Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • ahah, c'est trop simple, je vote même pas :biggrin:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • JFF a écrit

Jericho a écrit

PCmax a écrit

foxkilo02 a écrit

A voté.

A la même minute que Jericho. :shock:
    Normal que l'on soit synchrone: nous faisons partie des quarantenaire rugissants! :lol:

PCmax a écrit

avec la même erreur…
    :bonnet:
    Une seule?!? C'est déjà pas mal!

Au fait, t'es sûr de ton rébus aujourd'hui? :mrgreen:

ça a faillit …… :lol:

Dis JFF, il est très bien mon rébus. C'est parce qu'il manque un "T" que ça change…
    Et à tout thasard, si je te dis : "encore un et c'est un trio", ça te parle pas ça ? :p

… il est très bien mon rébus… très bien oui… :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Vos réponses :

Foxkilo 09h57 (8 points)
    a) Constructeur : North American (4)
    b) Force arienne : FAA
    c) Avion : F-86 "Sabre" (4)
    d) Type avion : F-86D

Jéricho 09h57 (12 points)
    North American Aviation (USA) (4)
    North American F-86 Sabre (4)
    USAF (4)

Mavrick 10h14 (9 points)
    North American (3)
    USAF (3)
    F-86 B Sabre (3)

Ciders 10h50 (9 points)
    a)North American (3)
    b) US Air Force (3)
    c) F-86 (3)

JFF 11h10 (6 points)
    constructeur : North American (2)
    type F 86F Sabre (2)
    US Air Force (2)

Clansman 14h01 (1 point ½)
    North American (1/2)
    TF-86F, (1/2)
    USAF. 2 exemplaires. (1/2)

LA REPONSE :
    a) Constructeur : North Américan
    b) Force : USAF
    c) Avion F 86 Sabre
    d) Modèle TF 86F (biplace) :)

Rébus
    a) Constructeur : Si je vous dis "les corons".(Nord) ..et qu'une "Civil War" (guerre de sécession) ravagea ce pays (Amérique). North Américan
    b) Utilisateur : Cette force a eu 100 ans le 1er août 2007. (L’USAF a vu le jour le 1er Août 1907 et a été indépendante en 1947) = USAF
    c) Type avion : Le futur au scope y est implanté (Potiers donc la Vienne -86)-. C'est une Flissa (Sabre) pour leurs pays du Nord (d’Afrique du Nord). F86 Sabre
    d) Modèle : Encore un et ça fait un trio ! Parce que c’est un biplace. TF 86F.

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 123 points
    Maverick : 74 points
    JFF : 69 points
    Clansman : 55 points ½
    Jéricho : 46 points
    Ciders : 11 points
    Niko : 8 points
    Outlaw : 8 points
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Cinétic : 4 points
    Paxwax : 2 points

Et… je ne supporterai aucune observation ! :drill:

Enfin… sauf si elle est constructive. :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Je préférais quand on devait trouver le Pulqui. :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Je préférais quand on devait trouver le Pulqui. :mrgreen: :arrow:
    Toi, à force de chercher un Pulqui, tu vas trouver un Modoqui… :mrgreen:
  • La bave du crapail n'atteint pas le gentil contributeur en semie-retraite. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

La bave du crapail n'atteint pas le gentil contributeur en semie-retraite. :mrgreen:

En semi-retraite… déjà ? :interr:
  • Sur le forum oui. :merlin:
  • PCmax a écrit

Ben voilà, je comprends maintenant ce que voulait dire cette phrase: c'est un Sabre brio!

À part ça, avant ma réponse je n'ai pas eu beaucoup de temps, mais j'avoue que j'ai séché. Au point de regarder quelle lettre était à double dans le nom du constructeur ou de l'appareil pour qu'en l'utilisant comme version on arrive à trois fois cette lettre! :lol: :bonnet:

Beau rébus, PCmax! ;) (même si c'est pô constructif, comme remarque, na!)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Quand j'en suis arrivé à "l'affaire du trio " , çà ne pouvait pas être le A , ni le C , donc le B . Version fugace du constructeur . En pensant en plus qu'il s'agissait du Biplace ! Comme quoi les interprétations divergent selon comme on le perçoit ! Mais rien à dire sur le rébus , PcMax .

Je suis quand même sidéré que le Vaillant soldat Fox' , n'ait point trouvé , en entier , cet avion . J'ai ouîe dire que c'était son avion préféré ! et alors l'ami ??? :bieres: :non:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • pour l'affaire du trio, ça pouvait aussi être (et je pense que c'était ça au début), que le type étant un F 86, donc avec un nouveau F, on en avait deux = F 86F (et encore un ça donnait un trio)

comme quoi, avec toutes nos imaginations réunies, on arrive à trouver tout un tas de solutions aux rébus de PCMax, et même des qu'il avait pas prévu
    :bourre:
    ya qu'une explication : on est les meilleurs !
    :ange:
    en toute simplicité
  • Jericho a écrit

PCmax a écrit

Ben voilà, je comprends maintenant ce que voulait dire cette phrase: c'est un Sabre brio!
    À part ça, avant ma réponse je n'ai pas eu beaucoup de temps, mais j'avoue que j'ai séché. Au point de regarder quelle lettre était à double dans le nom du constructeur ou de l'appareil pour qu'en l'utilisant comme version on arrive à trois fois cette lettre! :lol: :bonnet:
    Beau rébus, PCmax! ;) (même si c'est pô constructif, comme remarque, na!)

Maverick a écrit

Quand j'en suis arrivé à "l'affaire du trio " , çà ne pouvait pas être le A , ni le C , donc le B . Version fugace du constructeur . En pensant en plus qu'il s'agissait du Biplace ! Comme quoi les interprétations divergent selon comme on le perçoit ! Mais rien à dire sur le rébus , PcMax .

JFF a écrit

pour l'affaire du trio, ça pouvait aussi être (et je pense que c'était ça au début), que le type étant un F 86, donc avec un nouveau F, on en avait deux = F 86F (et encore un ça donnait un trio)
    comme quoi, avec toutes nos imaginations réunies, on arrive à trouver tout un tas de solutions aux rébus de PCMax, et même des qu'il avait pas prévu

Ben les gars, vous vous êtes cassés la tête pour rien.
    a) L'avion a trouver était un F 86 Sabre tout simplement. Le rébus vous y menait et ne vous menait rien qu'à ça.
    b) Et comme il fallait aussi trouver le modèle (biplace), je vous ai aiguillés en vous indiquant qu'avec "Encore un (pilote) ça faisait un trio". A vous de trouver les symboles le désignant.

Vous voulez que je vous dise ? Vous êtes tordus ! :mrgreen:

JFF a écrit

ya qu'une explication : on est les meilleurs !
    :ange:
    en toute simplicité

Tordus mais en effet… bien les meilleurs. :salut:

Allez, on verra bien ce que demain nous réserve. ;)
  • Allez, on commence la semaine :

a) Constructeur : En un mot, le paresseux et mort.
    b) Force aérienne : Il taille et voit son nez.
    c) Avion : Fox... et l'inverse de cassé.
    d) Type : Deux moins lui - De 1978 à 1988 il commanda des milliards de sujets.

Allez, en lisant à voix haute, avec ou sans accent, vous devriez le trouver rapidos. Et tiens, je vous ai aidés, j'ai souligné les mots importants.

A ce soir… :mrgreen:
  • Est-ce que le schmilblick se mange avec des baguettes ? :mrgreen:
  • ciders a écrit

Est-ce que le schmilblick se mange avec des baguettes ? :mrgreen:

Ciders, ou tu m'envoies un MP avec la réponse… ou tu te tais !!! :mrgreen: