Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • J'avoue que j'ai eu la chance de trouver le constructeur et le F-101 Voodoo tout de suite.
    Pour les USA, je me suis fié au rébus. Il y a des pumas aux USA et au Canada, mais dans ce dernier c'est surtout la sous-espèce dénommée cougar. Le puma "normal" étant plutôt dans des régions plus tempérées. Je me suis donc décidé pour les USA, tout en imaginant que notre poète aurait trouvé autre chose pour le Canada… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Exact, j'aurais écrit "Tabernaque!". :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Jericho a écrit

J'avoue que j'ai eu la chance de trouver le constructeur et le F-101 Voodoo tout de suite.
    Pour les USA, je me suis fié au rébus. Il y a des pumas aux USA et au Canada, mais dans ce dernier c'est surtout la sous-espèce dénommée cougar. Le puma "normal" étant plutôt dans des régions plus tempérées. Je me suis donc décidé pour les USA, tout en imaginant que notre poète aurait trouvé autre chose pour le Canada… :hehe:

Pas faux ; j'y ai pensé , pour le cougar ou Puma ; et puis , tu vas voir qu'il a du nous mettre un "cousin " , vu que çà fait pas mal d'avions USAF , qu'on nous présente ces temps - ci ! Et hop ! tout faux ! :( ….Allo SOS suicide…ne quittez pas ! :mrgreen:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

….Allo SOS suicide…ne quittez pas ! :mrgreen:

Pas de bêtises Mav, on a besoin de toi demain pour encore rigoler un peu ! :)

Et puis, on a encore des choses a apprendre en traitement photos. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

MAVERICKdu13 a écrit

….Allo SOS suicide…ne quittez pas ! :mrgreen:

Pas de bêtises Mav, on a besoin de toi demain pour encore rigoler un peu ! :)

Et puis, on a encore des choses a apprendre en traitement photos. ;)

Cà va , je vais faire un effort ! ; de toute manière leur standard est saturé ; une équipe de Hand , c'qu'y paraît ….. :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • A voté !

:mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Allez, c'est parti !

a) Constructeur ; tracteur du Tibet - cyanoacrylate - Monte !
    b) Pays : Maintenant, on en fait des montagnes.
    c) Modèle : accouplé au vin, il passe sur la 3.
    d) Particularité (pas d'appellation) : Premier mec.

Je dirais… facile. :mrgreen:
  • Premier mec ? Qu'est-ce que c'est que ça encore ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • PCmax a écrit

Allez, c'est parti !
    d) Particularité (pas d'appellation) : Premier mec.

ciders a écrit

Premier mec ? Qu'est-ce que c'est que ça encore ?

Pourtant, en précisant "pas d'appellation", je vous donne un gros coup de pouce ! :mrgreen:
  • j'avoue que pour moi aussi, cette dernière phrase (je n'ose parler d'indice) me plonge dans des abimes de pere plexe cité !
  • Pour moi c'est OK, ça m'a aidé: je prononce tout avec l'accent du Sud et depuis, ça m'aide (fichu accent g'nevois, j'te dis! :tsss: )…

Mais je me suis peut-être planté! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Si c'est celui que je pense il a un code Otan qui pourrait coller avec la " particularité ". C'est quand même une appellation du coup, non ? je suis perdu aussi.
  • A voté !
  • JFF a écrit

j'avoue que pour moi aussi, cette dernière phrase (je n'ose parler d'indice) me plonge dans des abimes de pere plexe cité !

MAVERICKdu13 a écrit

Si c'est celui que je pense il a un code Otan qui pourrait coller avec la " particularité ". C'est quand même une appellation du coup, non ? je suis perdu aussi.

Les gars, cet avion n'a pas d'appellation ni code Otan, enfin… a ma connaissance, celle de Wiki et autres.
    Mais comme il fallait assurer un "d", il vous est demandé quel type (enfin, sa particularité) d'avion il s'agit.
    Le rébus est simple pour le "d". Premier = ???? - Mec ??? (cherchez un synonyme).

Allez, un coup de pouce pour le "d": le d ne s'applique pas aux nombreux exemplaires ! :D
  • moi aussi je peux faire des rébus tordus :mrgreen:

grand père en portugais
    boisson caractéristique d'une ile, mais n'en est pas originaire
    :evil:

réponse : Avo, thé