Niko a écrit
PCmax a écrit
C'est vrai que le principe appliqué actuellement n'est pas mal. Mais quelle que soit la source (je me repète), la découverte de l'avion viendra du temps que l'on peut accorder aux recherches.
Sauf que si la photo n'est pas sur un site défini il sera plus difficile d'en trouver l'origine, et alors les connaissances des participants seront mises à contribution.
A l'origine, arrête-moi si je dis des bêtises, l'idée est de trouver l'appareil à partir de la photo, pas de trouver la photo originale à partir de celle floutée. C'est ça ou pas ?
Car si on doit trouver la photo originale pour avoir la réponse alors oui il faut que chacun ait du temps pour chercher, et là, mais c'est perso, je laisse tomber. 
En fait que la photo vienne d'un site défini ou non, il faut de toute manière trouver le constructeur et le type d'appareil avant de se lancer dans la recherche de photos similaires. Cette étape n'intervient, pour ma part, que pour le type précis et le n° de série. Tu ne peux en aucun cas utiliser en premier lieu, la ressemblance photo (je m'imagine mal me palucher les 2000 photos d'un F-16

). Donc pour moi, et à part des cas bien précis, tu ne pourras jamais démarrer la recherche "de la photo originale à partir de celle floutée". Ce sont bien les connaissances qui permettent vont permettre de trouver les premiers éléments à partir desquelles tu vas pouvoir affiner ta recherche et retrouver la photo originale.
De mon côté, j'ai une technique (que je ne dévoilerai pas ici) qui me permet de gagner beaucoup de temps. Elle est accessible à tout le monde avec un peu de réflexion…
Avec Mav, nous avions déjà suggéré pas mal de choses pour améliorer le jeu, mais en même temps il ne faut pas que cela devienne une usine à gaze pour celui qui le gère et pour ceux qui joues.
De mon côté, je mets ce jeu en parenthèse et vais plus me consacrer à la rédaction de fiches.