.
d) Type : Une unité (1)- Foxtrot (F)- Devant le 8, ça faisait de petits films (super 8). Mêm' pas peur du buffle (tigre). = 1F Super Tigre
TOTAL CUMULE :
Foxkilo : 155 points
JFF : 129 points
Maverick : 118 points
Jéricho : 118 points
Clansman : 92 points ½
Ciders : 33 points
Cinétic : 10 points
Outlaw : 10 points
Niko : 8 points
Sastrou : 8 points
little Boy : 7 points
Paxwax : 2 points
Petit jeu
-
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
-
J'y crois pas, j'ai oublié le "F" lors du copier-coller, alors que j'avais la bonne photo!
Je me demande ce qu'il aurait donné, s'il avait été fabriqué en série. En tous cas, chez nous, il avait été écarté pour le Mirage III qui, pour des performances assez proches, coûtait moins cher. Enfin, c'est ce qu'ils imaginaient en les commandant…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Je me souviens du Super Tiger quand j'avais fait la fiche du Tiger. Enfin, on peut toujours la lire ou la relire, d'ailleurs. Mais franchement, pour autant que je m'en souvienne, le Mirage III était largement au-dessus.
Enfin, c'est ce qu'ils imaginaient en les commandant
Les Mirage III suisses ont incorporé tout un tas de modifications par rapport aux Mirage III français : nouveau radar, plans canards, peut-être bien nouvelle version du moteur (mais ça c'est normal, en France nous sommes nuls en moteurs), et des tas d'autres trucs. Normal que le coût explose dans ces conditions.
C'est un peu comme si vous achetiez un Gripen survitaminé au lieu du Gripen normal : faut payer toutes ces modifications, même si elles sont justifiées.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Clansman a écrit
… le Mirage III était largement au-dessus.
Ca me suffit Clans. On reste amis.
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Dans certaines conditions, oui, peut-être, mais lors des évaluations, le Super-Tiger était sorti légèrement devant (source: Troupes d'aviations suisses). Le F-104 était jugé comme ne convenant pas à des pilotes de milice à cause d'un pilotage trop pointu (c'est le cas de dire!), le Draken tactiquement insuffisant et le G-91 comme largement dépassé par le P-16 qui venait de… tomber à l'eau!Clansman a écrit
Je me souviens du Super Tiger quand j'avais fait la fiche du Tiger. Enfin, on peut toujours la lire ou la relire, d'ailleurs. Mais franchement, pour autant que je m'en souvienne, le Mirage III était largement au-dessus.
Les réacteurs étaient des SNECMA ATAR 09 C-3 comme les Mirage IIIE et les plans canards ont été installés à partir de 1988. En fait, les dépassements de crédit à l'achat sont dus essentiellement au montage du radar de conduite de tir et de navigation américain «Taran» permettant de tirer des AIM-26B et des AIM-9; et les coûts de productions sous licence. La Suisse a finalement acheté 57 appareils pour le prix de 100, la bonne affaire!Clansman a écrit
Enfin, c'est ce qu'ils imaginaient en les commandant
Les Mirage III suisses ont incorporé tout un tas de modifications par rapport aux Mirage III français : nouveau radar, plans canards, peut-être bien nouvelle version du moteur (mais ça c'est normal, en France nous sommes nuls en moteurs), et des tas d'autres trucs. Normal que le coût explose dans ces conditions.
Je ne vois pas ce que tu veux dire!Clansman a écrit
C'est un peu comme si vous achetiez un Gripen survitaminé au lieu du Gripen normal : faut payer toutes ces modifications, même si elles sont justifiées.
En fait, c'est pour ça que de nombreuses personnes se souvenant de cette malheureuse expérience sont réticentes…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
J'y crois pas, j'ai oublié le "F" lors du copier-coller, alors que j'avais la bonne photo!
Je me demande ce qu'il aurait donné, s'il avait été fabriqué en série. En tous cas, chez nous, il avait été écarté pour le Mirage III qui, pour des performances assez proches, coûtait moins cher. Enfin, c'est ce qu'ils imaginaient en les commandant…
Lors de la compétition OTAN, aussi, le super Tiger avait été classé premier, largement au dessus du Starfighter, sauf peut être en vitesse de pointe (mais excellent en maniabilité, réserve de puissance). Mais Lockheed a versé tellement de pots de vin, que le F 104 a été déclaré vainqueur.
Quand à l'US Navy elle n'en a pas voulu, car elle avait déjà le Crouz', et mettait en service le Phantom.
Et pour une fois, aujourd'hui, la photo était bien lisible très tot -
Pfff d9, tu m'as gâté !
a) Constructeur : Il sera réel et son industrie aussi.
b) pays : On y parle de lait et de bre…bis.
c) Avion : Ses trois lettres forment presque un "Whisky".
d) Appellation : Elle est précieuse. Sans elle, c'est le noir.
Ouf.. J'ai fait ce que j'ai pu.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
en petite forme notre PCMax ce matin ….
la soirée a du être torrrrrride
heureusement que la photo est bien lisible, sinon j'aurais pas trouvé, sauf peut-être le nom, et encore
tout ça pour dire :
a voté -
A voté ! Lekhayim !
Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant :
http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
JFF a écrit
en petite forme notre PCMax ce matin ….
la soirée a du être torrrrrride
heureusement que la photo est bien lisible, sinon j'aurais pas trouvé, sauf peut-être le nom, et encore
tout ça pour dire :
a voté
Prononce bien à voix haute , et lentement le "constructeur "
Idem pour le Pays , très lentement .
Bon après , çà aiguille bien la recherche ! et puis tu as trouvé , de toute manière !
Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant :
-
J'ai un peu de mal pour le whisky. Je vois mal le rapport avec l'engin.
Et je m'en fous, je ne joue pas.
Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
J'ai un peu de mal pour le whisky. Je vois mal le rapport avec l'engin.:
Je crois qu'il s'agit d'un acteur Ecossais , dont le nom de Famille , rappelle la dénomination de certains Whisky ( Ecossais ) purs , élaborés à partir d'eau de source .
-
Mes invités partis, je jette un oeil sur la photo et… Wouaouh, facile! (à 14h40, c'est normal)
Je jette ensuite un oeil au rébut et là… je suis content d'avoir bien reconnu l'appareil sur l'image, sinon je douterai de ma réponse!
ciders a écrit
Et je m'en fous, je ne joue pas.
moi non plus, mais comme toi, j'ai du mal à pas venir piapiater sur ce topic de 42 pages de flou.
dis donque, Ciders, elle est super belle ta photo d'avatar, si verte.
personne n'a encore daigné me donner le nom de ton avion alors je me disais que si tu pouvais reproduire ici même ton avatar sous forme de grande et belle photo, ça ferait joli, une belle photo d'avion qui resterait post-résultats.
parce que mince c'est frustrant quoi de ne pas pouvoir jouer et rien voir, en prime
moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
A priori, c'est un Bf-109.
Pour les avatars, j'ai du mal en fait. Je n'ai pas Paint sur mon PC, et je prends des avatars pourris sur Google (en cherchant des images avec la taille requise par le site).
Comment vous faites de votre côté ? Vous passez par Paint pour réduire l'image que vous voulez ou vous avez une autre solution ?Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Capitaine
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien
Major
Général de division aérienne
Sous-lieutenant