Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • cachée dans les pins a écrit

C'est Lady Gaga !!!!!mais je savais pas qu'elle volait j'avoue

Quoi? On en revient encore aux 5 seins de PCmax? (Very) bad romance… :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Quel est l'intérêt d'avoir un appareil (cf photo du Pilatus) avec une antenne télé piquée à une limousine américaine :shock:
  • Bon Papy doit être en train de cuver son anniversaire, il n'a pas daigné nous donner les résultats du jour. :bourre:

:mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Niko a écrit

Bon Papy doit être en train de cuver son anniversaire, il n'a pas daigné nous donner les résultats du jour. :bourre:

T'as tout juste mon brave Niko… j'arrive à l'instant et j'suis pas au tip top de ma forme… :bourre:
    Je vais tenter de compter les points mais… je vérifierai demain quand même. :mrgreen:

Edit - Vos réponses :

Foxkilo 10h31
    a)+c) Pilatus PC-6/B2-H2
    b) force aérienne autrichienne (Östereichische Luftstreitkräfte)
    d) cn 775 immatriculé 3G-EJ

Paxwax 11h51
    Pilatus PC-6/B2-H2,
    Austria Air Force,
    Immatriculation 3G-EJ (cn 775)

Outlaw 14h16
    Austria - Air Force
    Pilatus PC-6/B2-H2
    3G-EJ (cn 775)

D9 21h31 (juste avant la clôture) :mrgreen:
    Pilatus PC-6 autrichien !

REPONSE :
    a)PILATUS
    b)ASTRIAN – Air Force
    c)PC-6/B2-H2
    d)3G-EJ (cn 775)

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 26 points
    Niko : 8 points
    Maverick : 6 points
    Sastrou : 4 points
    Little Boy : 4 points
    Paxwax : 2 point
    d9 : 1 point

Bon, va falloir trouver une combine pour éviter que le premier qui répond ne ramasse pas tous les points et en laisse un peu aux autres.
    Des idées ?
    :interr:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Niko a écrit

Bon Papy doit être en train de cuver son anniversaire, il n'a pas daigné nous donner les résultats du jour. :bourre:

T'as tout juste mon brave Niko… j'arrive à l'instant et j'suis pas au tip top de ma forme… :bourre:
    Je vais tenter de compter les points mais… je vérifierai demain quand même. :mrgreen:
    Pourtant, c'est simple :
    Grosse arrivée de Outlaw qui prend les 4 points de la victoire et comme aujourd'hui c'était coeff 5, cela lui fait 20 pts.
    C'est pourtant pas bien compliqué Papy :mrgreen:
  • outlaw a écrit

PCmax a écrit

Niko a écrit

Pourtant, c'est simple :
    Grosse arrivée de Outlaw qui prend les 4 points de la victoire et comme aujourd'hui c'était coeff 5, cela lui fait 20 pts.
    C'est pourtant pas bien compliqué Papy :mrgreen:

'tain, tu crois pas que je suis assez embrouillé comme ça ? :bourre: :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Une idée ? Non.
    Ou alors constituer une base de données propre à AMN qui servirait de support au jeu, et donc éviterait cela.
  • PCmax a écrit

Bon, va falloir trouver une combine pour éviter que le premier qui répond ne ramasse pas tous les points et en laisse un peu aux autres.
    Des idées ?
    :interr:
    Suffit de bannir FoxKilo de 09h00 à 11h00 :mrgreen:
  • Niko a écrit

Une idée ? Non.
    Ou alors constituer une base de données propre à AMN qui servirait de support au jeu, et donc éviterait cela.

J'avais pensé de mon côté à donner les points à TOUS CEUX qui répondent bon.
    Le problème, c'est qu'à partir de 15heures, l'avion est tellement identifiable à 100% que tout le monde va gagner… plus d'enjeu.
    De toutes façons, quelle que soit la source d'images, on aura le même système. Dès que le site aura été identifié, le premier qui le trouve engrange tous les points.

Je pensais à ne mettre la photo que le soir, disons à partir de 18h00 et vous balancer des petites charades pour permettre de deviner l'avion sans l'apercevoir. Le soir, elle est potée en clair.
    Moi, de mon côté, pendant quelques temps, je peux assurer. Mais vous, cela vous irait-il ou vous préférez qu'on reste sur une photo qui se dévoile petit à petit ? :interr:
  • Le système actuel est bien, sauf qu'il ne faudrait pas que la photo vienne d'un site tiers, afin d'éviter que la photo originale soit trouvée et que cela tue le jeu (désolé FK02 :bonnet: ;) ).

Et/ou alors la mettre à partir de 18h, en dévoilant la photo un peu plus vite ?

Car de moins en moins de monde participe, à commencer par moi. ;)
  • Changer les horaires lorsqu'il y a plus de monde de dispo…
    Donner des points à tous ceux qui ont trouvé, plus une bonification pour le premier.
  • Niko a écrit

Le système actuel est bien, sauf qu'il ne faudrait pas que la photo vienne d'un site tiers, afin d'éviter que la photo originale soit trouvée et que cela tue le jeu (désolé FK02 :bonnet: ;) ).

Et/ou alors la mettre à partir de 18h, en dévoilant la photo un peu plus vite ?

C'est vrai que le principe appliqué actuellement n'est pas mal. Mais quelle que soit la source (je me repète), la découverte de l'avion viendra du temps que l'on peut accorder aux recherches.
    Si la photo n'est postée floue que le soir vers 18h00 par exemple, c'est faisable à ce moment. Normalement, tout le monde (plus ou moins) a fini sa journée. Mais…ceux qui jouent au taf auront-ils loisir de jouer depuis leur domicile ? :interr:

J'attends les idées du bos…

:megaph: d9 !!!!!
  • outlaw a écrit

Changer les horaires lorsqu'il y a plus de monde de dispo…
    Donner des points à tous ceux qui ont trouvé, plus une bonification pour le premier.

Oui, par exemple.

Ou ne tolérer qu'une réponse partielle par joueur.
    Celui qui donne le constructeur ne peut donner que ça. Les autres se partagent les autres points en complétant.
  • PCmax a écrit

outlaw a écrit

Changer les horaires lorsqu'il y a plus de monde de dispo…

Oui, par exemple.

Ou ne tolérer qu'une réponse partielle par joueur.
    Celui qui donne le constructeur ne peut donner que ça. Les autres se partagent les autres points en complétant.
    Bof… Beaucoup plus facile de donner le constructeur que le N° de série
    Edit : Quoique, cela peut être une bonne idée car cela peut être tactique !! A voir
  • PCmax a écrit

C'est vrai que le principe appliqué actuellement n'est pas mal. Mais quelle que soit la source (je me repète), la découverte de l'avion viendra du temps que l'on peut accorder aux recherches.

Sauf que si la photo n'est pas sur un site défini il sera plus difficile d'en trouver l'origine, et alors les connaissances des participants seront mises à contribution.

A l'origine, arrête-moi si je dis des bêtises, l'idée est de trouver l'appareil à partir de la photo, pas de trouver la photo originale à partir de celle floutée. C'est ça ou pas ?

Car si on doit trouver la photo originale pour avoir la réponse alors oui il faut que chacun ait du temps pour chercher, et là, mais c'est perso, je laisse tomber. ;)