Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Vos réponses :

Tout le monde a gagné !!! Bravooo ! :mrgreen:

Jéricho 10h16 (12 points)
    Avro Canada
    CF-100 Canuck
    RCAF (Royal Canadian Air Force)

Foxkilo 10h16 (12 points)
    a) Constructeur : Avro
    b) Force arienne : Royal Canadian Air Force
    c) Avion : CF-100
    d) Type avion : "Canuck"

Mention: Le message de Jéricho, malgré l'heure identique à celle de FK est arrivé le 1er sur ma MP.

Maverick 10h24 (12 points)
    Avro Aircraft Canada
    Royal Canadian Air Force
    CF-100
    Canuck
    Donc ; Avro CF-100 Canuck

Clansman 12h20 (4 points)
    Avro CF-100 Canuck, force aérienne canadienne.

Cinétic 18h10 Q ui fait son entrée et que l'on salue bien fort ! :bieres:
    Avro CF-100 Canuck force aérienne canadienne.

LA REPONSE :
    a) Constructeur : AVRO
    b) Force arienne : Royal Canadian Air Force
    c) Avion : CF-100
    d) Type avion Canuck

Rébus
    a) Constructeur : D'abord British,(Britanique) le vent d'Est déplaça l'empreinte (la marque) là bas (donc le Canada, à l'Ouest). (Le constructeur AVRO était d’abord une entreprise Britanique, elle devint Canadienne plus tard = AVRO
    b) Force arienne : Le symbole de ce pays est pendu jusqu'à l'automne. Vous avez reconnu l’érable et sa feuille, symbole du Canada ! Royal Air Force Canada
    c) Avion : C'est (C) Foxtrot (F) sans (100) rien. = CF100
    d) Type avion : Presque caduque. Canuck.

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 103 points
    JFF : 61 points
    Maverick : 62 points
    Clansman : 52 points
    Jéricho : 32 points
    Niko : 8 points
    Outlaw : 8 points
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Cinétic : 4 points
    Paxwax : 2 points

Heu… d9, je t'ai viré du classement, tu servais à rien ! :mrgreen:

Allez, à magnana por la magnana ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Heu… d9, je t'ai viré du classement, tu servais à rien !

Et sa participation symbolique, alors ? Avec D9, on exige une réévalution de notre score ou on te bannit. Hein D9 ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Heu… d9, je t'ai viré du classement, tu servais à rien !

Et sa participation symbolique, alors ? Avec D9, on exige une réévalution de notre score ou on te bannit. Hein D9 ? :mrgreen:

Clans… mon ami… d9 ne peut plus rien faire… je l'ai banni ! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Comment t'as fait ? Et es-tu sûr d'avoir pris la bonne décision ? :mrgreen:

Moi je lui aurais offert un coup à boire !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Comment t'as fait ? Et es-tu sûr d'avoir pris la bonne décision ? :mrgreen:

Moi je lui aurais offert un coup à boire !

Je connais d9 et je sais qu'il ne boit pas…

Il se réhydrate ! :mrgreen:
  • Je me disais bien aussi que le site était parfois assez instable. Il fait du code en se réhydratant, c'est ça ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Je me disais bien aussi que le site était parfois assez instable. Il fait du code en se réhydratant, c'est ça ? :mrgreen:

Ooh Ciders, que t'es mauvaise langue. Si d9 faisait du code en…se réhydratant, y'aurait des bugs de partout…

C'est vrai que ça beugue pas mal en ce moment. :mrgreen:
  • Si vous croisez un type en short à Paris, une bouteille de vodka dans chaque main, et discutant avec un lampadaire des mérites comparés du F-6 Block 52 et du T-55 modernisé par les Ukrainiens… ce ne sera pas forcément d9.

Ou alors quelqu'un de très ressemblant. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ooooh d9, elle est trop facile !
    Vu la facilité avec laquelle vous allez trouver cet avion, mon aide sera soft.

a) Constructeur : ni le 14, ni 16, ni le 28.
    b) Pays : La pauvre bête s'en éloigna le 3 novembre 1957.
    c) Avion : Donna du fil à retordre à Gasper.
    d) Modèle : Mais je vais à L'île Madame, c'est de là que je suis !

Allez, encore 25 minutes pour assurer 16 points.
  • je peux pas voter. Je dors … ;)
    [Edit On]Finalement j'ai voté au petit dej :mrgreen:
    et j'ai mis de la confiture sur mon mulot ! :S [Edit Off]
    "Pro patria et humanitate"
  • j'ai voté
    mais complètement dans le brouillard !
  • A voté ! mal ! :zzz: :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Allez, il pleut un peu de partout et pas mal ont voté…

Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Vos réponses :
    Foxkilo 10h27 (12 points)
    a) Constructeur : Mikoyan-Gourevitch
    b) Force arienne : URSS
    c) Avion : Mig-17
    d) Type avion : Mig-17 "Fresco"

JFF 11h27 (2 points - Pour le pays )
    constructeur : Lavochkin
    type : La 200B, chasse de Nuit
    force aérienne : VVS ou soviet air force

Maverick 11h55 (2 points pour le pays)
    Antonov An-24 RT ( version à réacteur )
    Otan ; Cock
    Russie

Clansman 14h37 (2 points)
    Mikoyan-Gourevitch
    MiG-17 Fresco, soviétique.

Jéricho 15h02 (2 points)
    Constructeur: Mikoyan-Gourevitch / PZL-Mielec (URSS mais fabriqué sous licence en Pologne)
    Force aérienne: Forces aériennes polonaises (Wojska Lotnicze i Obrony Przeciwlotniczej Obszaru Kraju – WLiOPL OK)
    Avion: Mig-17 Fresco/Lim6
    Type: Lim6-Bis immatriculé* 525

Ciders 17h24 (2 points) – Bienvenue au pays rouge ! :D
    a) Mikoyan-Gurevitch
    b) Pologne
    c) MiG-17 "Fresco"
    d) MiG-17

LA REPONSE :
    a) Constructeur : Mikoyan-Gourevitch
    b) Pays : URSS et/ou Pologne.
    c) Avion : MIG
    d) Modèle : 17 Fresco

Le rébus
    a) Constructeur : ni le 14, ni 16, ni le 28. Que je sache le constructeur Mikoyan-Gourevitch n’a jamais construit le MIG 14, le MIG 16 ou même, malgré Top Gun, le Mig 28 = Mikoyan-Gourevitch
    b) Pays : La pauvre bête s'en éloigna le 3 novembre 1957. Il suffisait de demander à Google ce qu’était le 3 novembre 1957. L’envoi dans l’espace de la chienne Russe Laïka qui lors de son malheureux vol (elle ne vécu que 7 heures) quitta son pays = L’union soviétique
    Et là… étant donné que je n’ai pas les références de la photo d’origine et donc pas les détails demandés,j’avais posté le rébus en pensant URSS. Les réponses « URSS » et « POLOGNE » sont donc prises en compte dans les points. Désolé.
    c) Avion : Donna du fil à retordre à Gasper (le fantome). Les petits Mig (15 ou 17) donnèrent pas mal de fil à retordre aux F4 PlantomS US = MIG
    d) Modèle : Mais je vais à L'île Madame, c'est de là que je suis ! Fallait remarquer « L’ïle Madame » en majuscules. C’est l’une des principales îles des Charentes Maritimes, département 17. = 17

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 115 points
    Maverick : 65 points
    JFF : 63 points
    Clansman : 54 points
    Jéricho : 34 points
    Niko : 8 points
    Outlaw : 8 points
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Cinétic : 4 points
    Ciders : 2 points
    Paxwax : 2 points

Bon, d9, tu as le fond rouge à réparer sur les photos qui en sont presque illisibles et à me fournir, en plus de la photo du matin, les renseignements qui vont avec. Je me fais ch… moi pour les trouver…
    Merki. ;)
  • Dis-moi camarade. Tu as oublié de citer une partie de ma réponse… le petit d). :mrgreen:
  • ciders a écrit

Dis-moi camarade. Tu as oublié de citer une partie de ma réponse… le petit d). :mrgreen:

Quoi ? Ca ?
    d) MiG-17 Mondial Moquette (variante destinée à la dépose de moquette prolétarienne sur les pistes avancées soviétiques)

Sorry ! :mrgreen: