Petit jeu
-
J'peux pas, je déchiffre le rébus à PCMax.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
A voté.
Merci à PCMAX pour l'aide apportée
Si ça ne me rapporte pas un bonus, ça !
"Pro patria et humanitate" -
A voté !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant :
http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
foxkilo02 a écrit
A voté.
Merci à PCMAX pour l'aide apportée
Si ça ne me rapporte pas un bonus, ça !
Gourmand !
Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant :
-
Ahahah! Planté ! La charade ? Autant elle m'a fait tilter pour le "Gerfaut " , autant là !
Je ne vois pas de quelle Baronne il s'agit , à moins qu'on fasse référence à un des nombreux titres de noblesse de qui vous savez , rapport au vieux conflit là bas.
La Force Armée ; là , le mot "fédéral " m'a fait penser à une Armée de l'air voisine , laquelle était étroitement liée à un constructeur des mêmes initiales !
" Type: Y à eux l'heure." ; là , j'ai tout trouvé , sauf que ma recherche ,évidemment était parti dans le pays voisin ! Mais le Y ? ou qu'il est dans la bonne réponse ?
Modèle : La poule qui ajoutait l'unité. ; le pire , c'est que là j'ai trouvé immédiatement de quoi il s'agissait ( l'avion ) ! Mais la traduction du mot en language du pays d'origine de cet avion , me donnait un sens et une orientation pour continuer dans le pays que je pensais être le bon ; rapport à une l'histoire d'un gars et d'une pomme , celle ci perchée sur la tête d'un autre petit gars ! On suit !
Bref , tout çà pour dire que , et là moi , je vous aide vraiment
, JFF , et pour cause , n'aurait pas du jouer !
Avec çà , si vous trouvez pas !!
Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant :
-
Trop facile…
-
Oui bon ça va, c'est juste un Pulqui.
Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
Ta g…… !!!
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Petit rappel :
Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.
Vos réponses :
JFF 10h45 (12 points)
constructeur : IAe Instituto Aerotecnico ; Argentina
dit aussi FMA (Fabrica Militar de Aviones)
type : IAe 27 Pulqui I
Fuerza Aerea Argentina
Clansman 10h47 (12 points)
FMA IA-27 Pulqui de la force aérienne argentine (prototype)
Foxkilo 11h12 (8 points)
a) Constructeur : Fabrica Militar de Aviones (FMA)
b) Force aérienne : Fuerza Aérea Argentina
c) Modèle avion et appellation usuelle : I.Ae. 27 "Pulqui I"
d) serial: 001 (prototype)
Maverick 11h29 (0)
Pays constructeur ; C.H. FAA
Forces aériennes ; FAA (forces aériennes Suisses ) , mais qui est aussi un constructeur Suisse d'avions !
P. 16
001
Outlaw 17h24 (2 points)
Prototype argentin : le FMA I.Ae. 27 Pulqui. Mise en service en 1947…
LA REPONSE :
Constructeur : Fabrica Militar de Aviones (FMA)
Force aérienne : Force Aérienne Argentine.
Type : IAe 1
Modèle : 27 Pulqui.
Charade
a) Pays constructeur : La baronne (Margareth Tatcher) y a connu quelques démêlés. (lors de la guerre des Malouines) - Argentine
b) Force aérienne : Elle aurait pu être la Fédéral Aviation Administration. (Force Aérienne Argentine) FAA
c) Type: Y (Lettre i) à (A) eux (lettre e) l'heure (département 27). IAe 27
d) Modèle : La poule (Pul en argentin
) qui (qui) ajoutait l'unité (1). (Pulqui 1)
TOTAL CUMULE :
Foxkilo : 67 points
JFF : 49 points
Maverick : 38 points
Clansman : 36 points
Jéricho : 10 points
Niko : 8 points
Sastrou : 8 points
little Boy : 7 points
Outlaw : 8 points
Paxwax : 2 points
d9 : 1 point
Notons une formidable remontée de JFF qui dépasse Clans…à l'aise…
et du plantage de Maverick !
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Ah bah si monsieur joue à 18h, c'est sûr que c'est plus facileciders a écrit
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je sais, je joue pas, mais c'est surtout à cause des horaires.
Cependant, quand je me co apres 22H, il n'y a plus de photos, donc je les vois jamais.
D9, tu pourrais modifier ça STP?Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
et tant que tu y es est-ce que tu pourrais à 22h m'envoyer en mp la photo du lendemain, sans floutage et légendée,
merci t'es chou.
je me demande combien va me proposer Outlaw pour avoir les infos et tenter de remonter un peu son score .. enfin.. son chiffre plutôtmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Je te propose de la chaleur car cela n'a pas l'air terrible sur le vieux continent en ce momentcachée dans les pins a écrit
…je me demande combien va me proposer Outlaw pour avoir les infos et tenter de remonter un peu son score .. enfin.. son chiffre plutôt
Et puis j'avoue que lorsque l'on regarde le tableau, je suis avant avant dernier mais bon, tout cela est de la faute de Papy car il a un peu de mal à mettre tout cela dans le bon ordrePCmax a écrit
TOTAL CUMULE :
…
Papy, entraîne toi à mettre tous ces chiffres dans l'ordre décroissant :
7 / 1 / 8 / 2 -
outlaw a écrit
PCmax a écrit
TOTAL CUMULE :
…
Papy, entraîne toi à mettre tous ces chiffres dans l'ordre décroissant :
7 / 1 / 8 / 2
Tu sais pas ? Je l'ai vu mais j'ai eu une grosse flegme alors je l'ai laissé com'ça.
Mais j'étais sûr que tu ne laisserais pas passer !
Allez, elle est pas trop dure mais un p'tit coup de pouce quand même.
Nous chercherons les éléments suivants (pas le n° de série)
a) Constructeur : Les aiguilles le pointent. En photographie, son plan le coupe à mi-cuisses.
b) Force aérienne : Ou est ce navigateur ? Mais celui qui gâte est de trop.
c) Type avion : Ce Katana est équipé d'un petit crochet. Foxtrot Juliette 1
d) Modèle avion : Une vraie folle !
Allez…faites moi péter les scores !
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général de corps aérien
Commandant
Major
Général de division aérienne
Capitaine
Lieutenant
Sous-lieutenant