cachée dans les pins a écrit
…et, humhum, le Boeing Fedex, ce serait pas plutôt un Mac Donnel Ma Godasse?? hein humhum
Euh… non, je dirait que c'est bien un beau innegue 7 sans 27…
En ce qui me concerne, ça a commencé par une nuit courte et difficile : mis au lit à passé 23h, j’ai très mal dormi. Je me suis réveillé de nombreuses fois, sans doute l’angoisse d’une panne d’oreiller. Crainte non fondée, puisque je me suis réveillé à 4h43, juste deux minutes avant la sonnerie tant attendue. Une petite douche, je m’habille et téléphone à un taxi. Départ de chez moi à 5h20 en oubliant la casquette qui devait être mon signe distinctif.
Le TGV à 6h10, la clim à fond, les paupières lourdes, rude.
Arrivée à Paris vers 9h35. Le temps de trouver l’Express Bleu… et D9pouces ! Accueil cordial, on attend JFF qui arrive quelques minutes plus tard. Départ direct en direction du Bourget. Métro, bus, et nous voilà arrivé. On retrouve Little Boy qui est déjà sur place, mais on ne voit pas de Twingo rose.
On rentre dans le musée et on commence tout de suite par la visite des galeries où l’on voit les débuts de l’aviation, les ballons, les appareils de la Guerre 14-18 et les maquettes. Partage de nos connaissances et de nos expériences. Je suis surpris par les "hommes-cerf-volants" de La Grande-Guerre.
Ensuite retour près de l’entrée pour attendre Clansman. On s’attable à une table du restaurant. Clans’ arrive, seul. On est presque déçu : on pensait qu’il allait venir avec Garfield… On ne sera donc « que » cinq.
On continue la visite avec les appareils à l’extérieur. Puis on se fait un pique-nique sur la terrasse, en terminant par le délicieux gâteau aux pommes fait par D9. Conclusion : il ne maitrise pas que l’informatique !
Ensuite le planétarium (encore merci JFF!). Très intéressant, mais avec quelques heures de sommeil en plus, j’aurais eu moins de mal à garder les paupières ouvertes par moment.
En ressortant, on continue la visite des galeries. Puis on fini par quelques appareils à l’extérieurs, avant de devoir y aller.
On se sépare de Little Boy, puis on accompagne Clans’ à son bus.
Ensuite, à notre tour de monter dans le bus, puis le Métro. Avec JFF on se sépare de D9pouces pour se dépêcher en direction de la gare. Arrivé dans le hall, on se sépare vite fait : son train est sur le point de partir.
Cette course m’a donné chaud : Je suis trempé, un peu comme si j’étais passé sous une averse !
Juste avant le quai je vois une petite boutique de souvenir, il me reste quelques minutes, j’en prends trois pour acheter deux peluches pour les gosses et une tasse pour mon épouse et vite je monte dans le train. Il est complet, on est séré comme des sardines… il démarre. Je suis crevé. Pas le courage de lire mon bouquin. Je relis deux fiches imprimées pour les corrections.
Débarquement à Genève à 22h40. Je prends le bus, j’arrive chez moi à 23h20… crevé mais heureux après cette journée pleine de bonne humeur.
Le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget est vraiment magnifique. Ce qui est un peu dommage, c’est qu’il y a tellement d’appareils qu’ils sont parfois un peu les uns sur les autres. Grâce aux autres membres, et en particulier JFF, j’ai appris plein de choses.
Mon seul regret : que les journées soient si courtes ! On a beaucoup échangé, sur nos expériences ou nos connaissances, mais j’aurai aimé passer plus de temps pour faire un peu plus connaissance des autres membres. En tous cas, une magnifique journée de partage, encore merci aux autres participants !
J’espère qu’il y aura d’autres réunions !
Pour les photos, c'est pour plus tard… J'ai pas encore eu le temps de les trier.