Bonsoir à tous ,
Rentrant tout juste de San Francisco après 15 jours passés dans l'ouest des US avec 5000 km parcourus sur place, n'ayant dormi que très peu depuis 36 heures et devant repartir en France cette fois dès dimanche soir, je ne pourrais me joindre à vous cette fois-ci et suis contraint de me décommander .
Je m'en remettrai aux photos de la réunion pour cette fois.
A plus & bonne visite !
N²
Nouvelle réunion des membres, Version 2012
-
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
ciders a écrit
La DCRI est prévenue. Le quartier sera bouclé à l'heure prévue demain.
Parle pas de malheur, toi.
Nico2, si t'es ni à San Francisco ni en France, t'es où ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Clansman a écrit
Nico2, si t'es ni à San Francisco ni en France, t'es où ?
Je sais que l'Ouest de la France se rêve comme indépendant, mais tout de même Clans', nous n'y sommes pas encore…
Je vais dans le 44 !
See ya¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Bon, je veux bien croire que cette rencontre vous a fatigués mais j'aurais bien aimé un bon compte rendu et de jolies photos.
Vous avez jusqu'à ce soir !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
On y travaille, espèce d'impatient.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Clansman a écrit
On y travaille, espèce d'impatient.
J'aime ni le fouet ni être contrarié !
Sont bien ces nouvelles bébêtes.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Bon, ça fait quatre heures déjà qu'on attend. Ca devient lassant.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Pis d'abord si t'avais pas eu à archiver une jolie fille, tu n'attendrais pas…ciders a écrit
Bon, ça fait quatre heures déjà qu'on attend. Ca devient lassant." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
6 h du matin. Je rêve que mon réveil, puis Garfield, me fassent la totale pour me réveiller. En fait non, c'est pas un rêve. Et c'est parti : train jusqu'à Paris à 7 h 43, métro, RER, bus jusqu'au musée du Bourget pour arriver à 11 h 30. Je poireaute devant l'entrée pendant une demie heure avant de me décider d'entrer : le reste de la fine bande était déjà là !
Je retrouve donc D9 et Little Boy, fait la connaissance de Jericho et JFF. On prend un léger apéro, on discute un peu du forum, et on se dirige en premier lieu vers le MiG-21 juste à côté qui me fait de l’œil depuis tout-à-l'heure.
A part D9 et JFF, nous avons tous nos appareils photos et pour l'essentiel, ça mitraille. Mais ça papote aussi pas mal, le niveau de connaissance est élevé, JFF en particulier raconte vachement bien. Nous commençons l'extérieur avant de retourner au restaurant vers une heure. Le repas se clôt par l'excellent gâteau aux pommes ramené par D9.
Reprise de la visite, en continuant l'extérieur puis en passant par l'animation du planétarium. Mais le noir, la voix hypnotique de l'animateur me fait vite piquer du nez. En sortant, le vent et le climat menaçant nous fait vite nous diriger vers le Hall du Concorde, le Hall de la Seconde Guerre Mondiale, puis le bâtiment principal avec les prototypes français des années 50 (Griffon, Leduc, Mirage G8), ce qui nous permet de voir quelques curiosités (le Ludion, avec son autonomie remarquable de 30 secondes). Juste à côté, les avions en service en France dans les années 50/60, (F-84, 86, 100, Mystère IV, Ouragan, accompagnés d'un T-6 et du prototype Mirage 2000-1).
Malheureusement, le Hall de l'entre-deux-guerre est fermé pour rénovation, et pas de dates pour la réouverture. Nous nous dirigeons donc vers le hall des hélicoptères, avec l'Alouette III, la Gazelle, le H-34… A la suite de quoi, ne me restant qu'une demie-heure, je propose de finir l'extérieur avec le DC-8 Sarigue, la Caravelle et le Mercure.
Nous nous quittons à 17 h 30, il me reste à refaire le trajet en sens inverse et je chope mon train de justesse. A 20 h 35, me voici enfin revenu à Angers.
Evidemment, les blagues ont fusé pendant la rencontre : "un canapé, même fait à partir de pièces de Mirage III, c'est plutôt une arme de reproduction massive" "Je vous présente un des rares F-104G allemand à ne pas s'être écrasé" - "Oh il est gros ce Mirage IV - C'est un Concorde", sans compter le F-35 qui en prend, comme de juste, pour son grade.
Et maintenant, place aux photos :
http://photos.aviationsmilitaires.net/v/Clansman/Musee-bourget-2012/
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Archiver une jolie fille ? Que nenni. Six heures de jeu de plateau samedi (dont une mémorable partie de Diplomatie, sur cinq heures). Et cette semaine, je bosse à Vincennes.
D'ailleurs, en ce moment-même, je suis entouré de cartons et de documents relatant l'ordre de bataille de la Luftwaffe en Méditerranée, avec de jolies cartes bleues et vertes qui font la taille de ma table. Et que bien sur je ne peux vous montrer. Hin ! Hin ! Hin !Je rêve que mon réveil, puis Garfield, me fassent la totale pour me réveiller.
La totale ? Pas de détails, merci.Je poireaute devant l'entrée pendant une demie heure avant de me décider d'entrer : le reste de la fine bande était déjà là !
Je connais ça. Mais tu n'avais pas le numéro de d9 ?On prend un léger apéro, on discute un peu du forum, et on se dirige en premier lieu vers le MiG-21 juste à côté qui me fait de l’œil depuis tout-à-l'heure.
Il était peint en jaune ? Non d9, range ce fusil. ^^Evidemment, les blagues ont fusé pendant la rencontre : "un canapé, même fait à partir de pièces de Mirage III, c'est plutôt une arme de reproduction massive" "Je vous présente un des rares F-104G allemand à ne pas s'être écrasé" - "Oh il est gros ce Mirage IV - C'est un Concorde", sans compter le F-35 qui en prend, comme de juste, pour son grade.
On veut des noms ! Surtout pour celui qui a confondu Mirage IV et Concorde. C'est pour le registre des perles.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Enfin !
Merci pour les photos et le compte-rendu complet de ta journée.
J'aurais appris deux choses : c'est qu'on peut mettre un S même s'il n'y a qu'un pilote dans un Jag et… qu'un modèle du F 104 était équipé d'un siège éjectable vers le bas.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
j'ai tout regardé les photos…. ça doit être immense le Bourget pour contenir toutes ces merveilles (je parle des aéronefs les gars, vous emballez pas..)
alors c'est bien beau les "Leduc"..
et pi les couleurs utilisées avant, c'était harmonieux je trouve, peut-être une plus grande palette, plus de liberté créative..?..
j'aime bien le Ariel également…
bref Merci pour le reportage, et vivement que j'y aille un jour avec quelques fins connaisseurs d'AM-Net
et, humhum, le Boeing Fedex, ce serait pas plutôt un Mac Donnel Ma Godasse?? hein humhummoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
cachée dans les pins a écrit
…et, humhum, le Boeing Fedex, ce serait pas plutôt un Mac Donnel Ma Godasse?? hein humhum
Euh… non, je dirait que c'est bien un beau innegue 7 sans 27…
En ce qui me concerne, ça a commencé par une nuit courte et difficile : mis au lit à passé 23h, j’ai très mal dormi. Je me suis réveillé de nombreuses fois, sans doute l’angoisse d’une panne d’oreiller. Crainte non fondée, puisque je me suis réveillé à 4h43, juste deux minutes avant la sonnerie tant attendue. Une petite douche, je m’habille et téléphone à un taxi. Départ de chez moi à 5h20 en oubliant la casquette qui devait être mon signe distinctif.
Le TGV à 6h10, la clim à fond, les paupières lourdes, rude.
Arrivée à Paris vers 9h35. Le temps de trouver l’Express Bleu… et D9pouces ! Accueil cordial, on attend JFF qui arrive quelques minutes plus tard. Départ direct en direction du Bourget. Métro, bus, et nous voilà arrivé. On retrouve Little Boy qui est déjà sur place, mais on ne voit pas de Twingo rose.
On rentre dans le musée et on commence tout de suite par la visite des galeries où l’on voit les débuts de l’aviation, les ballons, les appareils de la Guerre 14-18 et les maquettes. Partage de nos connaissances et de nos expériences. Je suis surpris par les "hommes-cerf-volants" de La Grande-Guerre.
Ensuite retour près de l’entrée pour attendre Clansman. On s’attable à une table du restaurant. Clans’ arrive, seul. On est presque déçu : on pensait qu’il allait venir avec Garfield… On ne sera donc « que » cinq.
On continue la visite avec les appareils à l’extérieur. Puis on se fait un pique-nique sur la terrasse, en terminant par le délicieux gâteau aux pommes fait par D9. Conclusion : il ne maitrise pas que l’informatique !
Ensuite le planétarium (encore merci JFF!). Très intéressant, mais avec quelques heures de sommeil en plus, j’aurais eu moins de mal à garder les paupières ouvertes par moment.
En ressortant, on continue la visite des galeries. Puis on fini par quelques appareils à l’extérieurs, avant de devoir y aller.
On se sépare de Little Boy, puis on accompagne Clans’ à son bus.
Ensuite, à notre tour de monter dans le bus, puis le Métro. Avec JFF on se sépare de D9pouces pour se dépêcher en direction de la gare. Arrivé dans le hall, on se sépare vite fait : son train est sur le point de partir.
Cette course m’a donné chaud : Je suis trempé, un peu comme si j’étais passé sous une averse !
Juste avant le quai je vois une petite boutique de souvenir, il me reste quelques minutes, j’en prends trois pour acheter deux peluches pour les gosses et une tasse pour mon épouse et vite je monte dans le train. Il est complet, on est séré comme des sardines… il démarre. Je suis crevé. Pas le courage de lire mon bouquin. Je relis deux fiches imprimées pour les corrections.
Débarquement à Genève à 22h40. Je prends le bus, j’arrive chez moi à 23h20… crevé mais heureux après cette journée pleine de bonne humeur.
Le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget est vraiment magnifique. Ce qui est un peu dommage, c’est qu’il y a tellement d’appareils qu’ils sont parfois un peu les uns sur les autres. Grâce aux autres membres, et en particulier JFF, j’ai appris plein de choses.
Mon seul regret : que les journées soient si courtes ! On a beaucoup échangé, sur nos expériences ou nos connaissances, mais j’aurai aimé passer plus de temps pour faire un peu plus connaissance des autres membres. En tous cas, une magnifique journée de partage, encore merci aux autres participants !
J’espère qu’il y aura d’autres réunions !
Pour les photos, c'est pour plus tard… J'ai pas encore eu le temps de les trier." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
À mon tour
Bon, déjà, comme tout le monde, le réveil est particulièrement tôt, c'est quand même dur de devoir se lever à 8h40 ! Enfin, j'arrive quand même à partir de chez moi vers 9h, pour arriver au point de rendez-vous juste à temps. À peine quelques minutes plus tard, je me suis fait aborder par un gars à l'air un peu louche, qui a prétendu s'appeler Jericho… Pourtant, il n'avait ni ptit-suisse, ni casquette ! À peine a-t-on eu le temps de faire connaissance que JFF s'approche… On enchaîne avec le métro, puis le bus pour arriver vers 10h30 au Bourget où LB nous attendait près de sa voiture.
En attendant Clans', nous visitons la partie antiquités : les précurseurs et la 1ère GM, avec notamment des cerfs-volants de reconnaissance (les jours de grand vent), puis une galerie de maquettes (dont une impressionnante du porte-avions Enterprise à la grande époque de l'US Navy). On regarde quelques appareils à l'extérieur, puis nous attendons Clans en faisant ce qu'on sait le mieux faire, picoler
Après, on regarde un peu les avions présents en extérieur, avant de déjeuner tranquillement à la table du restau — on sera prévenus à la fin du repas qu'on n'avait pas le droit de manger ce qu'on a amené — avant de retourner voir les avions sur le tarmac. 14h, il est l'heure d'assister à la séance de planétarium (merci JFF !). Pour moi, c'était la première fois que j'allais à celui du Bourget.
Ensuite, nous visitons avec intérêt le hall 2ème Guerre Mondiale, puis celui des ventilos et celui des prototypes français.
Le temps passe diablement vite, et nous rapidement repartir, Clans dans un bus, LB dans sa voiture et les trois restants en bus puis métro 5. Je finis par abandonner JFF et Jericho, je constate qu'ils ont bien réussi à rentrer !
Je suis vraiment content de cette journée, c'est toujours aussi agréable de passer une journée avec LB et Clans', et j'ai été agréablement surpris par JFF et Jericho. Bref, vivement qu'on recommence !
Mais je me demande encore si c'était bien Jericho…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
d9pouces a écrit
À mon tour
Mais je me demande encore si c'était bien Jericho…
Je me demande aussi,
parce que Suise, je veux bien, mais "petit" …. heu ….pas vraiment, non
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .