Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • Zut!
    J'ai tenté le coup un peu au bol… mais j'avais pas vu qu'il y avait une modification du texte!

Bon, ben … tant pis! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • A voté.

Pfiou …, Pcmax nous a gâté ce matin !!!

Ou alors j'ai tout faux… :mrgreen
    :
    "Pro patria et humanitate"
  • j'ai fait ma votation ! :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • je viens (enfin !) de voter

Mais j'ai eu du mal à reconnaitre l'appareil, au début je ne voyais même pas dans quel sens il était :?

Je suis curieux de voir la réponse au rébus de PCMax, pour le nom et le type, car j'y ai rien compris
  • JFF a écrit

je viens (enfin !) de voter

Mais j'ai eu du mal à reconnaitre l'appareil, au début je ne voyais même pas dans quel sens il était :?

Je suis curieux de voir la réponse au rébus de PCMax, pour le nom et le type, car j'y ai rien compris

C'est pourtant évident…

Enfin, on verra ça ce soir… :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

C'est pourtant évident…

Enfin, on verra ça ce soir… :mrgreen:
    Ben… pas tant que ça: j'ai voté sans voir la correction, du coup, j'ai coupé en deux la dernière indication pour avoir le "type" et éventuellement un nom et… je me suis fichu dedans! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Vos réponses :

Jéricho 09h56 (12 points)
    A) Yakovlev (4)
    b) URSS (CCCP) Forces aériennes sovétiques (4)
    c) Yak (4)
    d) 27 Flashlight/Mangrove

Foxkilo 10h51 (12 points)
    a) Constructeur : Yakovlev (3)
    b) Pays : CCCP (union sovietique) (3)
    c) Avion : YAK (3)
    d) type : Yak-28P "Firebar" (3)

Maverick 10h58 (9 points)
    Yakovlev (3)
    Yak 28 (3)
    'Brewer'
    URSS / CCCP (3)

JFF 11h41 (8 points)
    constructeur : Yakovlev 2)
    pays : URSS (CCCP en cyrillique) (2)
    avion (Nom Otan) : Firebar (2)
    type : Yak 28P (2)

Cinétic 11h55 (4 points)
    1-Yakolev (2)
    2-URSS (2)
    3-Yak-25 ou dérivés (Yak-26/27/122/123/125, y'en a eu un paquet
    4-Mandrake

Clansman 15h27 (1 pOint ½)
    Yakovlev (1/2)
    Yak-28 (1.2)
    Brewer,
    URSS (1/2)

LA REPONSE
    constructeur : Yakovlev
    pays : URSS
    Avion Yak 28
    Type : 28P Firebar

LE REBUS :
    a) Constructeur : Dans l'ensemble, il y'a (Ya) la colle (kol) et un peu de "levure" (lev). = Yakovlev
    b) Pays : Ca peut faire c'est (C) ces (C) ses (C) , paix (P). CCCP = URSS
    c) Avion : Cette crevette (crevette espèce Drimo même nom que la femelle du Yak) de 800 kilos aux longs poils aime la hauteur. = YAK
    d) type : Son chiffre est une contre mesure ou un appât (Leurre) mais il peut être bruyant la nuit au grenier (Le loir) – Eure et Loir Département 28. Son rôle est presque un carrefour (intersection pour interception) = type 28 P Firebar (interception)
    Et arrêtez de critiquer ma crevette Drimo. Trouvez un rébus vous avec Yak et vous verrez ! :D
    Mais je reconnais que c'était pas facile.

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 167 points
    JFF : 161 points
    Maverick : 151 points
    Jéricho : 148 points
    Clansman : 108 points
    Ciders : 33 points
    Cinétic : 14 points
    Outlaw : 10 points
    Niko : 8 points
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Paxwax : 2 points
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • ça commence à devenir intéressant, on est 4 avec des scores approchants ……

quand à la crevette et au carrefour, moi aussi je préfère ne pas commenter, tellement je suis effondré !
    :S
  • T'en fais pas, je n'avais pas vu la correction (je peux difficilement me permettre de rester sur le forum durant mon boulot), j'avais donc pour le numéro et le nom:
    d) type : Son chiffre est une contre mesure ou un appât mais il peut être bruyant la nuit au grenier.
    J'ai réussi à trouver l'Eure (27) et j'étais bien content, mais j'ai pô trouvé un seul nom de Yakovlev pouvant correspondre à une chouette, un hibou, une souris, un rat ou autre bestiole pouvant vivre dans un grenier! :S

Preuve que ces jeux sont instructifs, aujourd'hui j'ai appris le nom d'une espèce de crevette géante à long poil vivant dans l'Himalaya et qu'il existe un département de l'Eure et Loire… :lol:

Félicitations à PCmax pour son imagination! :bieres:
  • Ben moi j'ai appris qu'un loir était dans le grenier ! généralement , il est dans le lit et il ronfle ! Qui , moi ?mais non …

Et le carrefour , je le voyais plus comme un endroit stratégique , genre quelle stratégie ou route prendre ! Donc "Brewer " pour l'OTAN (bombardier stratégique )

La crevette ; je cherche encore ; la chance qu'on a avec les constructeurs Russes , c'est que leurs avions ont comme nom , celui de leur constructeurs ; Yakovlev = Yak , Mig , Tu , Ill , Mi , …nous ,vous ,sibirsk :bonnet: Tandis que le Rafale ou l' USAF ; c'est tout de suite plus coton .

A mon avis , et tout le monde s'en fout :lol: , tu t'es trop cassé la tête , Pcmax ! C'est nous qu'on a eu la migraine ! :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

A mon avis , et tout le monde s'en fout :lol: , tu t'es trop cassé la tête , Pcmax ! C'est nous qu'on a eu la migraine ! :bieres:
    C'est l'effet papillon: un papillon qui surchauffe sa matière grise près de Montpelier et le monde entier se choppe une migraine! (j'exagère à peine… :lol: )
  • C'est vrai que pour ma part, je n'avais encore jamais vu de crevette de 800 kg. Tu as des origines marseillaises, PCMax ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

C'est vrai que pour ma part, je n'avais encore jamais vu de crevette de 800 kg. Tu as des origines marseillaises, PCMax ? :mrgreen:
    Il parait qu'au Tibet ils boivent du thé au beurre de crevette rance! :shock: :sick:

:bonnet:
  • Ne vous inquiétez pas, je protège mes méninges quand même. :)

La difficulté pour moi vient de…la facilité à composer un rébus.
    Il est beaucoup plus facile d'avoir les éléments et d'aller chercher des synonymes des acronymes sur le net ou/et en faire des montages que de partir de ces données et trouver les vrais éléments.
    Parfois, je reconnais (comme la crevette et le carrefour) que ça peut déraper.

Un tuyau (qu'avait souligné fort intelligemment Mav')… je serais vous, je lirais à voix haute les éléments donnés et 80% des fois, vous aurez le nom recherché. (Il sera réel pour Israël… y'a de la colle pour Yakovlev etc.)

Bon, je vais tenter de simplifier un p'tit peu ce matin… on verra vos réactions. ;)
  • 'tain d9, qu'est ce que tu veux que je fasse avec ça ? :interr:
    Allez…

a) Constructeur : Petit ou gros…mieux vaut ne pas l'être ! Asticot.
    b) Pays : Il l'a lu. La Société Astronomique de France.
    c) Avion : 20ème sur 26 - Eiffel sans ailes - A Dijon, c'est la 102 - 1ère sur la liste de 26 ou
    Ajaccio sur la plaque.
    d) Appellation : Elles le sont sur les Mirages - La bas, c'est un poignard.

Un p'tit plus : (version). Ni une ni Troyes.

Allez, à vous !