Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • Non non… pas de rébus ce matin. :zzz:

Mais je vous dis un seul truc : il est très laid et pour ressembler au Typhoon, il était obligé de voler sur le dos ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Bon, je double pour que ce post apparaisse.
    Concernant l'avion du jour, il vous faut un chiffre, le reste suivra facile.

Donc : le serpent l'a froid. Le père de "les amoureux qui s'bécautent sur les bancs public" y repose.

Il vous reste 3 minutes pour faire 16 points. :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Bon, je double pour que ce post apparaisse.
    Concernant l'avion du jour, il vous faut un chiffre, le reste suivra facile.

Donc : le serpent l'a froid. Le père de "les amoureux qui s'bécautent sur les bancs public" y repose.

Tsss, pas besoin de second indice… suffit de faire au bol! :mrgreen:

Bon, aucun, ton second indice m'aurait aidé… là il confirme! ;)

PS: J'adore cette ville… et son poête qui repose du côté "des pauvres"…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • PCmax a écrit

………………..

sadique !

a voté !
    modifié par jff le 25 mai 2025 22:13
  • Jericho a écrit

PS: J'adore cette ville… et son poête qui repose du côté "des pauvres"…

Hier, je pêchais sur l'étang de Thau (2ème d'Europe par sa taille)qui communique avec la mer par Marseillan d'un côté et Sète de l'autre.
    Pour rentrer, comme j'étais en forme et qu'il faisait super beau (et que j'avais bien pêché), j'ai traversé cette ville par les canaux et je suis rentré par la mer… Un vrai régal.
    Elle est aussi belle à pieds qu'en bateau.

Aaaahh que la retraite est dure… :mrgreen:
  • A voté !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • PCmax a écrit

Hier, je pêchais sur l'étang de Thau (2ème d'Europe par sa taille)qui communique avec la mer par Marseillan d'un côté et Sète de l'autre.
    Pour rentrer, comme j'étais en forme et qu'il faisait super beau (et que j'avais bien pêché), j'ai traversé cette ville par les canaux et je suis rentré par la mer… Un vrai régal.
    Elle est aussi belle à pieds qu'en bateau.

Aaaahh que la retraite est dure… :mrgreen:
    Je ne te dirai qu'un petit rébus:
    Mon premier n'est pas propre,
    Mon second est le solvant du sel dans la mer,
    Le tout, t'en fait en sacré de me dire ça, à moi qui aime beaucoup cette ville, et un jour où il flotte! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Je ne te dirai qu'un petit rébus:
    Mon premier n'est pas propre,
    Mon second est le solvant du sel dans la mer,
    Le tout, t'en fait en sacré de me dire ça, à moi qui aime beaucoup cette ville, et un jour où il flotte! :lol:

Heu… je colle à ton rébus.
    a) Sale = slip
    b) Liquide = jaune.

Non, je vois pas… :interr:

Toi même ! :mrgreen:

Allez, je prépare ma bonite à la plancha…

C'est vrai, j'en suis un ! :D
  • J'peux pas, je reçois ma tante à déjeuner. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

J'peux pas, je reçois ma tante à déjeuner. :mrgreen:
    Déjeuner à 17h?!? Tu éclipses le Roi Soleil! :bonnet:
  • Allez, après la tante de Clans, les réponses au jeu. :D

Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Vos réponses :

Jéricho 09h57 (16 points)
    USA (4)
    USAF (United States Air Force) (4)
    North American (4)
    F-107A "Ultra-Sabre » (prototype souvent désigné comme YF-107A) (4)

JFF 10h13 (12 points)
    constructeur : North American (3)
    type : F 107A (3)
    nom : Ultra Sabre (3)
    utilisateur : USAF (3 prototypes : 55-5118 / -5119 / -5120) (3)

Maverick 10h18 (12 points)
    North American ; USA (3)
    USAF (3)
    Le North American YF-107 A (3)
    Série 55-5120 Immat ; 55-120 Prototype (3)

Clansman 17h15 (2 points)
    North American (1/2)
    F-107 (1/2)
    Super Sabre (1/2),
    USAF.(1/2)

LA REPONSE
    Et oui, il s’agissait en effet du F-107, de North Américan Aviation qui n’a pas dépassé le stade du prototype et devait équiper l’USAF.
    Le F-107 incorporait de nombreuses innovations et des caractéristiques de conception radicales, et était basé sur le Sabre F-100 Super . Le concours a été remporté par l' Thunderchief F-105 , et les prototypes F-107 ont fini leur vie comme avion d'essai.
    Il a été appelé souvent « Ultra Sabre » ou « Super Super Sabre » en référence au F-100 Super Sabre (Wiki)

Donc, les réponses « Ultra Sabre » ou « Super Sabre » ou « Super Super Sabre » ne sont pas prises en compte. Il fallait seulement identifier cet avion et ça a été fait !

LE REBUS : Enfin, ma petite contribution.

1) il est très laid et pour ressembler au Typhoon, il était obligé de voler sur le dos.
    Ben c'est vrai que le 107 avec ses réacteurs sur le dos est encore plus laid que le Typhoon qui les porte "très bas".

2) le serpent l'a froid. Le père de "les amoureux qui s'bécautent sur les bancs public" y repose.
    Vous avez deviné le sang et Sète, ville chère à Georges Brassens. Ca vous donnait 107.

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 155 points
    JFF : 153 points
    Maverick : 142 points
    Jéricho : 136 points
    Clansman : 106 points ½
    Ciders : 33 points
    Cinétic : 10 points
    Outlaw : 10 points
    Niko : 8 points
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Paxwax : 2 points

Allez les accros, une nouvelle semaine commence demain. :mrgreen:
  • PCmax a écrit

LE REBUS : Enfin, ma petite contribution.

1) il est très laid et pour ressembler au Typhoon, il était obligé de voler sur le dos.
    Ben c'est vrai que le 107 avec ses réacteurs sur le dos est encore plus laid que le Typhoon qui les porte "très bas".

2) le serpent l'a froid. Le père de "les amoureux qui s'bécautent sur les bancs public" y repose.
    Vous avez deviné le sang et Sète, ville chère à Georges Brassens. Ca vous donnait 107.
    Pour une petite contribution du dimanche, je la trouve plutôt généreuse. ;)
    Et ta bonite?

Oui, je sais, tu ne supporteras aucun commentaire… :bonnet:
  • Jericho a écrit

Et ta bonite?

Et ben tu sais, deux darnes de bonite bien marinées, un passage à la plancha, le tout accompagné d'un riz-tomates à la provençale et d'un petit rosé du coin… Huummm. A se taper le cul par terre.
    Bon, les moelleux au chocolat sont arrivés un peu plus tard.
    J'suis content de moi…

et j'suis retourné par terre ! :mrgreen:
  • Tu passes tes journées en mer, et pourtant…

PCmax a écrit

… j'suis retourné par terre ! :mrgreen:
    Je sais, tu vas me dire que c'est une question d'équilibre! ;)
  • Allez, la semaine commence.

a) Constructeur : Dans l'ensemble, il y'a la colle et un peu de "levure".
    b) Pays : Ca peut faire c'est, ces, ses, paix.
    c) Avion : Cette crevette de 800 kilos aux longs poils aime la hauteur.
    d) type : Son chiffre est une contre mesure ou un appât mais il peut être bruyant la nuit au grenier. Son rôle est presque un carrefour.

Allez, parti !