Salut tout le monde, je m'excuse pour mon absence ces jours-ci, malheureusement je suis en vacances donc beaucoup plus occupés que lorsque je travaille. Le comble des vacances…
d9pouces a écrit:
Pour un camion à bombe, ça ne sert à rien, mais le F-35 est destiné à faire office de chasseur pour beaucoup de pays…
Je plaints les malheureux qui utiliseront le F-35 qu'il serait en soi plus correct de dénommer F/A-35 si on le considère que sur son aspect furtif, car avec sa capacité d'emport unique cela risque de laisser part à des combats dantesque…pour le propriétaire.
Mox a écrit:
Concernant la menace russe toujours avancée en Australie, elle est exagérée.
Ils font des pieds et des mains pour obtenir le F-22 à l'export, il me semble.
Supposons que les russes veuillent réellement un exemplaire du F-22 cela ne signifie pas pour autant que la menace qu'ils représentent est exagérée. L'ennemi majeur pour la Russie et ses alliés (Chine en particulier) n'est autre que les USA. Or, quoi de mieux pour combattre un adversaire que de le connaître? Si les russes arrivaient à s'approprier un exemplaire du F-22, même si celui-ci est "déguisé", "dégradé" et "sous-équipé" par les américains afin que les russes ne puissent pas en tirer d'informations capitales, ces derniers pourraient toujours grâce à ses formes et à la majorité des matériaux destinés à sa conception qui resteraient les même en tirer quelques informations supplémentaires notamment en ce qui concerne la recherche sur les radars capables de détecter les appareils furtifs.
La technologie russe n'est PLUS à négliger. La Russie redevient une des plus grandes puissances mondiales, Poutine l'a relancé très vite et très bien. Elle devient un adversaire majeur bien plus puissant que lors de l'Union Soviétique où tout les futiles plans de développement venaient plomber l'économie plus qu'ils n'apportaient d'avantage. (Pour anecdote: Lors de l'union soviétique certains types de camions se retrouvaient avec des crics qui pesaient plus dizaines de kg, ce pour une raison simple. Il y avait un cahier de charge à respecter, la quantité de matériaux prévue DEVAIT être utilisée. Donc lorsqu'elle n'était pas nécessaire à la conception de l'engin, alors il fallait bien en faire quelque chose!) De nos jours c'est fini, la Russie est un pays qui fait tout de façon réfléchit et stratégique et de plus,là-bas point de fioritures socialistes, tout l'argent par au graissage de pattes et à la Défense. Nous ne savons rien sur leurs recherches et je doute fort qu'ils soient en retard sur leurs adversaires potentiels, même loin de là. La Russie est redevenue le premier exportateur d'armes mondial, dépassant ainsi les Etats-Unis. Ils ne faut pas les sous-estimer…nombres de leurs secrets restent bien plus dans l'ombre que ceux des américains qui eux doivent toujours se targuer de ce qu'ils trouvent pour "épater la galerie".
Les informations qui ont pu nous parvenir sur leurs derniers radars mobiles à grandes longueur d'onde sont révélateurs d'une certaines orientation des recherches concernant "l'anti-furtif". Or, comme à leur habitude, les Américains misent tout sur un technique et une technologie, ce qui leur a déjà porté préjudice mais ils ne veulent pas y remédier.
Amicalement,
Flavien