Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • outlaw a écrit

PCmax a écrit

outlaw a écrit

Changer les horaires lorsqu'il y a plus de monde de dispo…
    Donner des points à tous ceux qui ont trouvé, plus une bonification pour le premier.

Oui, par exemple.

Ou ne tolérer qu'une réponse partielle par joueur.
    Celui qui donne le constructeur ne peut donner que ça. Les autres se partagent les autres points en complétant.
    Bof… Beaucoup plus facile de donner le constructeur que le N° de série

Ouais, je te l'accorde.
    Mais celui qui trouve le constructeur sera celui du matin (FK par exemple :D ) et celui qui donnera le n° de série sera celui de l'aprem (Niko par exemple :D ). Ils auront tous les un point à la fin.

Et pourquoi ne pas disperser les points comme suit :
    Constructeur = 1 point
    Avion = 2 points
    Type précis = 3 points
    Immat = 4 points

Celui qui arrive en dernier ne serait pas automatiquement le perdant et vice versa. C'est un choix à faire…
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Niko a écrit

PCmax a écrit

C'est vrai que le principe appliqué actuellement n'est pas mal. Mais quelle que soit la source (je me repète), la découverte de l'avion viendra du temps que l'on peut accorder aux recherches.

Sauf que si la photo n'est pas sur un site défini il sera plus difficile d'en trouver l'origine, et alors les connaissances des participants seront mises à contribution.
    Je suis d'accord mais… le gars qui a du temps en aura toujours plus pour chercher ce site que le gars qui n'en a pas du tout.

Niko a écrit

A l'origine, arrête-moi si je dis des bêtises, l'idée est de trouver l'appareil à partir de la photo, pas de trouver la photo originale à partir de celle floutée. C'est ça ou pas ?

Car si on doit trouver la photo originale pour avoir la réponse alors oui il faut que chacun ait du temps pour chercher, et là, mais c'est perso, je laisse tomber. ;)

Absolument. On doit se servir de ses propres connaissances (d'ou l'idée de charades sans photos le matin) mais du moment que l'on demande le n° de série, ceci implique une recherche de la photo et la, on a tous les renseignements.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Petite idée :

Celui qui trouve le résultat n'a pas le droit de jouer le lendemain et propose en MP la nouvelle photo du jour…
  • outlaw a écrit

Petite idée :

Celui qui trouve le résultat n'a pas le droit de jouer le lendemain et propose en MP la nouvelle photo du jour…
    Ah ! Et pourquoi pas ?

On va y arriver… :oui:
  • Niko a écrit

PCmax a écrit

C'est vrai que le principe appliqué actuellement n'est pas mal. Mais quelle que soit la source (je me repète), la découverte de l'avion viendra du temps que l'on peut accorder aux recherches.

Sauf que si la photo n'est pas sur un site défini il sera plus difficile d'en trouver l'origine, et alors les connaissances des participants seront mises à contribution.

A l'origine, arrête-moi si je dis des bêtises, l'idée est de trouver l'appareil à partir de la photo, pas de trouver la photo originale à partir de celle floutée. C'est ça ou pas ?

Car si on doit trouver la photo originale pour avoir la réponse alors oui il faut que chacun ait du temps pour chercher, et là, mais c'est perso, je laisse tomber. ;)
    En fait que la photo vienne d'un site défini ou non, il faut de toute manière trouver le constructeur et le type d'appareil avant de se lancer dans la recherche de photos similaires. Cette étape n'intervient, pour ma part, que pour le type précis et le n° de série. Tu ne peux en aucun cas utiliser en premier lieu, la ressemblance photo (je m'imagine mal me palucher les 2000 photos d'un F-16 :S ). Donc pour moi, et à part des cas bien précis, tu ne pourras jamais démarrer la recherche "de la photo originale à partir de celle floutée". Ce sont bien les connaissances qui permettent vont permettre de trouver les premiers éléments à partir desquelles tu vas pouvoir affiner ta recherche et retrouver la photo originale.
    De mon côté, j'ai une technique (que je ne dévoilerai pas ici) qui me permet de gagner beaucoup de temps. Elle est accessible à tout le monde avec un peu de réflexion…
    Avec Mav, nous avions déjà suggéré pas mal de choses pour améliorer le jeu, mais en même temps il ne faut pas que cela devienne une usine à gaze pour celui qui le gère et pour ceux qui joues.
    De mon côté, je mets ce jeu en parenthèse et vais plus me consacrer à la rédaction de fiches.
    "Pro patria et humanitate"
  • aller, un grain de sel de ma part !

Déjà bravo à tous ceux qui ont des points : le niveau est haut !
    Je pense que j'ai eu toutes les réponses, ou presque, mais uniquement après 16h ! (sauf imat' et n' de série parceque je n'ai fait aucune recherche)
    mais forcement je n'ai pas pu jouer : à quoi bon donner le constructeur et type à 16h : les grands maitres ont déjà trouvés !

Une suggestion pour rendre le jeu plus démocratique : s'arrêter à constructeur, modèle, voir force aérienne. Et faire plusieurs photos par jour (en accèlerant la reconstitution de l'image), et pour pas surcharger les organisateurs revenir à un vote sur le forum.
    Les moins "savants" pourrait jouer (et gagner un peu, même si je fais confiance à Mav et foxkilo pour rester en tête!) de même que nos hors la loi de Guyane, et d'ailleurs….

Dernière chose : merci d9 de se petit jeu !
    Une question : à 9h l'image est détruite, ou toutes les infos sont encore présentes (et avec un algo approprié c'est possible de retrouver l'image originale) ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Autre idee: on pourrait filer des points au pro-rata de l'heure a laquelle la photo a ete decouverte. Par exemple, le premier qui trouve a 4 points par reponse juste, le second 3 points/reponse, le troisieme 2 points/reponse, et tous les autres qui ont trouve une reponse juste ont 1 point/reponse.

Sinon, j'aime bien aussi l'idee de Outlaw (celui qui trouve le résultat n'a pas le droit de jouer le lendemain et propose en MP la nouvelle photo du jour).
    Surtout que si on suit ma proposition, ca va faire pas mal de travail a celui qui depouille les resultats. Autant que ca tourne.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • MDD A 4M de Flight System, N402 FS

JFF
  • A voté !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Bizarre… Foxkilo aurait-il peur de petites bébêtes ? :mrgreen:
  • A voté !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • J'peux pas, j'boucle une fiche. :p
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Je vais m'exprimer franchement (faites sortir les femmes et les enfants). ^^

Personnellement, je ne joue pas :

- par manque de temps
    - par manque d'intérêt

Trouver un F-16 ou un F-4… bof. Ca ne m'excite pas des masses le cervelet. Surtout qu'il y a des fanatiques qui savent déjà à 11 h le nom du truc, son escadrille, le numéro de SECU du pilote et la taille des bonnets de madame.

Qu'on fasse un truc sur des avions improbables, ou des vieux coucous, pourquoi pas. Ce serait bien plus marrant je pense. Mais chasser du Thunderbird… je n'adhère pas personnellement. :merlin:

J'vous laisse, faut que je finisse le stock de panaché avant qu'un fan de Transall vermoulu lui fasse un sort. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ca vaut combien de points, déjà, la taille des bonnets de madame ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Un point par sein. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18