Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • PCmax a écrit

Allez, on commence la semaine :

a) Constructeur : En un mot, le paresseux et mort.
    b) Force aérienne : Il taille et voit son nez.
    c) Avion : Fox... et l'inverse de cassé.
    d) Type : Deux moins lui - De 1978 à 1988 il commanda des milliards de sujets.

Allez, en lisant à voix haute, avec ou sans accent, vous devriez le trouver rapidos. Et tiens, je vous ai aidés, j'ai souligné les mots importants.

A ce soir… :mrgreen:

PCMax, t'es sur de ton rébus ?

d'après ce qu'on devine vers 10h30, ça me parait bizarre …..
  • JFF a écrit

PCmax a écrit

Allez, on commence la semaine :

a) Constructeur : En un mot, le paresseux et mort.
    b) Force aérienne : Il taille et voit son nez.
    c) Avion : Fox... et l'inverse de cassé.
    d) Type : Deux moins lui - De 1978 à 1988 il commanda des milliards de sujets.

Allez, en lisant à voix haute, avec ou sans accent, vous devriez le trouver rapidos. Et tiens, je vous ai aidés, j'ai souligné les mots importants.

A ce soir… :mrgreen:

PCMax, t'es sur de ton rébus ?

d'après ce qu'on devine vers 10h30, ça me parait bizarre …..

Absolument JFF… faut pas se fier aux apparences ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • :megaph: Je signale que Jéricho et Clans ont voté !
    'tain, c'est l'anarchie ce forum… :drill:

;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • A voté.

Je suis quand même sidéré que le Vaillant soldat Fox' , n'ait point trouvé , en entier , cet avion . J'ai ouîe dire que c'était son avion préféré ! et alors l'ami ??? :bieres: :non:
    Et oui l'ami Mav , mais j'ai du faire un "banco" pour jouer … :S

Ma femme m'attendait pour partir se balader et je pense que si j'étais resté une minute de plus devant l'ordinateur, j'étais bon pour l'esclandre… :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
  • a voté !

Tu avais raison PCMax, c'est moi qui regardais l'avion dans le mauvais sens …. :fou:
  • JFF a écrit

a voté !

Tu avais raison PCMax, c'est moi qui regardais l'avion dans le mauvais sens …. :fou:

Ouais, ça me le fait moi aussi… les lendemains de fête ! :bourre:

:mrgreen:
  • A voté !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • PCmax a écrit

:megaph: Je signale que Jéricho et Clans ont voté !

;)
    Oups! J'ai voté! :mrgreen:

Ce qui ne veut pas dire que ce soit juste… mais pour une fois, j'ai trouvé grace au rébus. :oui:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

PCmax a écrit

:megaph: Je signale que Jéricho et Clans ont voté !

;)
    Oups! J'ai voté! :mrgreen:

Ce qui ne veut pas dire que ce soit juste… mais pour une fois, j'ai trouvé grace au rébus. :oui:

Idem ! Quand tu sais sur quoi il est basé , la photo de 3/4 arrière , on peut se méprendre . Mais la Force aérienne m'a interpellée ! Merci petit rébus ! :costaud:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • A voté
  • Je dois dire que j'avais employé le mot "baguettes" totalement au hasard. Maintenant que je vois l'image, j'ai compris une partie de tes jeux de mots. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Je dois dire que j'avais employé le mot "baguettes" totalement au hasard. Maintenant que je vois l'image, j'ai compris une partie de tes jeux de mots. :mrgreen:

Une partie seulement ? Tu me déçois Ciders… :(

:mrgreen:
  • Faut dire aussi que je suis à jeun. Je ne suis pas dans l'ambiance du carré des admins. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Bon, il semblerait que le rébus vous ait pas mal aidés…

Le petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Vos réponses :

Jericho 09h57 (16 points)
    Taïwan (Republic of China) (4)
    F-CK- (4)
    1 A Ching-kuo (4)
    Republic of China Air Force (ROCAF) (4)

Clansman 09h58 (16 points)
    AIDC (4)
    F-CK- (4)
    1 "Ching Kuo" (4),
    la force aérienne taïwanaise. En version A (4)

Foxkilo 10h38 (12 points)
    a) Constructeur : AIDC (Aerospace Industrial Development Corp) (3)
    b) Force aérienne : Force aérienne de la République de Chine (ROCAF) (3)
    c) Avion : F-CK (3)
    d) Type : F-CK-1A "Ching-Kuo" (3)

JFF 10h53 (12 points)
    onstructeur : AIDC (3)
    force aérienne : Taiwan (ou République de Chine, c'est pareil (3))
    Type : F-CK-1 (3)
    nom : Ching Kuo (3)

Marerick 11h29 (8 points)
    AIDC (2)
    F-CK- (2)
    1 Ching-Kuo (2)
    Republic of China Air Force (RoCAF): Force aérienne taïwanaise. (2)

Outlaw 12h41 (0)
    Chengdu J-10 –
    Avion de l'Armée Populaire de Libération (APL) –
    Chinois

Ciders 13h20 (2 points)
    a) AIDC (1/2)
    b) Taïwan (1/2)
    c) F-CK-1 Ching-Kuo (1/2)
    d) La version F-CK-1A (1/2)

LA REPONSE :
    a) Constructeur : AIDC (Aerospace Industrial Development Corp)
    b) Force aérienne : Republic of China Air Force (RoCAF): Force aérienne taïwanaise.
    c) Avion : F-CK
    d) Type : 1 Ching-Kuo

Rébus
    a)Constructeur : En un mot, le paresseux (Aï) et mort (décès). = AIDC
    b) Force aérienne : Il taille et voit son nez. = Taiwanais
    c) Avion : Fox (F)… et l'inverse de cassé (CK) = F CK.
    d) Type : Deux moins lui (1) = 1- De 1978 à 1988 il commanda des milliards de sujets. Ching-Kuo était le fils du président de la République de Chine de 1978 à 1988 = 1- Ching Kuo.

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 135 points
    Maverick : 82 points (fais gaffe, Clansman arrive)
    JFF : 81 points
    Clansman : 73 points ½
    Jéricho : 62 points
    Ciders : 13 points
    Niko : 8 points
    Outlaw : 8 points (on en parle pas hein ?)
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Cinétic : 4 points
    Paxwax : 2 points
  • A 200 j'arrête … :picol: :biggrin: 8-)
    "Pro patria et humanitate"