Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • PCmax a écrit

JFF a écrit

sauf que …..

pour poisson et ami, c'est pour nous enduire d'erreur,
    en effet, cette dénomination OTAN s'applique au deuxième avion à avoir porter cette désignation (premier vol sous forme de prototype aérodynamique en 1956), alors que celui de la photo a fait son vol en 1946 !
    'tain JFF, tu veux que je te dise ? T'es 'achement balèze !
    Je viens de vérifier et ce que tu dis est malheureusement vrai ! je suis défait… :D

JFF, ton prénom serait pas Cougueul à tout hasard ? :mrgreen:

JFF a écrit

Je ne vois qu'une seule façon de te faire pardonner cette Bolchoi oshibka, c'est que lors de la prochaine rencontre, tu payes l'appéro et si t'es pas là, t'en fais pas, on t'enverra la facture :ange:

JFF, je te promets que la prochaine rencontre, j'y serais et je paye ma tournée :bieres: . Reste plus qu'un détail…

font ils des journées aéronautiques à Montpellier ? :bonnet:

Delta ou flêche . Otan ou pas ? c'est pil poil ou j'ai eu mon euh………, embarras ! :x
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Bon, alors, entre les ombres de la purée ou les petits pois sont rouges, j'ai cru non pas reconnaitre, mais deviner voir discerner un Me-262. (et vu la gueule de la photo, c'est pas un mince exploit :costaud: )

Mais malheur, le rébus donne un méli-mélo qui n'a aucun rapport avec ma réponse.

Va voter quand même après recherche pour trouver la solution.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • MAVERICKdu13 a écrit

Delta ou flêche . Otan ou pas ? c'est pil poil ou j'ai eu mon euh………, embarras ! :x
    Ben quand j'ai répondu, je ne savais pas encore tout ça: je l'ai fait (pour une fois) en bon élève qui répond à son maître (meuh non, pas besoin de me remercier PCmax ;) )… mais si tu trouves la version, tu sais par la suite qu'il y a un petit soucis.

PCmax a écrit

font ils des journées aéronautiques à Montpellier ? :bonnet:
    Pas de soucis, si c'est juste pour passer un après-midi ensemble, je suis sûr qu'on arrive à en créer une: chacun améne une ou deux maquette, on se trouve une bonne terrasse ensoleillée et on passe un excellent moment! :bieres:

Et ce jour-là, tous ceux qui répondent au jeu perdent tous leurs points pour les punir de ne pas être venus, na! :furieux:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Cinétic a écrit

Mais malheur, le rébus donne un méli-mélo qui n'a aucun rapport avec ma réponse.

En fait, la seule erreur du rébus se situe dans le type d'avion et ne concerne que son appellation.
    Le reste est bon.
    Mais tu sembles avoir trouvé. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Cinétic a écrit

En fait, la seule erreur du rébus se situe dans le type d'avion et ne concerne que son appellation.
    Le reste est bon.
    Mais tu sembles avoir trouvé. ;)

je me demande parfois si le rébus de PCMax n'a pas pour objectif de nous faire trouver MOINS vite :bonnet:
  • JFF a écrit

je me demande parfois si le rébus de PCMax n'a pas pour objectif de nous faire trouver MOINS vite :bonnet:
    En fait, il devrait y avoir deux jeux:
    - le premier, une photo flouttée qui apparait au cours de la journée et qui donne plus ou moins de points selon l'heure à laquelle tu l'identifies
    - et un second jeu, qui n'a aucun rapport avec la photo, mais qui est un rébus de PCmax et qui donne le même nombre de point quelque soit l'heure à laquel tu le résouds!
    :bonnet:

Parce que franchement, c'est du costaud ces rébus! :costaud:

Mais je crois que ça devient un peu compliqué… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • C'est maintenant que tu te pose la question ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • JFF a écrit

Jericho a écrit

En fait, il devrait y avoir….
    Le premier…
    Et un second jeu …
    Mais je crois que…

Clansman a écrit

C'est maintenant que tu te pose la question ? :mrgreen:

:drill: Bon, vous savez pas ?
    Pffff. Non…vous savez pas…

Ben je vais poursuivre mes rébus ! :mrgreen:

Mauvaise foi ON
    Et puis c'est la faute à JFF si ça merdoie… c'est quand même lui qui trouve mes erreurs non ?
    Mauvaise foi OFF

Allez, à demain matin. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Allez, à demain matin. ;)
    Pour les résultats d'aujourd'hui, c'est ça? :mrgreen:
  • Allez, mêm' pas peur !

Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Vos réponses :
    A noter que, vu ma (petite) erreur dans l’appellation de cet avion (Samolyet et non Fishpot) tous ceux qui ont répondu Sukhoï 9 auront les points prévus.

Jéricho 09h54 (16 Points)
    - URSS (4)
    - Sukhoi (4)
    - Su-9 (4)
    - K Fishpot (4)

Maverick 10h55 (12 points)
    Soukhoï (3)
    SU 9 (3)
    Fishpot (3).
    URSS (3)

JFF 11h20 (8 points)
    constructeur : Sukhoi (2)
    type : Su 9 (premier du nom) (2)
    Soviet Air Force – VVS (2)
    désignation : samoliet K (2)

Clans 11h32 (8 points)
    Sukhoï (2)
    Su-9, premier modèle à porter ce nom (1949) (2).
    Union soviétique. (2)
    Il est resté à l'état de prototype car Staline ne voulait pas d'un chasseur qui ressemble au 262. (2)

Cinétic 14h12 (2 points)
    -Sukhoï (1/2)
    - SU-9 (1/2)
    - K (copie du Me-262) (1/2).
    - URSS (1/2)

LA REPONSE :
    a) Constructeur : SUKHOI
    b) Pays utilisateur : URSS
    c) Avion : Sukhoï 9
    d) Type : K – Samolyet (et non Fishpot)

Rébus
    a) Constructeur : Ca transpire (sue) une carpe Chinoise (Koï) ? = SUKHOI
    b) Pays utilisateur : Il naquit cinq jours après Noël (30 décembre) , l'année de la mort du Pape Benoît XV. (1922). 30 12 1922 : création de l’URSS = URSS
    c) Type avion : Pas d'occasions ! (Neuf) = 9
    d) Modèle (appellation) : Entre Johannesbourg et Lima (K). Poisson (Fish) et ami (pote) . = k - Fishpot. = erreur.

Indication supplémentaire : ressemble à l’Hirondelle. Le Sukhoï 9K ressemblait à s’y méprendre au Me 262 surnommé « Hirondelle »

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 135 points
    Maverick : 94 points
    JFF : 89 points
    Clansman : 81 points ½
    Jéricho : 78 points
    Ciders : 13 points
    Niko : 8 points
    Outlaw : 8 points
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Cinétic : 6 points
    Paxwax : 2 points

Allez, promis, demain je fais gaffe ! :mrgreen:
  • PCmax a écrit

Allez, mêm' pas peur !
    ………………………………….

Allez, promis, demain je fais gaffe ! :mrgreen:

Même pas cap' ! :evil:

et puis en plus, ta carpe chinoise, elle est japonaise (son nom étant : 錦鯉)
    (je fais le malin, parce que je viens de regarder Wikipédia, qu dit aussi que ses ancêtres (à la carpe Koi, pas à PCMax) étaient originaire de la région de la mer Noire, mer Caspienne, Azov, Aral …) :journal:

En tous les cas, félicitation à Jéricho, qui a tout trouvé, tout de suite :salut:
  • Jericho, il a une longue-vue directement pointée sur le PC de PCmax. Ca ne compte pas. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Jericho, il a une longue-vue directement pointée sur le PC de PCmax. Ca ne compte pas. :mrgreen:
    Mêm pas vrai! Ouhh le menteur! :p

N'empêche que je ne vais pas pouvoir régater longtemps, ça me coûte un saladier en croquettes pour The Winner… :tsss:

JFF a écrit

En tous les cas, félicitation à Jéricho, qui a tout trouvé, tout de suite :salut:
    Je ne voyais pas encore l'image et je me disais que sans les indices, j'aurai confondu avec le MiG-21… pis au moment où j'ai commencé à distinguer l'appareil, je me suis dit que c'était avec le Messerschmitt 262 que je l'aurais confondu! :lol:
  • J'vous l'avais dis : mêm' pas peur !

Allez celle la est bonne.

a) Constructeur : Film de John Turturro sorti en 1992. Le bébé de Dick Lundy.
    b) Pays : Terrain à pumas.
    c) Avion : Entre l'Eure et le Gard - Fluide vital - Solo.
    d) Modèle appellation : Ni nous, ni eux et agréable au toucher.

JFF…tu peux chercher… y'a pas d'erreurs ! :mrgreen:
  • PCmax a écrit

J'vous l'avais dis : mêm' pas peur !

Allez celle la est bonne.

a) Constructeur : Film de John Turturro sorti en 1992. Le bébé de Dick Lundy.
    b) Pays : Terrain à pumas.
    c) Avion : Entre l'Eure et le Gard - Fluide vital - Solo.
    d) Modèle appellation : Ni nous, ni eux et agréable au toucher.

JFF…tu peux chercher… y'a pas d'erreurs ! :mrgreen:

j'hésite juste encore sur le pays
    sur les 3 forces aériennes qui ont utilisé cet appareil, deux peuvent être des terre à Puma,
    :interr:
    faut que j'attende d'en voir un peu plus sur la photo