Petit jeu
-
N'empêche, le coup du MiG-28 ça m'a légèrement interrogé.
Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
N'empêche, le coup du MiG-28 ça m'a légèrement interrogé.
Ne me dis pas que t'a vérifié quand même ?!
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Connaissant le légendaire esprit tordu des gendarmes… si.
Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
Connaissant le légendaire esprit tordu des gendarmes… si.
Je vois pas de quoi tu parles. Bonne nuit !!!
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
je suis désolé de contredire PCMax, mais il ne s'agit en aucun cas d'un Mig 17, soviétique en plus,
Il s'agit d'un LIM 6bis, polonais
c'est bien une variante du mig 17, mais construite spécifiquement par PZL Mielec en Pologne, et en différant, de la façon la plus visible, par le petit appendice caudal, juste sous la dérive, contenant un parachute de freinage. Cette version est spécifique à la Pologne et n'a jamais été exportée dans d'autre pays. D'autres différences concernent le train, avec des pneus à basse pression, l'armement, avec deux points d'emport en plus, entre le fuselage et les points normaux, permettant d'emporter panier de roquettes ET réservoirs supplémentaires),
Confondre LIM 6bis et Mig 17F reviendrait à confondre Mirage IIIC et Nesher/Dagger (ou Mirage IIIC et Mirage 5 ….)
d'autant plus que le Mig 17 (sans suffixe) est tres différent du Mig 17F (pas de PC, aérofrein différents, croupion différent, ….)
donc, en résumé :
constructeur : PZL-Mielec
type LIM 6bis
utilisateur : Pologne (il est impossible de distinguer, sur la photo, s'il s'agit de la Force aérienne, ou de la Marine)
donc le seul à avoir donné la bonne réponse, c'est Jericho
le diable est dans les détails …….
de toute façon, je m'estoy planté grave, y compris pour la force aérienne !
-
Merci!JFF a écrit
…donc le seul à avoir donné la bonne réponse, c'est Jericho
Mais pour celà, il fallait attendre l'après-midi pour voir les détails de la photo… et ne pas se laisser berner!
Je n'ai que deux points, mais avec la satisfaction d'avoir reconnu l'appareil et trouvé une bonne partie du rébus! (pour une fois! même si ça ne collait pas parfaitement)
C'est vrai que si PCmax avait toutes les cartes en main dés la parution de l'image, ce serait plus pratique pour lui de pondre sa poésie matinale…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
'tain, j'en étais sûr !
Merci de ces précisions JFF (et Jéricho) et je suis désolé de cette nouvelle erreur. Bon, pour cette fois ci, étant donné que je suis à l'origine de la plupart des mauvaises réponses, je ne touche pas au score (et puis c'est trop compliqué de tout recalculer
)
J'explique : lorsque d9 a choisi le stock d'images d'avions, il y a joint à chacun comme seule légende le constructeur et le nom de l'avion. C'est pour cela qu'on a laissé tomber les n° de série à trouver.
Donc, je dois me taper Google pour avoir des détails supplémentaires et je fais parfois ça à l'arrache.
J'suis peut être à la retraite mais j'ai des choses à faire…moi !
C'est vrai que pour ce MIG17, j'aurais pu voir la cocarde sur la dérive et faire d'autres recherches. J'aurais appris que son appellation précise n'est pas MIG 17. Mais…
Donc, cela aura démontré une chose. C'est que t'es un fin connaisseur JFF et je remercie encore pour ces rectifications.
Allez, on verra demain s'il s'agit d'un Mirage IIIC ou d'un Mirage IV. Là, je devrais faire la différence.
Merci à vous.
À mon avis, c'est comme pour un match: t'es l'arbitre, c'est toi qui décides et à la fin du match le score est scellé, point! Sinon, je t'aurai depuis longtemps réclamé un point oublié!PCmax a écrit
'tain, j'en étais sûr !
Merci de ces précisions JFF (et Jéricho) et je suis désolé de cette nouvelle erreur. Bon, pour cette fois ci, étant donné que je suis à l'origine de la plupart des mauvaises réponses, je ne touche pas au score (et puis c'est trop compliqué de tout recalculer
)
Tu le saurais depuis longtemps si tu étais venu à la sortie au musée du Bourget!PCmax a écrit
Donc, cela aura démontré une chose. C'est que t'es un fin connaisseur JFF …
Alors ça veut dire que si on vote avant 10h, demain, on a 12 ou 16 points selon si on note au bol III ou IV?PCmax a écrit
Allez, on verra demain s'il s'agit d'un Mirage IIIC ou d'un Mirage IV. Là, je devrais faire la différence.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Allez, je vais tenter de pas faire de conn… es !
Le rébus :
a) Constructeur : Si je vous dis "les corons"…et qu'une "Civil War" ravagea ce pays.
b) Utilisateur : Cette force a eu 100 ans le 1er août 2007.
c) Type avion : Le futur au scope y est implanté. C'est une Flissa pour leurs pays du Nord.
d) Modèle : Encore un et ça fait un trio !
Voili voila… j'espère que je ne me suis pas planté….(n'est ce pas JFF ?)
A voté."Pro patria et humanitate"
-
foxkilo02 a écrit
A voté.
A la même minute que Jericho.
avec la même erreur…
A voté ! a la même minute que mon réveil
!
Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant :
http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
a voté
et pour une fois, j'ai tout compris dans le rébus de PCMax !
(enfin, j'espère ….. si ça se trouve, j'ai tout compris, oui, mais de travers …..) -
Normal que l'on soit synchrone: nous faisons partie des quarantenaire rugissants!PCmax a écrit
foxkilo02 a écrit
A voté.
Une seule?!? C'est déjà pas mal!PCmax a écrit
avec la même erreur…

Au fait, t'es sûr de ton rébus aujourd'hui?
Jericho a écrit
Normal que l'on soit synchrone: nous faisons partie des quarantenaire rugissants!PCmax a écrit
foxkilo02 a écrit
A voté.
Une seule?!? C'est déjà pas mal!PCmax a écrit
avec la même erreur…

Au fait, t'es sûr de ton rébus aujourd'hui?
ça a faillit ……
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général de division aérienne
Capitaine
Major
Général d'armée aérienne
Commandant