Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Clansman 10h48 (12 points)
    North American FJ-1 Fury, US Navy

JFF 10h50 (12 points)
    Constructeur : North American Aviation
    modele : FJ-1
    Fury
    US Navy

Foxkilo 10h52 (12 points)
    a) Constructeur : North American Aviation
    b) Force aérienne : US Navy
    c) Type avion : FJ-1
    d) Modèle avion : "Fury"

Maverick 10h58 6 points)
    North American
    USNAVY

Jéricho 11h47 (8 points)
    a) Constructeur : North American Aviation
    b) Force aérienne : United States Navy
    c)+ d) Type avion et modèle : North American FJ-1 Fury

LA REPONSE :
    a) Constructeur : North American
    b) Force aérienne : US NAVY
    c) Type FJ-1
    d) appellation : Fury

Charade
    a) Constructeur : Les aiguilles le pointent. (Nord) En photographie, son plan le coupe à mi-cuisses. (plan américain) North Américan
    b) Force aérienne : Ou est ce (US) ce navigateur ? Mais celui qui gâte (gâteur) est de trop (donc l’enlever à navigateur = navi). US NAVY
    c) Type avion : Ce Katana (Sabre Japonais) est équipé d'un petit crochet (d’appontage) . Foxtrot (F) Juliette (J) 1 =FJ 1. (Le Fury était en fait un F-86 Sabre modifié pour usage sur les PA)
    d) Modèle avion : Une vraie folle (furie) ! Fury

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 79 points
    JFF : 61 points
    Clansman : 48 points
    Maverick : 44 points
    Jéricho : 18 points
    Niko : 8 points
    Sastrou : 8 points
    Outlaw : 8 points
    little Boy : 7 points
    Paxwax : 2 points
    d9 : 1 point

Aléa 2min ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Ben alors, l'ami Mav ?
    Un coup de mou ? :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
  • foxkilo02 a écrit

Ben alors, l'ami Mav ?
    Un coup de mou ? :mrgreen:

T'inquiètes , mon ami ! j'attends que D9 , mette enfin des AVIONS ! :bonnet: :lol:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • PCmax a écrit

LA REPONSE :
    c) Type FJ-1

(Le Fury était en fait un F-86 Sabre modifié pour usage sur les PA)

Euh… Je ne crois pas pour le FJ-1 . Le F-86 a donné son âme , qu' à partir du FJ-2 , Fj-3 , FJ-4 . Ah ! où qu'y sont les cadors du score ? :roll:
    :
    Je m'excuse , Maître PcMax ; je suis prêt à entendre ma sentence …. :dehors: :fouet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

PCmax a écrit

LA REPONSE :
    c) Type FJ-1

(Le Fury était en fait un F-86 Sabre modifié pour usage sur les PA)

Euh… Je ne crois pas pour le FJ-1 . Le F-86 a donné son âme , qu' à partir du FJ-2 , Fj-3 , FJ-4 . Ah ! où qu'y sont les cadors du score ? :roll:
    :
    Je m'excuse , Maître PcMax ; je suis prêt à entendre ma sentence …. :dehors: :fouet:

:drill: La sentence sera terrible !

Tiens ! :bieres: :mrgreen:

En effet, j'ai cherché les sources sur Wiki et j'ai lu un peu vite. Ce qui n'empêche que le FJ1 (X) avait les qualités PA.
    Concernant l'emménagement du Sabre, c'est vrai qu'il a été concrétisé à partir du FJ2.

Bon, c'est pas ça qui t'a empêché de trouver la bonne réponse quand même ? :mrgreen:

Demain, je serais plus vigilant ! ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Quelque part , j'envie ta culture ! c'est vrai ; un Katana , sabre de Samouraï , tout le monde ne le sait pas ; en plus le Katana avec un petit crochet , s'apelle " Furtif " , donc " F " aussi ! Mazette , chapeau ! Continue comme çà , je rejoins quelque part l'avis de JFF , émis plus haut ! :bieres:
  • C'est bon, j'ai déjà voté pour demain!

Pour une fois que les indices m'ont aidé! :bonnet:

MAVERICKdu13 a écrit

Quelque part , j'envie ta culture ! c'est vrai ; un Katana , sabre de Samouraï , tout le monde ne le sait pas ; en plus le Katana avec un petit crochet , s'apelle " Furtif " , donc " F " aussi ! Mazette , chapeau ! Continue comme çà , je rejoins quelque part l'avis de JFF , émis plus haut ! :bieres:
    Ben concernant le Katana, j'ai tout de suite vu le rapport avec le sabre. Sauf que si c'était bien un Sabre fabriqué sous licence au Japon, je ne voyais pas l'utilité d'une éventuelle crosse d'appontage et en plus il semblait avoir des ailes droites… pffff, j'me perd dans ces indices! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

C'est bon, j'ai déjà voté pour demain!

Pour une fois que les indices m'ont aidé! :bonnet:

Dis Jéricho, tu serais pas en train de dire que mes indices sont pouraves ? :drill:

Je te conseille de les lire à haute voix la prochaine fois (demain pendant ta réunion quoi ! :D ) et tu verras, ça viendra tout seul.
    Bon c'est vrai qu'avec l'accent Helvétique ça donne pas pareil. :mrgreen:
  • PCmax a écrit

:sygus: :lol:
  • PCmax a écrit

Je te conseille de les lire à haute voix la prochaine fois (demain pendant ta réunion quoi ! :D ) et tu verras, ça viendra tout seul.
    C'est clair que si tu me les traduisais en Bambini, ce serait plus simple pour moi! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Aaaah, vous voulez marquer 4 points par bonne réponse ?
    Et ben, tiens, je vous y aide !

a) Constructeur : Au cas…fît la chèvre.
    b)) Force aérienne : Sa star est en sang.
    b) type avion : La: vote ! Le reste est pour vous.
    c) Modèle : Féminin de le. Le 5 juin pour les adeptes du pape Grégoire 1er.

Allez, vous en savez autant que moi ! :mrgreen:
  • Voté!

Trop facile, merci PCmax!

Sur Google, tu tombes pile-poil sur la bonne image et en plus avec tes indices, ça colle! Y'a juste le numéro de série qu'il faut un peu chercher… ;)
  • Jericho a écrit

Voté!

Trop facile, merci PCmax!

Sur Google, tu tombes pile-poil sur la bonne image et en plus avec tes indices, ça colle! Y'a juste le numéro de série qu'il faut un peu chercher… ;)
    Ouais, c'est vrai qu'elle est super facile celle-là.
    T'as assuré. ;)
  • réponse trop rapide …(réunion à 10h00! :x
    a pourtant voté !
    "Pro patria et humanitate"
  • foxkilo02 a écrit

réponse trop rapide …(réunion à 10h00! :x
    a pourtant voté !

Ouais, ben t'es à la bourre d'une minute ! :mrgreen: