Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • A voté.
    P'têt une chouille trop rapidement :?
    "Pro patria et humanitate"
  • a voté !
  • a voté
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • beau tire groupé, juste avant 11 heures, pour encore profiter des 3 points par bonne réponse
  • Enfin 5 minutes pour voter! Vais demander à ce que la pause de midi débute à 10h45! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je sais pas si c'est le rébus qui vous aide ou quoi, mais je trouve que les résultats sont, dans l'ensemble, trouvés assez rapidement… :oui:
    Bon, on verra les résultats ce soir.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Je sais pas si c'est le rébus qui vous aide ou quoi, mais je trouve que les résultats sont, dans l'ensemble, trouvés assez rapidement… :oui:
    Perso, j'aime bien tes rébus! Je n'y pige rien, mais une fois que j'ai la réponse, ça me permet de les comprendre! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Moi l' arret-bus me va bien ! c'est vrai aussi que c'est un mix ; l'avion n'étant pas identifiable , çà peut permettre de gagner des points ! :tomcat:

Sauf que ; la charade arrive après 10 H Du coup , entre 9h et 10h , t'est seul au monde devant un magma de pixels ! :cry: Pour les 4 points par réponse , le don divinatoire est requis ! :bonnet:

Et il serait judicieux , D9 , de changer la phrase " … sur Airfighters , pour des raisons techniques…" , sans obligatoirement préciser où l'on peut trouver la photo adéquate ! ex , L'avion du jour , sur "Airfighter " ,çà vaut son poids de métal , non ? :sygus: :interr: :fou: . Je remarque que les versions anglaises des pages concernées par tes photos , sont notablement plus étayées que leur soeurs Françaises !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • PCmax a écrit

Je sais pas si c'est le rébus qui vous aide ou quoi, mais je trouve que les résultats sont, dans l'ensemble, trouvés assez rapidement… :oui:

le raie bu ne m'aide que peu,
    par contre, je l'aime bien, car c'est complètement improbable, et même en connaissant les réponses, je n'arrive pas à trouver comment PC max s'est débrouillé pour inventer une telle ….. euh ….. poésie :interr:
  • Je ne veux pas paraître mauvaise langue, mais on dirait un gros Pulqui votre avion. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Tu veux dire, un Dewoitine D-700 pour les puristes ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Le D-700 était un bimoteur Clans. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Faudra que je relise le Fana consacré au Pulqui, alors. :journal:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • ciders a écrit

Je ne veux pas paraître mauvaise langue, mais on dirait un gros Pulqui votre avion. :mrgreen:

c'est l'époque qui veut ça.
    Tous les deux ont été conçu vers 1944/1945, au tout début de la propulsion par réaction. Donc la technologie des ailes en flèches n'était pas encore diffusée (il faudra attendre la traduction de toute la doc capturée en Allemagne, c'est à dire début 1946, pour que les avantages apparaissent), et l'alimentation en air des réacteurs était plus sure via un entrée de type pitot, à l'avant, pour ne pas être dégradée. Même si d'autres types d'entrées d'air étaient déjà testées, les résultats étaient plus aléatoires, entrainant de mauvais rendement du réacteur. Les français en firent expérience avec le Triton, et ses entrées d'air noyées de chaque coté du fuselage, et fortement perturbées par la couche limite.
  • Clansman a écrit

Faudra que je relise le Fana consacré au Pulqui, alors. :journal:

il me semble que le Pulqui ne portait pas de désignation Dewoitine. Et si il en portait une, je pense qu'elle devait plutot être dans les 800, car Dewoitine avait déjà entamée la série des 700 en 1939/1940 (donc les D 720 et D 750, bimoteur de coopération, qui sont tout à fait nominable pour les avions les plus laids …. )