Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Vos réponses :
    Maverick 10h52 (12 points)
    Nord Aviation
    N.1402 Gerfaut version A ou B,
    Développé pour l’AAF
    001 ,

JFF 11h26 (8 points)
    constructeur : Nord aviation
    type : Nord 1402 Gerfaut
    Armée de l'Air
    n° 01 immatriculé H

Foxkilo 11h32 (8 points)
    Société Nationale de Construction Aéronautique du Nord (SNCAN ou Nord Aviation)
    Nord N.1402 "Gerfaut"
    Armée de l'air Française
    001

LA REPONSE :
    Nord Aviation
    N 1402. Gerfaut
    AAF
    N° 01

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 47 points
    Maverick : 36 points
    JFF : 25 points
    Clansman : 16 points
    Jéricho : 8 points
    Niko : 8 points
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Outlaw : 6 points
    Paxwax : 2 points
    d9 : 1 point

La charade :
    a) Constructeur : Réplique culte de Galabru à Kad mérad..(Le Noooord) NORD Aviation
    b) Modèle avion : Année de l'exécution de Richard Scrope, archevêque d'York (1402). Le Gers (Ger) et l'Outil de Clans' (faux). 1402 Gerfaut
    c) Force arienne : Elle l'attend toujours ! AAF
    d) n° série : Le moins grand…(01)/ n° 01
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Mazette !! , Petit poucet entre 2 pointures ! Demain çà va se gâter , Jéricho " travaille " ; c'est Lundi ! Je vois aussi que Clan's arrive à fond ! Si il y a du Tomcat en stock , te gêne pas D9 :lol: :airforce:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • euh y'a pas un petit problème sur l'image du jour ? :S

Sinon…. a déjà voté !!! :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
  • foxkilo02 a écrit

euh y'a pas un petit problème sur l'image du jour ? :S

Sinon…. a déjà voté !!! :bonnet:

Tu rencontres quel genre de problème ? :interr:

Heu.. si c'est noir, c'est normal, le jeu commence à peine ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Jericho a écrit

Comment avons-nous réussit à avoir autant de points? :interr:
    Ben voilà… les 4 sous sont tombé et en relisant les derniers posts je viens de comprendre pourquoi tant de points!
    Il n'y a pas que le premier à donner une réponse qui empoche les points! … c'est juste qu'en attendant, les points ont moins de valeurs! :bonnet:

Allez, je retourne faire semblant de travailler (j'ai une distillation qui m'attends… mais rien de buvable, rassurez-vous! :bourre: )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • 'tain, il vous a gâtés d9 ! :shock:

Je vous aide un p'tit peu…

Par contre, étant donné que nous n'avons pas le n° de série, on joue sur ces quatre critères.

a) Constructeur : Son cousin a connu les grandes salles.
    b) Force aérienne : Une Secrète et Nouvelle Arme Vitale à Yankee.
    c) Modèle avion : Idem en Romain ou Arabe et vous y rajoutez l'unité.
    d) Appellation usuelle : En Amérique du Sud, il perce les crânes.

Avec ça, vous devriez trouver avant 10h00. :mrgreen:
  • à voté !

par contre, il a bien un numéro de série, ou plus exactement un BuNo (Bureau of aeronautic Number)
    et quand à ce qu'il perce les cranes …… euh …… j'en ai jamais entendu parlé en Amérique du Sud. De plus, un crane c'est terriblement difficile à percer, même avec de bonnes dents.
    Par contre, pour appellation usuelle, je proposerais plutot : s'applique à une certaine catégorie de femmes …..
  • A voté .
    Je confirme pour le n° de série …
    "Pro patria et humanitate"
  • J'peux pas, je me remets de mon anniversaire. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • A voté !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • c'est en tout cas un avion qui est en train de manger une sucette.

ouais je sais je suis trop forte, vous avez beau recouvrir la photo de riz, je reste incollable.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Voilà, j'ai quelques minutes pour voter (enfin!)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Allez, les jeux sont faits !

Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Nb : Aujourd'hui, exceptionnellement, il ne s'agissait pas de trouver le n° de série mais l'appellation usuelle de l'avion.

VOS REPONSES :

JFF 10h22 (12 points)
    constructeur : Grumman
    type : XF10F1
    Jaguar
    US Navy

BuNo : 124435

Foxkilo 10h45 (12 points)
    a) Constructeur : Grumman
    b) Force aérienne : US NAVY
    c) Modèle avion : XF10F-1
    d) "Jaguar"

(Serial : 124435)

Clansman 12h00 (8 points)
    Grumman
    XF10F
    Jaguar,
    US Navy.

Maverick 12h27 (2 points)
    Grumman
    USNAVY

COUGAR
    F9F-8P re-désignés respectivement RF-9F et RF-9J.

Jéricho 14h06 (2 points)
    Grumman
    XF-10F1
    Jaguar
    US Navy

(BuNo: 128311)

LA REPONSE :
    Grumman
    XF10F-1
    Jaguar
    US NAVY

La charade :

a) Constructeur : Son cousin a connu les grandes salles. (Grumman F14 dans Top Gun) = Grumman
    b) Force aérienne : Une Secrète et Nouvelle Arme Vitale à Yankee. US NAVY
    c) Modèle avion : Idem en Romain ou Arabe et vous y rajoutez l'unité. X(10 romain) F 10 (10 Arabe) F – 1 = XF10F-1
    d) Appellation usuelle : En Amérique du Sud, il perce les crânes. Le Jaguar est réputé pour sa terrible mâchoire avec laquelle il perce le crâne de sa proie. Jaguar

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 59 points
    Maverick : 38 points
    JFF : 37 points
    Clansman : 24 points
    Jéricho : 10 points
    Niko : 8 points
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Outlaw : 6 points
    Paxwax : 2 points
    d9 : 1 point
  • Allez, d9 vous a préparé un p'tit avion pas piqué des vers !
    :megaph: Si Môssieur veut bien garber la photo de l'avion d'hier, ce serait sympa…entre nous.

Je vous aide un p'tit peu.

a) Pays constructeur : La baronne y a connu quelques démêlés.
    b) Force aérienne : Elle aurait pu être la Fédéral Aviation Administration.
    c) Type: Y à eux l'heure.
    d) Modèle : La poule qui ajoutait l'unité.

Allez, je vous laisse cogiter ! :mrgreen:
  • a voté

finalement si, je connais le numero : 1
    (mais c'est grace au rébus de PCMax)