Tu veux sauver ton couple, c'est ça?foxkilo02 a écrit
A 200 j'arrête …![]()
![]()
Petit jeu
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
foxkilo02 a écrit
A 200 j'arrête …

Non tu n'arrêtes pas…à 150, tu reviens à zéro !
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Pfff, je me suis cassé la tête pour celle là…bonne chance.
a) Constructeur : Ca transpire une carpe Chinoise ?
b) Pays utilisateur : Il naquit cinq jours après Noël, l'année de la mort du Pape Benoît XV.
c) Type avion : Pas d'occasions !
d) Modèle (appellation) : Entre Johannesbourg et Lima. Poisson et ami.
Indication supplémentaire: cet avion ressemble à l'Hirondelle.
Allez, niveau difficulté : 7/10.
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Ben dis donc, t'as dû ramer ce matin, pour nous le sortir ce rébus-là!
Ai voté…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Dommage pas le temps de joué…"Pro patria et humanitate"
-
foxkilo02 a écrit
Dommage pas le temps de joué…
Allez, fais un peu suer les méninges quoi !
Ton patron c'est pas Gorbatchev non ! Ce serait neuf ça !
Si tu préfères pêcher du poisson avec tes potes…dans ce cas…
Jéricho, ne rigole pas…
Bon, FK, vu ton score, tu peux te le permettre… bonne journée.
A voté ! On m' a pas aidé moi Mhhhhhh…..
Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant :
http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
Du tout, j'y connais rien… pis même sous la torture je resterai muet, na!PCmax a écrit
Jéricho, ne rigole pas…

Moi si: c'est grâce au rébus de PCmax que j'ai trouvé! Sinon, il y a pu de chance que j'y soit arrivé aussi vite!MAVERICKdu13 a écrit
A voté ! On m' a pas aidé moi Mhhhhhh…..
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
a voté
mais même en connaissant la réponse, je n'ai pas compris le rébus de PCMax
-
JFF a écrit
a voté

même en ne connaissant pas la réponse , je vois maintenant que j'ai pas tout compris dans le rébus ! t'as qu'à voir !
Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant :
http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
JFF a écrit
a voté

MAVERICKdu13 a écrit
JFF a écrit
a voté

même en ne connaissant pas la réponse , je vois maintenant que j'ai pas tout compris dans le rébus ! t'as qu'à voir ! 
Pourtant "facile".
Suffit de trouver le synonyme de transpirer puis ce qu'est une carpe rouge chinoise.
Faut calculer quel jour se situe 5 jours après Noël et connaître la vie (enfin surtout sa mort) du Pape Benoit XV. Google connaît alors la date trouvée et vous donne le pays.
Pas d'occasion… tout le monde semble avoir trouvé.
Faut traduire "poisson" en……. et "ami" en Français familier.
Quand je vous dis qu'elle est facile !
Ben ce qui m'a le plus fait creuser, c'est de trouver qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir entre l'Afrique du Sud et le Pérou qui pourrait m'aider… mais une fois trouvé, c'est vrai que c'est euh… facile?!?PCmax a écrit
Pourtant "facile".
Suffit de trouver le synonyme de transpirer puis ce qu'est une carpe rouge chinoise.
Faut calculer quel jour se situe 5 jours après Noël et connaître la vie (enfin surtout sa mort) du Pape Benoit XV. Google connaît alors la date trouvée et vous donne le pays.
PCmax a écrit
JFF a écrit
a voté

MAVERICKdu13 a écrit
JFF a écrit
a voté

Pourtant "facile".
sauf que …..
pour poisson et ami, c'est pour nous enduire d'erreur,
en effet, cette dénomination OTAN s'applique au deuxième avion à avoir porter cette désignation (premier vol sous forme de prototype aérodynamique en 1956), alors que celui de la photo a fait son vol en 1946 !
Je ne vois qu'une seule façon de te faire pardonner cette Bolchoi oshibka, c'est que lors de la prochaine rencontre, tu payes l'appéro
et si t'es pas là, t'en fais pas, on t'enverra la facture
-
Moi, perso, ça m'a permis de confirmer la version… Et c'est pour ça qu'il faut trouver la version se trouvant enre la pointe sud de l'Afrique et l'Amérique du Sud… ou quelque chose comme ça!JFF a écrit
sauf que …..
en effet, cette dénomination OTAN s'applique au deuxième avion à avoir porter cette désignation (premier vol sous forme de prototype aérodynamique en 1956), alors que celui de la photo a fait son vol en 1946 !

'tain JFF, tu veux que je te dise ? T'es 'achement balèze !JFF a écrit
sauf que …..
Je viens de vérifier et ce que tu dis est malheureusement vrai ! je suis défait…
JFF, ton prénom serait pas Cougueul à tout hasard ?
JFF a écrit
Je ne vois qu'une seule façon de te faire pardonner cette Bolchoi oshibka, c'est que lors de la prochaine rencontre, tu payes l'appéro et si t'es pas là, t'en fais pas, on t'enverra la facture
JFF, je te promets que la prochaine rencontre, j'y serais et je paye ma tournée
. Reste plus qu'un détail…
font ils des journées aéronautiques à Montpellier ?
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Capitaine
Commandant
Major