Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • PCmax a écrit

outlaw a écrit

Euh… Sérieusement, je suis le seul à la voir en rouge ou pas ? :interr:

Si tu parles de l'avion du jour, non, t'es pas seul et il n'y a aucun rapport avec l'original que j'ai en N&B et celle présentée pour le jeu.
    Oui oui, je parle bien de la photo d'avion toujours en rouge…
  • OUHAISSSS :love: encore gagné.

C'est le film CARRIE.

exactement la scène où, après une plaisanterie potache de ses petits camarades, elle voit TOUT ROUGE et bute tout le monde, ça gicle partout et tellement que ce pauvre avion qui passait par là en est tout macculé.

la réponse est donc:
    " faut pas vé-nèr la Carrie"

il est à peine 20 heures, :costaud: Outlaw va pas s'en remettre tellement j'identifie tout illico.

alors pour lui remonter le moral, bon appétit va !
    ce soir c'est de la pâtée
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • cachée dans les pins a écrit

OUHAISSSS :love: encore gagné.

il est à peine 20 heures, :costaud: Outlaw va pas s'en remettre tellement j'identifie tout illico.

Cdlp… t'es la meilleure ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Jéricho 15h15 (2 points) – qui a fait semblant de jouer dès 09h30 pour faire croire qu’il avait la vue d’un aigle. :D

Lavochkin
    La-156. Prototype, donc pas de numéro de série, mais immatriculé: 56
    URSS, mais jamais entré en service dans les forces aériennes

Le rébus :
    a) Constructeur : Au cas. (OK)..fît la chèvre (Bêêê) = OKB.
    b)) Force aérienne : Sa star (étoile) est en sang (rouge). = URSS
    b) type avion : La: vote (LAVOT…)! Le reste est pour vous (fallait compléter le mot précédent. Je vais pas tout vous faire) :D . =LAVOCHKIN
    c) Modèle : Féminin de le (LA). Le 5 juin pour les adeptes du pape Grégoire 1er (156ème jour de l’année) . = LA 156
    Ben disons que je voulais surtout le reconnaitre, cet appareil. Parce qu'à part l'étoile rouge que j'ai compris tout de suite (et qui aurait pu me faire 4 points si vraiment j'en était avide) je n'ai pas compris grand-chose au rébus. :hypno:

Ah si, une autre chose que je croyais avoir compris: l'allusion au calendrier et au pape Gregoire 1er. Mais avec mon accent hélvétique, le 5 juin est le 157ème jour de l'année (ou 158 s'il y a un jour intercalaire en février) sur le calendrier Julien et je tombe sur un chiffre qui correspond à rien! Ben oui, quoi, ce bon vieux Grégoire est décédé juste… 978 ans avant le calendrier Grégorien, mis en place par son arrière-arrière-etc.-petit-fils… Grégoire XIII. :mrgreen:

Et Mav' va dire: "Et Jericho blablabli et Jericho blablabla!" :lol:

Oui, je sais, la culture c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale! Et là, j'arrête: j'ai plus de pain! :biz:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

PCmax a écrit

Jéricho 15h15 (2 points) – qui a fait semblant de jouer dès 09h30 pour faire croire qu’il avait la vue d’un aigle. :D

Lavochkin
    La-156. Prototype, donc pas de numéro de série, mais immatriculé: 56
    URSS, mais jamais entré en service dans les forces aériennes

Le rébus :
    a) Constructeur : Au cas. (OK)..fît la chèvre (Bêêê) = OKB.
    b)) Force aérienne : Sa star (étoile) est en sang (rouge). = URSS
    b) type avion : La: vote (LAVOT…)! Le reste est pour vous (fallait compléter le mot précédent. Je vais pas tout vous faire) :D . =LAVOCHKIN
    c) Modèle : Féminin de le (LA). Le 5 juin pour les adeptes du pape Grégoire 1er (156ème jour de l’année) . = LA 156
    Ben disons que je voulais surtout le reconnaitre, cet appareil. Parce qu'à part l'étoile rouge que j'ai compris tout de suite (et qui aurait pu me faire 4 points si vraiment j'en était avide) je n'ai pas compris grand-chose au rébus. :hypno:

Ah si, une autre chose que je croyais avoir compris: l'allusion au calendrier et au pape Gregoire 1er. Mais avec mon accent hélvétique, le 5 juin est le 157ème jour de l'année (ou 158 s'il y a un jour intercalaire en février) sur le calendrier Julien et je tombe sur un chiffre qui correspond à rien! Ben oui, quoi, ce bon vieux Grégoire est décédé juste… 978 ans avant le calendrier Grégorien, mis en place par son arrière-arrière-etc.-petit-fils… Grégoire XIII. :mrgreen:

Et Mav' va dire: "Et Jericho blablabli et Jericho blablabla!" :lol:

Oui, je sais, la culture c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale! Et là, j'arrête: j'ai plus de pain! :biz:

:lol: Et il a raison Mavreick ! Et blablabi et blablaba…

Alors mes sources (car je ne sais pas tout mais presque ) sont Google et Wiki.

a) Pour le 156ème jour de l'année : j'ai bien le 5 juin.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/5_juin

b) Pour le calendrier Grégorien : C'est bien Grégoire XIII l'instigateur du calendrier Grégorien ou le 156ème jour est le 5 juin… mais…

étant donné que régoire XIII était l'arrière-arrière-etc.-petit-fils de Grégoire 1er, indirectement
    ce dernier y est pour quelque chose. :chew:

:drill: Bon, et puis fallait rechercher ce qu'est le 5 juin , avec ou sans Pape !

Bon… et pis… j'avais bu ! :mrgreen:

Allez, demain, je m'applique plus mieux. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • T'en fait pas: de toutes façons, pour moi tes rébus… disons qu'on a pas le même accent! :lol:

Mais promis, demain, si j'en ai la possibilité, j'essaye de trouver avec tes indices! Sans pape ou avec des sous-papes! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Et m***e ! Encore trop tard pour jouer ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Niko a écrit

Et m***e ! Encore trop tard pour jouer ! :bonnet:

Attend encore un peu et tu pourras tenter l'avion de demain. Il est en ligne à 09h00 ! :mrgreen:
  • Je ne suis pas retraité moi ! :bonnet:

;)

De toute façon en ce moment je n'ai absolument pas le temps de tenter de jouer…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Niko a écrit

De toute façon en ce moment je n'ai absolument pas le temps de tenter de jouer…
    Toi aussi, tu es surmené par le boulot :mrgreen:
  • Allez, l'avion du jour.

a) Constructeur : D'abord British, le vent d'Est déplaça l'empreinte là bas.
    b) Force arienne : Le symbole de ce pays est pendu jusqu'à l'automne.
    c) Avion : C'est Foxtrot sans rien.
    d) Type avion : Presque caduque.

Allez, elle est facile… y'a pas de Pape ! :mrgreen:
  • A voté.
    "Pro patria et humanitate"
  • A voté .

Pffffff….allez je suis bon prince , je vous donne la réponse ; :merlin:

Constructeur ; De- Mathews

Force Aériennes ; FAA Force Aérienne Amnienne

Type d'avion ; Pixellar

Modèle ; Pixellar one ; Proto qui n'a volé qu'une fois de 9h à 22 h le 28 / 09 / 2012 ; à son bord , le pilote d'essais bien connu , PcMax .
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • J'peux pas, j'achète des disques pour la discothèque. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • A voté! (pour une fois)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.